Les chats

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar franced » Jeu Avr 19, 2007 8:39 pm

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, c'est super gentil, et le chat noir est exactement comme le mien, et il a l'air aussi espiegle. Mais c'est sur que je ne laisserai jamais mon ara seul hors de sa cage sans surveillance. Car nous avons aussi 2 gros chiens donc nous devrons toujours avoir notre beau perroquet sous surveillance avec nous.

Bonne soirée.
franced
Perruche
Perruche

Messagepar filante » Jeu Avr 19, 2007 10:04 pm

karine, tu pourrais me montrer une photo du dessous des ailes de Maya stp? je voudrais comparer avec ma maya...

merci bien!

Helene
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Caroline » Jeu Avr 19, 2007 10:23 pm

Bin oui...je me demandais justement comment il se faisait qu'on ne voyait pas le rouge. Ils en ont moins bébé??? Il a quel âge au fait?

Billy aura 2 ans en août. Il aura encore plus de rouge?
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar smartine57 » Jeu Avr 19, 2007 11:27 pm

J'étais chez les vets aviaires à NDG une fois et deux d'entre elles m'ont dit avoir traité des oiseaux blessés par des chats. Elles m'ont dit que parfois les chat pouvaient vivre 6 ou 7 ans avec les oiseaux et ne pas montrer le moindre signe d'aggression et un bon matin Sylvester mange Tweety pour petit déjeuner, bref, c'est une manière de parler! :wink:
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar ouri » Ven Avr 20, 2007 2:05 am

Je crois qu'un petit oiseau qui vole, éveille l'instinct du chat.
Naturellement un chat attaque rarement un corbeau ou une mouette (gros oiseau) mais il croque facilement un hirondelle ou un moineau (petit oiseau).
Mes chats(6)n'ont jamais fait mal a Ouri, ils en ont peur, Ouri ne vole pas et il pince très fort la queue et le nez.
Par contre mon inséparable, qui a cohabiter 2 ans avec nous c'est fait casser le cou par un chat, il en est malheuresement mort.
Il volait près de Ouri et le chat est sortie de nul part et a sauté sur Pépito-pier, on croyait être vigilant, les chats devaient être dans leur chambre, mais un oublié et beaucoup de peine.
Je reste toujours vigilante avec Ouri et les chats mais je ne vois pas la même étincelle dans leurs yeux quand ils regardent Ouri que quand ils regardaient voler Pépito-pier.
Julie et Ouri (gris d'afrique)
ouri
Conure
Conure

Messagepar ashcan » Ven Avr 20, 2007 4:10 am

mon chat a peur de ce qui vole! il est assez interressé par poucinou, jusqu'a que celui ci décolle, et la c'est la panique :lol:

il tolère mieux johanna (tant qu'elle ne vole pas), mais quand elle vient lui nettoyer les pattes, la il a peur! :lol:
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Liane_1980 » Ven Avr 20, 2007 8:05 am

Vos photos sont toutes magnifiques!!! Wow!!!
Quand les arbres auront tous été coupé, quand les rivières auront toutes été pollué, quand le dernier poisson aura été pêché, l'homme comprendra alors que l'argent ne se mange pas...
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar jo » Sam Avr 21, 2007 1:43 pm

j adore toutes vos photos!!!!!
mon Coca est arrivé après mon chat: les premiers jours
le chat disparraissait sous le lit et sortait à peine manger...; aujoud hui elle s approche volontier de la cage mais je reste quand meme tres vigilente quand Coca
est dehors;j ai peur d un malheur quoique quand Coca bouge une plume c est le chat qui fuit... :wink:
mais j aimerai trop arriver à une bele entente comme j ai pu voir sur ces belles photos!!!!!!!!!
jo
Conure
Conure

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique