L'arrivée du printemps et la température

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar marie-maude » Jeu Mar 11, 2010 9:48 am

Mélo : je ne te dis pas de mettre ton oiseau dans un moustiquaire, mais si tu vois qu'il y a des maringouins qui l'achalent, faut mieux rentrer je pense.

Perrok dans le sable : ça me semble une bonne façon de "poigner des bibittes". Je ne le ferais pas.

En harnais mon perroquet reste pas mal sur mon épaule...
Avatar de l’utilisateur
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao
 
Messages: 18976
Inscription: Mar Juil 19, 2005 7:30 pm
Localisation: Sherbrooke
Ville:

Messagepar manny » Jeu Mar 11, 2010 9:52 am

zoé venait avec moi au camping.

mais elle restait dans sa cage de dehors dans le gazébo moustiquaire.

pour le sable... bonne question.
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
Avatar de l’utilisateur
manny
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 9572
Inscription: Mer Juil 20, 2005 9:25 am
Localisation: lanaudière, Québec
Ville:

Messagepar Mélo-Yago » Jeu Mar 11, 2010 11:19 am

Ok

et est-ce que je pourrais partir avec seulement le packsac (et son harnais), pour disons juste une nuit/2 jours? Si jai seulement ma tente (je ne fais pas de camping de luxe en tente roulotte, mais ma tente est immense!) ou c'est quelque chose de compliqué et de risqué en général?

xoxx
Mélo
Avatar de l’utilisateur
Mélo-Yago
Conure
Conure
 
Messages: 585
Inscription: Mar Aoû 11, 2009 4:58 pm
Localisation: Toronto
Ville:

Messagepar jojo » Jeu Mar 11, 2010 6:18 pm

Je crois que faire du camping avec son oiseau est toujours très risqué mais tu n'as pas la bonne candidate pour voir le côté positif de la chose puisque j'en ai perdu un justement en camping et j'étais en motorisé alors avec une tente je serais terrorisée! :roll:
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
Avatar de l’utilisateur
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours
 
Messages: 10893
Inscription: Jeu Juin 01, 2006 7:21 pm
Localisation: Montérégie QC
Ville:

pac sac

Messagepar Palmera » Jeu Mar 11, 2010 6:29 pm

D'accord. Est-ce que je pourrais voir à quoi ressemble un pac sac comme vous me le conseillez?
Nicky: Chat femelle tabby 6 ans.
Shadow: Chat mâle, Himalayen chocolate point, 1 an.
Palmera: Inséparable femelle peach face 1 an.
Palmera
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 510
Inscription: Jeu Déc 31, 2009 10:15 pm
Localisation: Canada
Ville:

Messagepar myrgag » Jeu Mar 11, 2010 7:31 pm

Palmeraaaaa! J'ai essayé tout un été d'habituer Tarzan à un harnais pour hamster, il faisait tellement pitié, il capotait sur la gourmette en métal, il était comme un chat qu'on habille, il paralysait sur place. Aucun plaisir!

Au début, dans ma grande ignorance (Tarzan est mon premier), on allait ensemble comme ça, sans rien, sur la terrasse prend le soleil. Bon au début il restait sur moi, mais à un moment donné la curiosité l'a emporté et j'ai dû aller le chercher sur le balcon d'en haut et dans la tonnelle du voisin, après ça, ça été fini les sorties au naturel.

Comme disait l'autre, les ailes coupées c'est pas une garantie contre les coups de vent!

Alors je me suis fait construire une belle grande volière de luxe sur ma terrasse et c'est là maintenant que mes oiseaux et moi allons prendre l'apéro, le lunch, le petit déj!
Tout le monde n'a pas mes moyens, alors je recommande la cage sur le balcon avec une part d'ombre et de soleil. Toujours accompagné d'un humain!!! Un chat est si vite passé par là!

Au sujet des maringouins : le virus du nil occidental, ca vous dit quelque chose? Ça tue les oiseaux!!!
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
Avatar de l’utilisateur
myrgag
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2442
Inscription: Mar Mai 08, 2007 6:47 pm
Localisation: Montréal, Qc
Sexe: Femme
Ville: Montréal
Pays: Canada

Hmm

Messagepar Palmera » Jeu Mar 11, 2010 7:38 pm

Humm humm... D'accord. Mais les pac-sac, une photo? J'aimerais bien voir à quoi ça ressemble. :P Je verrai rendue l'été ce que je fais.

Avant Palmera, j'avais une magnifique et tellement gentille et colleuse petite lapine à tête de lion. Bunny. Je la laissais libre comme l'air dans la cours arrière et elle y prenait tellement plasir! Je n'ai jamais eu de problèmes avec elle. (Bien sûr que ce n'est pas un oiseau! :P) mais quand même. C'était si beau de la voir aller. Je voudrais pouvoir faire profiter l'extérieur à Palmera, librement (Le plus possible) :roll:
Nicky: Chat femelle tabby 6 ans.
Shadow: Chat mâle, Himalayen chocolate point, 1 an.
Palmera: Inséparable femelle peach face 1 an.
Palmera
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 510
Inscription: Jeu Déc 31, 2009 10:15 pm
Localisation: Canada
Ville:

Messagepar Mélo-Yago » Jeu Mar 11, 2010 11:02 pm

justement, tu l'as dis: un lapin ce n'est pas un oiseau! un oiseau ça vole! et ça vole au dela de la cloture et des haies! Dans la vie on peut toujours prendre des risques, mais faut ensuite en payer le prix. à toi de voir. Une fois que tu es avisée, les autres ne peuvent rien de plus.

Pour la photo, va simplement sur une boutique en ligne! La volière ou perroquet engagé! les deux en vendent! Tu regardes dans 'transporteur'. Voilà!

POur les maringuins et le virus du nil, je n'y avais vraiment pas pensé! Je craignais simplement les enflures... et l'histoire de l'oiseau dans la tente, ça me fait peur a moi aussi. Il mange les cadrage de porte chez moi, je vois mal comme mon ptit zipper pourrait résister a son bec si jamais il sortait de son transporteur accidentellement! ok je vais penser a tout ça... et pour le peu de fois que je fais du camping dans une année, jpeux surment me passer de mon oiseau! lolll merci jojo pour tes conseils, meme si tu ne soulevas pas le point 'positif' de l'histoire (chose que je suis capable de faire!), ça m'a fait réfléchir! merci!

xoxx
Mélo
Avatar de l’utilisateur
Mélo-Yago
Conure
Conure
 
Messages: 585
Inscription: Mar Aoû 11, 2009 4:58 pm
Localisation: Toronto
Ville:

Messagepar Pralina » Ven Mar 12, 2010 12:06 pm

Pas pour faire de la publicite, mais il y a un sac a dos en special en vente eclair chez Rosie cette semaine!! :wink: Je l'ai regarde moi aussi .... mais pas sure qu'un zipper et un filet en tissu resisteraient a un gros bec..... mais bon ca c'est mon opinion! :wink:

j'opterais aussi pour la cage (ou voliere) sur le balcon!
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Avatar de l’utilisateur
Pralina
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 5076
Inscription: Lun Oct 12, 2009 2:19 pm
Localisation: Montreal, QC, Canada
Ville:

Messagepar Pralina » Ven Mar 12, 2010 12:10 pm

Palmera, il y a tellement d'oiseaux perdus, que je ne vois pas pourquoi risquer de perdre la tienne aussi! Mais c'est ton choix. Ok elle va peut-etre etre ben fine les 2 premiers jours dans ta cour, mais apres soit par curiosite, soit par peur de quelque chose qui l'effraie (un avion qui passe, ou autre) elle risque de se sauver et la meme si elle ne se perd pas, elle pourrait etre bien perchee dans un arbre, et tu te casseras la tete de comment aller la chercher.
N'oublie pas que les inseparables sont des bons grimpeurs.

Aussi, juste comme ca en passant, qu'arrive-t-il de ton budget pour le veterinaire?????? Juste te rappeler que ce serait important d'y aller, avant de depenser sur un harnais ou un packsac ou autres luxes! :wink:
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Avatar de l’utilisateur
Pralina
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 5076
Inscription: Lun Oct 12, 2009 2:19 pm
Localisation: Montreal, QC, Canada
Ville:

Messagepar myrgag » Ven Mar 12, 2010 12:20 pm

Ouais mieux prévenir que brailler toutes les larmes de son corps en se tapant la tête sur les murs! :wink:

Tsé, Palmera, tu projettes : ton insé est très heureuse comme ça et aller dehors n'ajoutera rien à son bonheur, c'est toi qui as ce désir, pas ton insé! Elle est déjà très heureuse de se balader partout dans ton appart, j'en suis convaincue!

Le mien se plantait dans le moustiquaire et arpentait la fenêtre en m'appelant, mais dans la volière c'est pareil, si je sors pour jardiner, ils me voient très bien, je les vois et ils m'appellent encore, mais ya toujours ben des limites! Comme aucun ne tolère les harnais (j'en ai trois à vendre avis aux intéressés!), c'est la solution que j'ai adoptée (ça et la cage de transport si je décide d'aller au parc avec un oiseau, mais j'ai jamais fait ça).
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
Avatar de l’utilisateur
myrgag
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2442
Inscription: Mar Mai 08, 2007 6:47 pm
Localisation: Montréal, Qc
Sexe: Femme
Ville: Montréal
Pays: Canada

oui

Messagepar Palmera » Ven Mar 12, 2010 1:44 pm

Ma décision est prise: Pas de sortie sans harnais ou sans "cage" pour elle!

Pour ce qui est de mon budget, je vais tâcher de contacter la dame que tu m'a proposé (Pralina). J'ai la moitié de la somme d'amassé! (+10$) :P.

Donc, d'ici le mois de mai, ma cocotte va aller se faire tester pour les 4 maladies ;)
Nicky: Chat femelle tabby 6 ans.
Shadow: Chat mâle, Himalayen chocolate point, 1 an.
Palmera: Inséparable femelle peach face 1 an.
Palmera
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 510
Inscription: Jeu Déc 31, 2009 10:15 pm
Localisation: Canada
Ville:

Messagepar Calypso » Sam Mar 13, 2010 10:11 am

Je croyais qu'elle avait un problème de santé et devait avoir un examen de routine :? J'en ai perdu un bout?
Dali, Léo et Raphaël (m) chats, 9 et 3½ ans
Avatar de l’utilisateur
Calypso
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2149
Inscription: Sam Fév 28, 2009 7:21 pm
Localisation: Laval (Fabreville ), Québec
Ville:

non

Messagepar Palmera » Lun Mar 15, 2010 12:38 pm

Non, pas vraiment. Enfin, non. c'était dû à son alimentation. Tout va bien.
Nicky: Chat femelle tabby 6 ans.
Shadow: Chat mâle, Himalayen chocolate point, 1 an.
Palmera: Inséparable femelle peach face 1 an.
Palmera
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 510
Inscription: Jeu Déc 31, 2009 10:15 pm
Localisation: Canada
Ville:

Messagepar Mango17 » Mer Mar 17, 2010 8:33 pm

Merci Mélo pour toutes ces questions! J'avais vraiment hâte de lire les réponses des autres car ces questions, je me les posais aussi. J'aimerais savoir quelle sorte de harnais tu a acheté? (la marque) Je vais bientôt les magasiner pour Lili. De plus, une collègue de travail m'a dit que sa belle-soeur faisait du vélo avec son oiseau. Je crois que c'est une bonne idée et que même si je ne suis pas une fan de vélo, j'ai bien hâte d'essayer.
Julie

Lili, amazone double tête jaune (2 ans)
Roméo, cheval hanovrien (4 ans)
Avatar de l’utilisateur
Mango17
Perruche
Perruche
 
Messages: 176
Inscription: Lun Juin 22, 2009 7:21 pm
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Ville:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités