Drôle de rencontre aujourd'hui

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Caroline » Lun Avr 23, 2007 1:40 pm

Moi je n'ai pas compris cela ?! Je n'ai ps l'impression qu'ils l'aimaient vraiment... ils ne s'en seraient pas débarrasés, non ?

Moi, je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils ne l'aimaient pas. Les raisons qui poussent les gens à donner leur perroquet en adoption peuvent être très valables et cette décision peut être prise pour le bien du perroquet.

Rocky a vécu 11 ans dans sa deuxième famille. Pour la dame, ça n'a pas été facile du tout. L'adoption s'est déroulée sur une période de deux mois environ. Nous sommes allés à son domicile plus d'une fois et elle est venue ici pour s'assurer que Rocky serait bien.

Je crois aussi que pour son conjoint, Rocky était plus un fardeau. La dame travaillait beaucoup. Elle avait, en plus, son commerce. Monsieur devait donc s'occuper de Rocky. Il n'avait peut-être pas le même intérêt pour Rocky que madame. Rocky était toujours en cage.

Pour Joey, je pense que c'était la meilleure décision pour lui. Sinon, il aurait peut-être été confiné à sa cage. Il en aurait souffert à très court terme. Tandis que chez Marie-Maude, il est très heureux. :wink:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Josy » Lun Avr 23, 2007 5:25 pm

ok Marie-Maude ! je suis vraiment nulle ! comme quoi il faut bien lire les posts en entier avant de parler !! j'avais oublié le début de ton aventure (dans le parc) et j'en étais restée aux commentaires qui ont suivi ! Je viens de tout relire et je m'excuse bien bas !! ces personnes avaient une très bonne raison et ont dû avoir beaucoup de peine... Moi aussi j'ai eu trois enfants et je pense que même avec mon "mini bec crochu" je n'aurais pas été tranquille quand ils étaient petits.... Mea culpa !
JOSY, DEDE, ZORBA LA LORIQUETTE SWAINSON, 2 PERRUCHES CROUPIONS ROUGES, 3 CHATS ... et aujourd'hui, 14 nov.2010, il me reste deux chats et une petite perruche...la vie tourne...
Josy
Lori
Lori

Messagepar Couack » Lun Avr 23, 2007 9:23 pm

Wow Marie-Maude... c'est toute une coincidence.
En effet, ils devaient être un peu estomaqués eux aussi de voir LEUR oiseau, quelque temps après l'avoir vendu à une autre famille.

Et un gros cacatoès comme Joey est beaucoup mieux avec vous deux qu'avec une famille et des enfants...

Vive les sorties en harnais...
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mery-Claude » Lun Avr 23, 2007 9:35 pm

Marie-Maude, par curiosité, est-ce que c'était dans vos projets d'avoir des enfants?
Car de la manière dont je lis ça, ce serait pas évident avec Joey?
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar marie-maude » Mar Avr 24, 2007 7:12 am

Peut-être, mais pas à court terme.

En achetant Joey, je m'étais dit qu'il ne fallait pas penser à avoir des enfants avant au moins 5 ans, de manière à être sûre que son caractère soit bien stabilisé, et que j'aie bien eu le temps de travailler son comportement.

Alors peut-être éventuellement dans 4 ans ou plus. Mais disons que notre maison est déjà pleine de vie et qu'on ne s'ennuie pas ;)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Précédente

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets