Les chats

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Les chats

Messagepar franced » Jeu Avr 19, 2007 12:28 pm

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y en a parmis vous qui on un ou des chats. Car j'aimerais que vous me disiez comment se déroule la cohabitation avec votre ami a plume et minou. Merci de votre réponse et bonne journée a vous tous.
franced
Perruche
Perruche

Messagepar Alexa » Jeu Avr 19, 2007 12:36 pm

Je n'ai pas de chat, mais j'ai entendu plusieurs histoires de dinner improvisé avec les petit plumeau au menu. Si certain chat se désinteresse des oiseau moi je ne tenterait jamais l'expérience, même avec un oiseau tres gros un coup de griffe peut transmettre des maladie très graves.

Si tu a un chat, s'assurer que la cage est hors de porter et ne Jamais laisser les oiseaux sortir si le chat n'est pas enfermer dans une autre piece. Même si ton chat est le plus gentil de monde c'est toujours un chat.
Alexa
Inséparable
Inséparable

Messagepar lili28 » Jeu Avr 19, 2007 12:54 pm

Ça se passe super bien avec mon chat. En fait, ils n'ont pas compris leur place dans la chaîne alimentaire, donc Charlie est en amour avec lui et lui la craint quand elle va vers lui. En fait, je crois que ce sont les cris qui le font fuir, il fait le saut à toutes les fois. C'est certain qu'ils sont toujours supervisés, mais jusqu'à maintenant, le chat l'ignore plus qu'autre chose. Il n'a jamais fait quoique ce soit d'agressif envers elle, même quand elle marche par terre, il passe à côté comme si de rien n'était.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar franced » Jeu Avr 19, 2007 12:58 pm

Merci lili, c'est un peu rassurant, et je dois dire que mon pachat n'aime pas les gros oiseau, dans le sens qu'il ne leur porte aucune attention, donc j'espere que ce sera pariel avec mon ara. De toute facon je vous redonnerai des nouvelles en tant et lieux. Mercie encore bye bye
franced
Perruche
Perruche

Messagepar Plumesol » Jeu Avr 19, 2007 12:59 pm

Selon moi, ça dépend vraiment de ton chat. Mon inséparable Litchi est en contact avec 4 chats et je n'ai aucun problème. J'ai 2 chattes de 15 ans, une a très peur de ma petite (qui court après elle sur le plancher et lui mord les pattes : c'est drôle un chat qui court :roll: )l'autre la promène sur son dos volontairement... j'ai un mâle qui l'ignore royalement mais l'autre, je ne le quitte pas des yeux un instant lorsqu'ils sont ensemble. Je le laisse tout de même être dans la même pièce que Litchi, mais je SAIS que je ne peux pas lui faire confiance même s'il sait très bien qu'il n'a pas le droit de toucher à l'oiseau....
C'est toi qui connait ton chat, il faut toujours être très prudent, mais la cohabitation est possible...
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar franced » Jeu Avr 19, 2007 1:09 pm

Merci a toi plumesol,

C'est cute de voir ton avec avec ton inséparable. Moi présentement j'ai un inséparable exactement comme le tien, mais on ne peut pas le prendre, il est trop méchant. Mais on le laisse quant meme sortir pour se dégourdir les ailes, et mon chat est toujours pret a l'attaque, car je n'ai pas la chance de lui présenter comme il faut, et en plus chico (inséparable) vole dans la maison, donc pachat est sur c'est garde, donc je le met dans une piece. Mais avec mon ara, je pourrais lui présenter comme il faut, et il ne volera pas comme le petit, donc il sera surement moins déranger par mon gros que par mon petit.
franced
Perruche
Perruche

Messagepar delfina » Jeu Avr 19, 2007 1:23 pm

J'ai un gris d'afrique Quiero et 2 chats dégriffés, Mme Victor la chatte de 15 ans, ne s'occupe aucunement de Quiero, mais le petit Fred 7 mois à besoin d'une certaine surveillance, car même sans griffes, des dents ça pardonnent pas.
delfina
Coco
Coco

Messagepar filante » Jeu Avr 19, 2007 2:19 pm

ma chatte a peur de ma conure mais aimerait bien mettre la patte sur ma perruche de bourque, c est arrivé deux fois qu on l ai sauvé in extremis de ma chatte, bien sur on ne la sort jamais la perruche sans surveillance.
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Réna » Jeu Avr 19, 2007 3:28 pm

Je crois que cà dépend aussi de la grosseur de l'oiseau, un chat va s'intéresser plus a un petit qu'a un gros!

J'ai un gris et 2 chats, ils ne se chicanent jamais et j'ai confaince aux chats, ainsi qu'à Merlin. Ils jouent quelque fois ensembles. Merlin approche et tire le poil de leur queue..le chat avance un peu et se couche...Merlin avance encore et tire le poil le chat avance et se couche. Merlin fait cà avec les 2 chats. A un moment donné les chats se tannent et s'en vont. Souvent les chats s'intallent sur le coin de la table et l'admirent !(le plus près possible de la cage de Merlin) Merlin s'étire et leur jase, il chicane habituellement Chloé, (comme je le fais souvent il a appris ça! il n'y a aucune animosité entre eux. Pour Merlin mes deux chats s'apellent Chloé!
Merlin,un gris de 8 ans
Charlot berger de Shetland de 5 ans
Misha chatte d'espagne de 4.5 ans.
Réna
Conure
Conure

Messagepar franced » Jeu Avr 19, 2007 3:38 pm

Bonjour Réna,

Je pense un peu comme toi concernant la grosseur de l'oiseau, et je crois aussi que plus le perroquet est gros et moins le chet si intéresse. Et comme je vais avoir un ara bleu et or alors je suis un peu plus rassurer. Merci pour vos commentaires et expérience.
franced
Perruche
Perruche

Messagepar Réna » Jeu Avr 19, 2007 3:45 pm

Il peut y avoir de la jalousie de la part de ton chat. C'est tout comme l'arrivée d'un nouveau bébé, il arrive que la famille s'intéresse au nouveau et délaisse le premier. Il ne faudra pas délaisser ton chat.
Merlin,un gris de 8 ans
Charlot berger de Shetland de 5 ans
Misha chatte d'espagne de 4.5 ans.
Réna
Conure
Conure

Messagepar Josy » Jeu Avr 19, 2007 5:35 pm

J'ai quatre chats et je suis tout à fait d'accord avec tout ce qui s'est dit !Ici, c'est Zorba le chef ! Il imite le miaulement des chats qui sont toujours très étonnés !!! Et il leur courre après ou leur saute sur le dos ! Et pourtant il n'est pas très gros mais très impressionnant pour les chats par son comportement ! Et puis ils le voient toujours sur notre épaule donc je pense que pour eux il fait partie de la famille ! Mais par contre, je ne leur ferais pas confiance et ne les laisserais jamais seuls !! Je n'ai pas plus confiance en Zorba qu'en mes chats ! Ils restent toujours deux espèces rivales !!!!
JOSY, DEDE, ZORBA LA LORIQUETTE SWAINSON, 2 PERRUCHES CROUPIONS ROUGES, 3 CHATS ... et aujourd'hui, 14 nov.2010, il me reste deux chats et une petite perruche...la vie tourne...
Josy
Lori
Lori

Messagepar k@rine » Jeu Avr 19, 2007 7:53 pm

Moi aussi c'est l'harmonie entre chat et oiseau.
Ma chatte vivait avec nous bien avant l'arrivée de Maya et ça se passe très bien !
Si vous voulez mon bonheur, laissez moi mes ailes svp !!!

Maggie : bleu et or, né mars 2007
Maya : Ara hanh's, né mars 2006
k@rine
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Caroline » Jeu Avr 19, 2007 8:22 pm

Quelle jolie photo Karine. Ils sont vraiment adorables tous les deux. :lol:

Ici, je n'ai pas de chats, mais mon ara hahn's ainsi que Ti-Koukou, mon gris, ont vécu avec plus de deux chats chacun. La cohabitation s'est bien déroulée.

J'ai une petite Yorkshire et Billy le petit ara lui court après. Il faut superviser mais les perroquets, même s'ils sont petits, ont un bon bec pour se défendre et les autres animaux l'apprennent parfois à leurs dépends. :lol:

Cependant, je connais une personne qui s'est fait bouffer sa perruche alexandre par son caniche pendant qu'elle était absente. L'oiseau avait réussi à ouvrir sa cage et le pire est survenu.

Alors, il faut demeurer très vigilant. :wink:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar k@rine » Jeu Avr 19, 2007 8:29 pm

Caroline dit :Quelle jolie photo Karine. Ils sont vraiment adorables tous les deux. :lol:

Merci Caroline !
cette photo date de plusieurs mois déjà, Maya à pas de rouge sous ses ailes sur celle là.
Si vous voulez mon bonheur, laissez moi mes ailes svp !!!

Maggie : bleu et or, né mars 2007
Maya : Ara hanh's, né mars 2006
k@rine
Membre étoile
Membre étoile

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique