Moi je n'ai pas compris cela ?! Je n'ai ps l'impression qu'ils l'aimaient vraiment... ils ne s'en seraient pas débarrasés, non ?
Moi, je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils ne l'aimaient pas. Les raisons qui poussent les gens à donner leur perroquet en adoption peuvent être très valables et cette décision peut être prise pour le bien du perroquet.
Rocky a vécu 11 ans dans sa deuxième famille. Pour la dame, ça n'a pas été facile du tout. L'adoption s'est déroulée sur une période de deux mois environ. Nous sommes allés à son domicile plus d'une fois et elle est venue ici pour s'assurer que Rocky serait bien.
Je crois aussi que pour son conjoint, Rocky était plus un fardeau. La dame travaillait beaucoup. Elle avait, en plus, son commerce. Monsieur devait donc s'occuper de Rocky. Il n'avait peut-être pas le même intérêt pour Rocky que madame. Rocky était toujours en cage.
Pour Joey, je pense que c'était la meilleure décision pour lui. Sinon, il aurait peut-être été confiné à sa cage. Il en aurait souffert à très court terme. Tandis que chez Marie-Maude, il est très heureux.