Martine, Pralina
Si Gudule était un simple objet de décoration, et bien je changerais de déco sans remords...!
Le donner, justement, serait la pire des solutions ! et c'est justement pour cela que je viens à vous aujourd'hui...
Manny, Fernand, Prada, Dusky, Chelma
Cela fait presque 3 ans que sa cage est devant la fenêtre, je ne vois pas de nouveauté pouvant l'effrayer. (mais c'est vrai que quand il a des copains qui s'approchent dans les arbres, il réagit

)
Le sortir de sa cage : impossible. Il n'a pas les ailes coupées (et on ne pourrait pas le charcuter !

). Les quelques fois où il est sorti, il était complètement apeuré. Et puis c'est trop dangereux avec bébé.
Pour les jouets : il en a déjà eu (une balançoire et une corde, qu'il a dépouillées en 2 semaines : je crois qu'ils lui faisaient peur et qu'il s'en est débarrassé

). La seule chose qu'il apprécie c'est sa baignoire ! ça, il adore !
Des jouets, on pourrait peut-être essayer... en effet, il doit s'ennuyer. Auriez-vous des jouets à me conseiller ?
Gudule a presque 20 ans. Il est à mon compagnon, à l'origine. Moi, ça fait un peu plus de 5 ans que je le connais. J'ai commencé par m'approcher de sa cage, et puis au bout de quelques mois, j'ai eu une irresistible envie de caresser sa petite tête
Alors, avec patience et douceur, je l'ai approché. Et après un looong moment, il a bien voulu de ce contact : aujourd'hui, je suis la seule à pouvoir le caresser, il vient même sur ma main (j'entre ma main dans sa cage) avec confiance.
Je l'aime.
Mon compagnon l'aime aussi.
Mon bébé a 4 mois, et la fatigue n'aide pas à supporter les cris de notre Gudule.
Merci de votre aide