un nouveau et plusieurs de questions

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Calypso » Mer Jan 27, 2010 1:10 pm

Mery-Claude a écrit:Sur la photo, ça semble être un hybride (fisher x peach face).

Par contre, si le tient n'est pas EXACTEMENT comme lui, ça peut être carrément autre chose... :wink:
Il nous faudrait une photo de TON oiseau!

exact, hydride fisher X peach face sur cette photo. Quand tu pourras en mettre une, on pourra confirmer :wink:
Dali, Léo et Raphaël (m) chats, 9 et 3½ ans
Calypso
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Pralina » Jeu Jan 28, 2010 11:55 am

Pour revenir a tes questions du depart:

-si ton oiseau mange des graines de perruche il faut absolument que tu changes son alimentation.
les graines de perruches ne sont vraiment pas assez riches en nutriments - deja un BON melange pour cockatiel c'est mieux. et sans graines de tournesol- a garder juste pour les gateries ou les germinations.

-essaie justement de lui faire germer des graines de tournesol

-essaie de le transferer sur la moulee, il est jeune, il mange de la patee, alors il devrait s'habituer a la moulee toute de suite. essaie differentes sortes, souvent la preferee au debut et la Zupreem aux fruits.

-tu parles de ton conure qui mange de la patee et ton inse qui est sur ton epaule devant la tele ........
tu sais qu'il faut que tu le mettes en quarantaine dans une piece separee hein!!!???? donc PAS AVEC ton conure.

-pour les fruits et legumes, tu peux essayer sur brochette, ou accroches sur les barreaux de la cage, ou bien (un truc qui marche bien ici) un morceau de pomme que tu as roule dans les graines.
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar smartine57 » Jeu Jan 28, 2010 12:23 pm

Je ne priverais pas des granivores de graines. Les graines ne sont pas mauvaise pour leur santé, les nourrir exclusivement de graines est mauvais pour leur santé à cause des carences possible. La moulée n'est pas une panacée à une diète incomplète il faut donner de tout.

Dans un mélange pour ondulées et un mélange de calopsittes, il n'y a pas beaucoup de différence. L'important est de commencer avec un mélange de bonne qualité.

Prenons le Versele Laga Prestige (ondulées)
Alpiste 40 %
Millet jaune 19 %
Millet blanc 13 %
Millet japonais 7 %
Panis jaune 4 %
Avoine pelée 4 %
Millet rouge 2 %
Graines de lin 1 %
Granulés VAM 8 %
Ecailles d´huîtres 2 %

et celui pour grandes perruches australiennes

Millet jaune
Millet blanc
Alpiste
Graines de tournesol striées
Granulés VAM
Avoine pelée
Cardy
Millet rouge
Sarrasin
Chanvre
Graines de lin
Riz Paddy
Graines de tournesol blanches
Froment
Millet japonais
Ecailles d´huîtres
Niger

On voit qu'il n'y a pas beaucoup de différence. voila celui pour les inséparables.

Ingrédients
Millet jaune
Alpiste
Millet blanc
Avoine pelée
Granulés VAM
Millet japonais
Cardy
Sarrasin
Riz Paddy
Avoine
Chanvre
Graines de lin
Ecailles d´huîtres
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar smartine57 » Jeu Jan 28, 2010 12:35 pm

Les granulés Vam, ils ne les mangent pas, mais on n'a pas le mélange sans les granulés ici de toute façon.

Je pense qu'on devrait toujours donné aux granivores une proportion de vraies graines, ne serait-ce que pour le plaisir de manger. On parle beaucoup de foraging, avoir à travailler un peu pour manger c'est la base de tout.

Il y a mélange de graines et mélange de graines. Les mélanges avec toutes sorte de fruits séchés et de légumes déshydratés, je n'y crois pas du tout. Il vaut mieux tout contrôler séparément et donner du frais. Des fruits séchés c'est de la merde pour eux, à moins qu'ils ne soient bios ou fait maison, sinon c'est du sucre rajouté et des sulfites.

Si ton insé mange des carottes, c'est un bon début. Les carottes sont excellentes et sont parmi les légumes qui contiennent le plus de provitamine A. Tu pourrais aussi lui donner des patates sucrées, si il aime les carottes il aimera les patates sucrées.

Tu peux aussi lui donner de la laitue vert foncé. C'est pas trop tops en valeur nutritive, mais c'est souvent une excellent façon de les inciter à manger du vert, tu suis avec du persil, des épinards et en été des pissenlits, propres sans pesticide, le meilleur légume verts pour son apport en provitamine A.

Germinations, germinations, germinations. Si il ne veut manger que des graines, les germinations sont la meilleure solution pour l'amener vers une diète plus saine, c'est encore des graines mais le processus de germination réduit l'apport en gras et augmente considérablement la valeur nutritive de l'aliment.

Pour le millet, un oiseau de la taille d'un inséparable, d'un touis ou d'une perruche ondulée ne devrait pas mangé plus de 2 pouces ou 5 centimètres d'une branche de millet par jour, à moins d'être un bébé, un oiseau malade, ou une femelle en reproduction.

Tu peux aussi lui donner des légumineuses en germinations ou cuites, pois chiches, rognons rouges, navy, ce genre de chose. Si tu le fais à partir de conserve, fais attention, beaucoup de marques contiennent beaucoup trop de sodium. Vaut mieux les faire cuire nous même et c'est très peu dispendieux, la purée peut être congelée dans des cubes à glaçon.

Pour la moulée, favorisez des marques de bonnes qualités (Harisson, Roudybush) pas des Fruit Loops pour perroquets bourrés de colorants alimentaires.

Pour l'épaule, personnellement je pense qu'un moment donné il faut lâcher les dogmes et se fier à sont instinct. Si ton oiseau est cool et gentil sur ton épaule, c'est à toi de déterminer si tu dois lui permettre. Si tu veux qu'il a une attitude, c'est autre chose.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Ruby91 » Lun Fév 01, 2010 11:47 am

Ok merci beaucoup! :D

mon insé est vraiment très très ressemblant a celui de la photo je ne voit pas vraiment de différence en faite.

je voulait savoir la patate douce est-ce comme pour les autres patate il faut la faire cuire avant de lui en donné :?:

la purée peut être congelée dans des cubes à glaçon. question peut-être idiote mais est-ce qu'on la fais dégeler avant de lui donné ou peut-il mange des chose geler?

Est-ce que la nourriture de bonne qualité se trouve juste sur internet ?

Mon insé a un miroir dans sa cage et je me suis fait dire que lorsque un oiseau est un peu sauvage se n'est pas bon de lui mettre un miroir ou tout autre chose qui lui ferait croire qu'il n'est pas seule, car il pourrait devenir encore plus peureux est-ce vrai ? (d'ailleurs Kiwy essaye de donner du pain a son miroir est-ce un comportement normal)

pour l'instant j'ai dernière question, je ne veux pas du tout faire reproduire mon insé je veux juste savoir à titre d'information est-ce vrai que tout les hybride son stérile?
Dernière édition par Ruby91 le Lun Fév 01, 2010 2:47 pm, édité 1 fois.
Mon petit zoo bien à moi :D
Kiwy conure black cap, Perly cockatiel
Merlin merle d'Amérique
Ruby chienne croiser, Spyke boston terrier,
Lola-Bunny lapine naine,
et 7 chats noirs Onyx (porté disparue), Zomby, Candy, Félyx, Mynus, Rambo, Ashley.
Ruby91
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar smartine57 » Lun Fév 01, 2010 1:53 pm

...la patate douce est-ce comme pour les autres patates, il faut la faire cuire avant de lui en donner? La patate douce peut-être donné crue aussi.

la purée peut être congelée dans des cubes à glaçon... ... est-ce qu'on la fais dégeler avant de lui donner? Oui et la laisser revenir à la température de la pièce ou pas beaucoup plus froid, tu là mets au frigo la vielle.

Est-ce que la nourriture de bonne qualité se trouve juste sur internet ? Certaines animaleries ont du Roudybush, mais Harisson c'est en ligne ou chez les vétérinaires où c'est habituellement plus cher, mais tu dois penser au frais de livraison.

Mon insé a un miroir dans sa cage...
À mon avis ce n'est pas une bonne chose du tout. Je sais que certains oiseaux peuvent en avoir et que cela ne leur causent pas trop de problème, mais règle générale il vaut mieux l'éviter.

... est-ce vrai que tous les hybrides son stériles?

Si tous les hybrides étaient stériles, il n'y aurait pas trop de problèmes à les reproduire car la lignée finirait là. C'est justement parce que certains hybrides peuvent tout de même se reproduire qu'il ne faut pas les accoupler, pour préserver la pureté des espèces.

Une espèces est un groupe qui est génétiquement parlant "parents ensembles" ou génétiquement pareils. l'isolation géographique a fait qu'ils ont développés des traits propres à eux. La dedans tu peux avoir des mutants, généralement en très petit nombre mais cela finit là, dans la nature très peu de mutant survivent. Une mutation ça demeure au sein d'un même espèce, c'est un petit caprice, un accident génétique.

Si tu vois un autre groupe qui ont des origines semblables mais qui ont évolués autrement à cause d'isolation géographique, une sous-espèce, génétiquement ces oiseaux sont assez semblables pour produire des hybrides viables pour la reproduction.

Dans la nature ces groupes restent divisés, même si parfois leur situation géographiques les mettent à proximité (où il y a rarement des hybrides naturels). Mais en captivité, ce n'est pas pareil. Faute de mieux, on s'accouple avec ce qu'on trouve et tous ces hybrides ne sont pas stériles, alors on joue à Dieu avec ce que Dame Nature ne permet généralement pas et ce qu'elle a mis des millions d'années à élaborer. Quand ces oiseaux se reproduisent à leur tours, il entrainent avec eux toutes une trainée de changements génétiques qui diluent leur caractère spécifique et qui risquent de donner des problèmes de santéen plus. À cette égard les mutants ne sont pas loin derrière, encore une dégradation du bassin génétique.

Quand tu prends un cheval et un âne, tu as un mulet et il est stérile. Le cheval et l'âne sont juste assez compatible génétiquement pour produire ce mulet. C'est pareil avec la plupart des hybrides de gros perroquets, les mulets perroquets sont stériles, mais les plus petites espèces elles peuvent se reproduire et se mélanger.

Je ne sais pas si tu connais les moineaux du Japon ou les sociétés? Cette oiseau n'a jamais existé dans la nature, c'est une création des hommes. Chez les pinsons, on peut faire d'innombrables hybrides. Chez les serins, c'est pareil. Un serin pure race, ça n'a rien à voir avec les serins que tu vois partout, le Serinus canaria, et Tweetie Bird, c'est deux mondes à part.

http://www.the-birdhouse.de/Girlitz/serin_canaria.jpg

La questions qu'il faut se poser, c'est est-ce qu'on a une responsabilité morale et éthique à préserver les espèces et d'après moi la réponse est oui, surtout que beaucoup de ces oiseaux risquent de disparaitre un jour.

Si on fait un hybride stérile avec un perroquet qui risque un jour de disparaitre, c'est vraiment jeter les perroquets aux poubelles. Avec ceux que l'on peut hybrider, quand ce perroquet "pure" aura disparu de son milieu naturel, toute l'information génétique essentielle à sa recréation sera disparue, diluée, perdue car elle aura servie à faire de la soupe aux gènes.

Chez les ondulées ou la calopsitte, il n'y a pas eu d'hybride car l'ondulée et la calopsitt sont toutes seules de leurs espèces, mais la majorité des problèmes de santé de ces oiseaux là viennent du fait qu'ils sont des mutants et qu'on a fait usage de consanguinité pour les développer. Ils sont beaux, mais au point de vue génétiques, ce sont des tarés.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Ruby91 » Lun Fév 01, 2010 2:46 pm

ok merci beaucoup smartine

je ne veux pas faire accoupler mon insé pas juste parce qu'il est hybride mais aussi parce que se trop compliqué si jamais les parent ne sans occupe pas je ne suis pas apte à m'occuper de bébés oiseaux et je ne veux surtout mais surtout pas qu'il meurt par ma faute alors jamais je ne penserait accoupler des oiseaux moi même.
Merlin merle d'Amérique
Lola-Bunny lapine naine,
et 7 chats noirs Onyx (porté disparue), Zomby, Candy, Félyx, Mynus, Rambo, Ashley.
Ruby91
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Pralina » Lun Fév 01, 2010 11:12 pm

je sais que pour la plupart des perroquets les miroirs sont a proscrire. par rapport aux inseparables surtout moi je ne leur en mettrais pas. tu ne veux pas qu'il devient dependant de son ami imaginaire qui ne peut pas lui repondre a son affection.
il est mieux de tomber en amour avec toi!!! :)
Pralina et
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Ruby91 » Mar Fév 02, 2010 1:27 pm

ok merci je vais lui enlever en arrivant se soir c'est claire que je préfère qu'il soit en amour avec moi plutôt qu'avec un ami imaginaire
Merlin merle d'Amérique
Lola-Bunny lapine naine,
Ruby91
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Pralina » Mer Fév 03, 2010 1:01 pm

:wink: c'est bien

C'est pas juste une question d'amour, mais aussi ca peut creer des problemes de comportement chez certains oiseaux ...
Pralina et
Pralina
Modératrice
Modératrice

Précédente

Retourner vers Un nouvel oiseau !