photos de Zorba qui fête le printemps !

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar bridge » Jeu Avr 19, 2007 1:30 pm

Merci Josy pour le p'tit pont...Incroyable, je fais aussi de la généalogie...Ton mari est remonté jusqu'à quelle année dans son arbre? Moi, 1802 (en espagne).
Franchement ton Zorba il a une vie géniale, je voudrais bien réussir cela avec mon Coco(lui aussi vole mal).
bridge
Inséparable
Inséparable

Messagepar Josy » Jeu Avr 19, 2007 2:45 pm

Alors toi aussi Bridge tu es passionnée de généalogie ! Cet hiver, mon mari (il est retraité depuis un an !) a passé toutes ces journées devant l'ordinateur avec sa généalogie !!! et avec Zorba sur le bureau qui jouait à jongler, sur le dos, avec les petites cuillères en plastique !!!! On ne se voyait plus car moi j'étais sur le forum la plupart du temps !!!!! Il est remonté jusqu'à 1450 pour moi (sous le roi Charles VII) et à 1460 pour lui !!!!!
Aujourd'hui a encore été une magnifique journée, passée dehors avec Zorba ! C'est vrai qu'il a une vie géniale ce p'tit Zozio :blob: !!!!
JOSY, DEDE, ZORBA LA LORIQUETTE SWAINSON, 2 PERRUCHES CROUPIONS ROUGES, 3 CHATS ... et aujourd'hui, 14 nov.2010, il me reste deux chats et une petite perruche...la vie tourne...
Josy
Lori
Lori

Messagepar mini_fly » Jeu Avr 19, 2007 6:23 pm

:oops: dsl mais, c'est quoi la race de zorba.
Cockatiels:
Fly: Panaché 4 mois :callopsite:
benji: blanc perlé 2 mois
mini_fly
Inséparable
Inséparable

Messagepar Josy » Jeu Avr 19, 2007 7:09 pm

Miny-Fly : Zorba c'est un loriquet swainson (une sous-espèce du lori arc en ciel). Il a eu un an au mois de Mars ! C'est un nectarivor, c'est à dire qui ne mange que du nectar de fruits. Je lui achète un espèce de bouillie qui ressemble à la bouillie pour bébés ! Elle sent d'aiileurs très bon les fruits et les fleurs ! Et comme il n'a pas une aimentation solide, ses fientes sont assez nombreuses et liquides !! Mais pas difficiles à nettoyer si on le fait tout de suite ! Sinon, comme toutes fientes,en durcissant, ça devient du ciment !!! Il suce aussi à l'aide de sa longue langue conçue comme une paille et légerement ventouse, des fruits et des légumes !!! il adore les yaourts.
JOSY, DEDE, ZORBA LA LORIQUETTE SWAINSON, 2 PERRUCHES CROUPIONS ROUGES, 3 CHATS ... et aujourd'hui, 14 nov.2010, il me reste deux chats et une petite perruche...la vie tourne...
Josy
Lori
Lori

Messagepar bridge » Ven Avr 20, 2007 3:56 am

oups Josy, j'ai envie de faire un p'tit gag...sur la généalogie de Zorba. Lui son arbre ce serait plutôt le petit poirier du jardin. Je sais, c'est pas malin, mais j'avais envie de le dire. LOL. :D
Ici, nous avons un magnifique soleil, la journée s'annonce radieuse et Coco est comme toujours, passionné par Kookaï !!!
bridge
Inséparable
Inséparable

Messagepar Josy » Ven Avr 20, 2007 1:41 pm

Coucou Bridge ! Très drole le p'tit jeux de mot sur la généalogie de Zorba !!! Encore un magnifique soleil aujourd'hui ! Je devais aller faire des courses, alors je n'en ai pas beaucoup profité !! mais j'ai eu très chaud !!!! Et pendant ce temps là, Zorba et mon mari se prélassaient dans le jardin avec une bière et un jus de fruit !!!! (j'ai inversé les boissons respectives ! lol !!!!).
Josy
Lori
Lori

Messagepar Pinco » Ven Avr 20, 2007 7:03 pm

Ici, on a eu un très beau 20°. Soleil éclatant, ciel bleu, sans vent. La neige fond bien vite. Enfin :D

Et quand on passe de maxi de 0 à +20 en une semaine, croyez-moi, les hormones sont au plafond :wink:
Victor-e, Amazone à front bleu - 21 ans (au moins)
Jonathan, Gris du Timneh - 29 ans (+ ou -)
Pinco, alias Pascal, Humain - 53 ans
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Josy » Ven Avr 20, 2007 7:11 pm

ouh la ! Pascal !!!! tu parles de tes hormones ou de celles de Victor ?!!!!!!!lol !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Josy
Lori
Lori

Messagepar Pinco » Ven Avr 20, 2007 7:16 pm

:oops:
Victor-e, Amazone à front bleu - 21 ans (au moins)
Jonathan, Gris du Timneh - 29 ans (+ ou -)
Pinco, alias Pascal, Humain - 53 ans
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar grigri » Sam Avr 21, 2007 9:32 am

Josy, tu pourras traverser l'atlantique et venir prendre le soleil chez nous (il est arrivé hier et il faisait 20 C)

Pierre
La pêche est un sport dangereux.... surtout pour les poissons !
grigri
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Josy » Sam Avr 21, 2007 10:55 am

:D Je suis super contente pour vous tous ! Vive le printemps !! Et en plus, ce n'est que le matin chez vous ! Ici il est déja 17 h !! J'arrive dans un peu plus d'un mois !!!! lol !!!! Aujourd'hui il fait 32° et c'est carrément trop pour la saison !!!! Qu'est-ce qu ça va être au mois de Juillet ?!!!! Mais bon ! c'est quand même génial !! On va bientôt installer la piscine et ça c'est bon signe !!!! Amitié ! Josy
Josy
Lori
Lori

Messagepar Liane_1980 » Dim Avr 22, 2007 8:12 am

Tes photos de Zorba sont vraiment superbes.... Lâche pas, on aime ça les belles photos!!! ;)
Quand les arbres auront tous été coupé, quand les rivières auront toutes été pollué, quand le dernier poisson aura été pêché, l'homme comprendra alors que l'argent ne se mange pas...
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Précédente

Retourner vers Autres sujets que les perroquets