smartine57 a écrit:Les conseils du post-it de Couack sont vraiment "le top". Selon moi les mêmes règles s'appliquent parfaitement pour les calopsittes et les ondulées. Les véritables granivores ne devraient pas être nourris de moulée exclusivement. Ce n'est pas toujours facile de leur en faire manger de toute façon. Certaines des miennes n'y touchent pas du tout.
Je n'aurais pas pu dire mieux smartine

Et j'ajouterai même que tous les perroquets ne sont pas fait pour manger de la moulée exclusivement. La nature les a doté d'un bec pour écaller les graines alors c'est sûrement parce qu'ils doivent manger des graines. Bon on s'entends que ce n'est pas un régime exclusivement de graines là...
En plus, les besoins sont différents pour chaque espèce. Je pense aux aras qui ont besoin d'un peu plus de gras et qui mange plus de noix. Alors que la moulée est la même pour toutes les epèces... Donc, selon moi elle n'est pas faite pour être donné de façon exclusive à un oiseau

On peut la donné en supplément, c'est toujours bien car elle contient quand même des vitamines, minéraux et nutriment qui sont bons pour les plumos

mais pas exclusivement... en tout cas c'est ce que je pense