par myrgag » Lun Mar 15, 2010 6:00 pm
Ah oui, tu devras être patiente avec un EPP, installe-toi un fauteuil à côté de la cage et prends l'habitude d'aller y lire, boire ton café, manger un peu, te reposer. Ça c'est pour commencer. Tous les jours, si tu peux le faire 2 ou 3 fois par jour durant 15-20 minutes. Au bout d'une semaine, il devrait te connaître et se calmer.
Ensuite, et plus ou moins simultanément, la branche de millet par la porte ouverte comme disait ma collègue. Quand il commence à venir, rapetisse la branche, coupe-la en sections pour en arriver à la petite grappe tendue du bout des doigts, il va s'habituer peu à peu à ta main. S'il ne vient pas du tout au début, laisse un petit bout de millet derrière toi en souvenir...
Ensuite c'est l'étape de la porte ouverte, on sort et on explore les environs et/ou de le faire monter sur ton doigt. Ça peut prendre un petit bout de temps. Le truc c'est plusieurs petites séances de quelques minutes tous les jours. Mais je vois que tu as d'autres becs crochus alors je suppose que tu connais ça un peu.
Bienvenue!
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)