Nouveau conure

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Pralina » Dim Fév 07, 2010 7:59 pm

emilie1213 a écrit: J'éduque mes oiseaux comme je le veux

Desolee, mais on ne peut pas vraiment dire ca selon moi, ce n'est pas correct. Ce forum est source d'entraide pour tout le monde, donc il faut etre conscient que les conseils qu'on donne peuvent induire les autres en erreur si ils ne sont pas corrects. Oui, tu peux faire ce que tu veux avec TON oiseau, mais tu ne peux pas demander aux autres de faire comme toi.

Il y a quand meme des regles a l'education d'un oiseau et si tu ne suis pas les regles, tu risques de te retrouver avec un oiseau qui a des problemes plus tard. Alors cette phrase risque de se retourner contre toi le jour que tu demanderas de l'aide!
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar aelya2008 » Lun Fév 08, 2010 5:01 am

Ce que j'ai fait moi, c'est de lui dire avec une grosse voix " non, sophie, tu ne mord pas" et à force, ça a payé.
aelya2008
Coco
Coco

Messagepar aelya2008 » Lun Fév 08, 2010 8:01 am

Les progrès sont impressionnants, je suis trop contente depuis le temps que je cherchais un pyrrhura, ma frayeur était que ça ne se passe pas bien... Par contre j'ai d'autres questions:

- comme je vous l'ai dit elle s'appelle Sophie, je n'aime pas ce nom, mais cela fait plus de 2 ans qu'elle s'appelle ainsi, pensez-vous que je peux lui changer de nom?

- J'ai deux chats qui trouve que le nouvel arrivant a l'air très appétissant... Il est hors de question que j'isole l'oiseau dans une pièce pour être sûre qu'elle ne se fasse pas attaquer, je veux qu'elle soit avec nous. On a pensé à accrocher la cage au plafond mais elle est trop lourde... Donc dernière solution l'accrocher au mur. Mon chéri a pensé à l'accrocher avec des équerres, est-ce la meilleure solution? Vous, que me conseillez-vous?

Merci d'avance, bisous
aelya2008
Coco
Coco

Messagepar aelya2008 » Lun Fév 08, 2010 8:49 am

A oui! Je vais dans une animalerie cet après-midi pour lui acheter des jouets, car elle en avait pas dans son ancienne famille... Et partout j'ai lu que les pyrrhuras adorent jouer.

Pouvez-vous me dire quels sont les jouets gagnants avec les pyrrhuras?

bisous
aelya2008
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Lun Fév 08, 2010 9:01 am

http://www.forum-perroquet.com/topic8942.html
http://www.forum-perroquet.com/topic15286.html

Les animaleries sont généralement encore très pauvres en matière de bons jouets pour perroquets. Il faut beaucoup se tourner vers les boutiques en ligne.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar aelya2008 » Mar Fév 09, 2010 6:11 pm

Tu as complètement raison, j'étais dégoutée, il n'y a rien en animalerie. J'ai trouvé un jouet super sur http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/joue ... eaux/33628

avec ça elle devrait s'éclater, qu'en pensez-vous? j'étais agréablement surprise du prix, j'en avais vu des moins bien au double du prix.
aelya2008
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Mer Fév 10, 2010 10:07 am

Oui c'est un chouette parc sur lequel tu pourrais rajouter plusieurs petits jouets destructibles pour que l'oiseau déchiquettera.

Si tu vas dans la section "a vendre" sur le forum, tu vas voir des pubs pour différentes boutiques. Celle de aschan est en France, les autres sont au Québec mais font la livraison internationale.
A+
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar myrgag » Jeu Mar 04, 2010 5:32 pm

Ben ouais, faudrait pas partir de guerre, mais de fait, poser un oiseau par terre c'est un peu l'humilier en quelque sorte. Déjà, le poser ailleurs et compter jusqu'à 10, c'est lui indiquer que quelqe chose ne va pas (ignorer un animal aussi grégaire que le perroquet, c'est déjà une forme de punition).

Lui dire : non, on mord pas, c'est la première étape incontournable. Mon youyou comprend très bien un Non ferme mais calme, les yeux dans les yeux. Il sait très bien qu'il est en train de faire quelque chose que je désapprouve.

Au sujet des jouets, les fabriquer soi-même est une bonne idée et c'est assez facile. Tu trouveras ici et sur Internet des documents pdf et des idées à ce sujet. C'est surtout beaucoup moins coûteux.
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar Parrot Lover » Lun Oct 11, 2010 12:11 am

Ma facon pour les fair stoper de mordre

1-Le regarder droit dans les yeux .
2-Lui dire NON d'un ton ferme sans criez(pour ne pas l'agresser) car on ne veux pas lui fair peur mes lui passer un message.
3-flatter son bec
4-Le remettre dans sa cage le plus tôt possible

Je croi que des petite tappe sur le bec ne ferrais qu'empirer les choses dans certin des cas et ses agressant pour eux il voudrais propablement se proteger en remordent.
Weedy,femelle de 7 ans ET Flair,Male de 7 ans

(Mon couple de Conure Fire shoulder perlata)
Parrot Lover
Embryon
Embryon

Messagepar Parrot Lover » Lun Oct 11, 2010 12:14 am

Ma facon pour les fair stoper de mordre

1-Le regarder droit dans les yeux .
2-Lui dire NON d'un ton ferme sans criez(pour ne pas l'agresser) car on ne veux pas lui fair peur mes lui passer un message.
3-flatter son bec
4-Le remettre dans sa cage le plus tôt possible

Je croi que des petite tappe sur le bec ne ferrais qu'empirer les choses dans certin des cas et ses agressant pour eux il voudrais propablement se proteger en remordent.
Weedy,femelle de 7 ans ET Flair,Male de 7 ans

(Mon couple de Conure Fire shoulder perlata)
Parrot Lover
Embryon
Embryon

Messagepar Lina » Lun Oct 11, 2010 11:22 am

Moi je parle de mon expériences a moi, j avais 3 chats quand j ai commencé a avoir des callos, ma chatte était la plus agressive face aux callos, elle aimait bien le soir venu en hypocrite aller en dessous des cages et faire paniquer mes callos, j ai réussi avec mes trois chats a les éduquer a ne pas toucher aux callos, et cela a pas pris des mois, ils ont compris que les oiseaux dans la maisons on touche pas.
Lina
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar myrgag » Lun Oct 11, 2010 4:42 pm

aelya2008 a écrit: - comme je vous l'ai dit elle s'appelle Sophie, je n'aime pas ce nom, mais cela fait plus de 2 ans qu'elle s'appelle ainsi, pensez-vous que je peux lui changer de nom?

- On a pensé à accrocher la cage au plafond mais elle est trop lourde... Donc dernière solution l'accrocher au mur. Mon chéri a pensé à l'accrocher avec des équerres, est-ce la meilleure solution? Vous, que me conseillez-vous?

Pour changer son nom... c'est faisable, mais ça me semblerait plus facile de le faire adopter si le nom rime avec Sophie (en i).

Pour les chats, hum, pas évident. Personnellement, je trouve ça bien pénible les cages lourdes... je vis seule, alors personne pour m'aider à les nettoyer, à les déplacer. Les meilleures cages sont sur roulettes (et solidaires de celles-ci), genre Avian Adventures, ou King's Cages. Le mieux c'est plutôt d'interdire la pièce aux chats quand aucun humain ne s'y trouve (ou ne surveille). Mais ça s'éduque, un chat.
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Précédente

Retourner vers Un nouvel oiseau !