Nouveau Cockatiel a la maison

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Nouveau Cockatiel a la maison

Messagepar tchixxxy » Sam Mar 06, 2010 2:20 am

Je me suis procurer il y a quelque jours, ce petit Cockatiel perlé (EPP). Il est très très nerveux pour le moment, les conseil sont la bienvenue !!

Image

Je ne lui ai pas encore trouvé de nom, Tocsone a eu la peur de la vie quand le petit c'est mit a foncé dans tout les sens dans sa cage au moment ou je je changeais son eau !
TanGo -> Cacatoes Alba
CocoNuth -> Conure Soleil Décédé 13/01/12
Tocsone -> Cockatiel Décédé 04/03/11
tchixxxy
Perruche
Perruche

Messagepar lili28 » Sam Mar 06, 2010 7:58 am

Il est vraiment mignon. Quels genres de conseils cherches tu?
Charlie, Meyer, 12 avril 2006
Jessie, Gris congo, 26 juin 2004
Kayla, Grise du congo, 5 mai 2009
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mijo » Sam Mar 06, 2010 12:34 pm

Bonjour et bienvenue. Si elle plus d'un an c'est une femelle si c'était un mâle elle n'aurait pas de perle.

Avec de la douceur on arrive à faire de vrais miracles alors laissez vous du temps.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Couack » Dim Mar 07, 2010 10:43 am

Du temps, de la douceur, de la patience!!!
Ouvre la cage, parle-lui doucement, et laisse-la venir à toi. Vous avez toute sa vie pour vous apprivoiser!!! :wink:

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar tchixxxy » Lun Mar 08, 2010 6:32 pm

Sa fait maintenant 1 semaines qu'il est chez moi. Il a 7 mois et elle ma dit que c'était un mâle mais il n'est pas sexé par ADN. Croiyer vous que c'est un mâle??
Il n'y a pas beaucoup de changement, Toujours aussi nerveux... il panique au moindre bruit et picosse mes autres oiseaux !!
Dans ma cage, les mangeoires son intérieure, je doit entré ma main allé les cherché. Quand je le nourri et que j'ouvre la cage pour allé cherché son plat d'eau ou de nourriture, il vole dans tout les sens et si je ne fait pas attention il me pince la main.

merci pour les réponses !!
TanGo -> Cacatoes Alba
tchixxxy
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Lise » Lun Mar 08, 2010 7:58 pm

Ce n'est pas encore dramatique à une semaine. Surtout qu'il est EPP, ça prendra plus de temps mais c'est totalement faisable de l'apprivoiser. COntinue à l'habituer à ta présence physique. Quand il se calmera près de toi (toi près de la cage je veux dire) tu pourras aller plus loin.

C'est normal qu'il 'capote' un peu quand tu mets ta main dans sa cage, c'est comme son territoire à lui, il veut te montrer qu'il n'est pas d'accord. Tu peux lui tendre du millet de la porte ouverte pour l'amadouer.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar myrgag » Lun Mar 15, 2010 6:00 pm

Ah oui, tu devras être patiente avec un EPP, installe-toi un fauteuil à côté de la cage et prends l'habitude d'aller y lire, boire ton café, manger un peu, te reposer. Ça c'est pour commencer. Tous les jours, si tu peux le faire 2 ou 3 fois par jour durant 15-20 minutes. Au bout d'une semaine, il devrait te connaître et se calmer.

Ensuite, et plus ou moins simultanément, la branche de millet par la porte ouverte comme disait ma collègue. Quand il commence à venir, rapetisse la branche, coupe-la en sections pour en arriver à la petite grappe tendue du bout des doigts, il va s'habituer peu à peu à ta main. S'il ne vient pas du tout au début, laisse un petit bout de millet derrière toi en souvenir...

Ensuite c'est l'étape de la porte ouverte, on sort et on explore les environs et/ou de le faire monter sur ton doigt. Ça peut prendre un petit bout de temps. Le truc c'est plusieurs petites séances de quelques minutes tous les jours. Mais je vois que tu as d'autres becs crochus alors je suppose que tu connais ça un peu.

Bienvenue!
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar tchixxxy » Lun Mar 15, 2010 7:56 pm

Merci beaucoup pour les réponces, J'ai installé sa cage a côté du divant dans le salon on passe des soirée cote a cote !! Bonne Nouvelle, je lui ai trouvé un nom Pit le diminutif de Pit Bull !! Depuis hier je peu lui flatter tres doucement le coco !! :D :D :D La Porte de sa cage est toujours ouverte, mais il n'est jamais sorti. Quand je le nourri il ne vole plus dans tout les sens, mais je sens qu'il est encore stresser, il me fait des pouish !! Il ne s'entend pas très bien avec mon mâle panaché (EAM) de 4 ans mais s'entend plus avec ma petite femelle grise de 2 ans (EAM) mais se pi-cosse quelque fois.

C'est un petit Cockatiel d'animalerie, je crois qu'il n'a jamais vu de millet de sa vie car il n'y a pas de réaction quand je lui montre.

J'ai une petite question depuis son arrivé, dans sa cage, il ne bouge pas appart pour allé manger et boire. Il reste toujours sur le même perchoir dans le haut de la cage. Est-ce normal ?

Et aussi, devrais-je le mettre en compagnie de d'autre cockatiel?
TanGo -> Cacatoes Alba
tchixxxy
Perruche
Perruche

Messagepar Lina » Mer Mar 17, 2010 12:09 am

Il vit un gros stress seul le temps va arranger les choses, tu l as acheté a l animalerie, si il 7 mois et que c est un mâle il va commencé a perdre ses perles, je te l avais déja expliqué ailleurs :wink:
si c est une femelle elle les garderas, mais son comportement tu diras si c est un mâle ou une femelle. Il cacassera un moment donné et sifflera si il est habituer de le faire.
Lina
Cockatiel
Cockatiel

Retourner vers Un nouvel oiseau !