Que donner à manger à des inséparables

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Que donner à manger à des inséparables

Messagepar yamina » Dim Avr 22, 2007 7:48 am

Bonjour,
J'ai besoin que quelqu'un me donne des conseils sur la nourriture, la quantité, quelle marque, quels fruits a donner à mes inséaprables qui sont tous les deux de l'année.
Et aussi des conseils pr les éduquer. quels sont les signes pour savoir s'ils sont malades ou bien?

Merci pour votre aide.
Dernière édition par yamina le Dim Avr 22, 2007 8:02 am, édité 2 fois.
Je vous presente destino et rossignol.
yamina
Coco
Coco

Messagepar Smartize » Dim Avr 22, 2007 7:50 am

tu devrais aller dans la section alimentation ;) tu vas trouver comme moi toute les réponse a ce sujet ;)

je te dis ce forum est une vrai merveille!
1 inséparable : Zara
Aronn le conure à joue verte
Smartize
Perruche
Perruche

Messagepar marie-maude » Dim Avr 22, 2007 7:50 am

Pour l'alimentation, je te réfère à ce lien:
http://www.forum-perroquet.com/topic18.html
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar mofo » Dim Avr 22, 2007 8:00 am

Yamina, tu ne devrais pas mettre ton courriel ici. C'est le meilleur moyen de recevoir des pourriels. Pour les membres, ils peuvent t'envoyer un MP mais le mieux c'est qu'ils répondent directement dans le forum, ainsi leur réponse peut être bénéfique à plusieurs.
Mona
Toutie, peach face
mofo
Perruche
Perruche

Messagepar yamina » Dim Avr 22, 2007 8:03 am

voila je l'ai enlevé
dites moi pour les fruits ils doivent etre comment frais? ou secs?
yamina
Coco
Coco

Messagepar mimilafourmi » Dim Avr 22, 2007 8:09 am

surtout frais, mais tu peux leur donné des fruits sec de temps en temps.

les fruits à prévilégier sont la mangue et la papaye.

Par contre, les légumes sont encore plus important que les fruits.

Le brocolie et ses feuilles, les épinards, carottes et autre...

pour reconnaitre un oiseaux malade, et bien tout changement dans les habitude peut être un signe. Les oiseaux cachent leur maladie, il faut être plus rusé qu'eux ;)

Mimi
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar yamina » Dim Avr 22, 2007 9:17 am

ok
dites je leur ai acheté un bloc mineral et je vois que ils ont mangent bcp c'est sans risque hein??
yamina
Coco
Coco

Messagepar mimilafourmi » Dim Avr 22, 2007 9:59 am

c'est fait pour ça
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar smartine57 » Dim Avr 22, 2007 11:47 pm

Les conseils du post-it de Couack sont vraiment "le top". Selon moi les mêmes règles s'appliquent parfaitement pour les calopsittes et les ondulées. Les véritables granivores ne devraient pas être nourris de moulée exclusivement. Ce n'est pas toujours facile de leur en faire manger de toute façon. Certaines des miennes n'y touchent pas du tout.

Les légumes et les fruits, la règle d'or c'est les orangés et les verts fonçés. Le bloc minéral est bon car ils fournit différents minéraux et de l'iode qui est nécessaire au plumage, les ondulées surtout en manquent souvent. Si tu pense qu'ils exagèrent vraiment leur consommation, donne-leur des choses à détruire avec leurs becs. Des branches d'arbres non toxique, de la vigne, des petits bouts de bois non traités, des petites boites de cartons, le dedans des rouleaux de papier de toilette,etc...
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Invité » Lun Avr 23, 2007 9:46 am

smartine57 a écrit:Les conseils du post-it de Couack sont vraiment "le top". Selon moi les mêmes règles s'appliquent parfaitement pour les calopsittes et les ondulées. Les véritables granivores ne devraient pas être nourris de moulée exclusivement. Ce n'est pas toujours facile de leur en faire manger de toute façon. Certaines des miennes n'y touchent pas du tout.

Je n'aurais pas pu dire mieux smartine :wink: Et j'ajouterai même que tous les perroquets ne sont pas fait pour manger de la moulée exclusivement. La nature les a doté d'un bec pour écaller les graines alors c'est sûrement parce qu'ils doivent manger des graines. Bon on s'entends que ce n'est pas un régime exclusivement de graines là...

En plus, les besoins sont différents pour chaque espèce. Je pense aux aras qui ont besoin d'un peu plus de gras et qui mange plus de noix. Alors que la moulée est la même pour toutes les epèces... Donc, selon moi elle n'est pas faite pour être donné de façon exclusive à un oiseau :wink: On peut la donné en supplément, c'est toujours bien car elle contient quand même des vitamines, minéraux et nutriment qui sont bons pour les plumos :) mais pas exclusivement... en tout cas c'est ce que je pense :wink:
Invité

Retourner vers Santé physique et psychologique