depuis la naissance de mon bébé, mon youyou du sénégal crie!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

depuis la naissance de mon bébé, mon youyou du sénégal crie!

Messagepar karine148 » Sam Jan 30, 2010 8:37 am

On n'en peut plus !
Depuis que notre fils est né, notre Gudule crie à longueur de journée !

Et même le soir, parfois... (alors qu'avant, dès le coucher su soleil, il dormait en faisant des petits pious de temps en temps).

Alors évidemment, on s'occupe moins de lui (ben oui, un bébé ça demande du temps), mais on s'en occupe encore... je le caresse, on lui parle, lui donne des friandises à manger, répond à ses chants...
Il est dans une grande cage contre une fenêtre, il a une jolie vue sur l'extérieur et sur toute notre salle. Il n'a jamais eu de jouets, il aime par-contre jouer avec les coquilles de noix qu'il a vidées. On l'a déjà sorti, mais il a eu peur, et nous aussi (peur qu'il se fasse mal en se cognant sur le plafond). Alors il vit dans sa cage.

On le couvre, on le met même parfois dans notre chambre dans le noir parce qu'on ne supporte plus ses cris, et parce qu'il fait sursauter et réveille notre bébé.

La solution à laquelle nous pensons actuellement ? Le donner au jardin zoologique près de chez nous... Mais cela nous déchirerait le coeur !

Si vous avez des idées, des conseils, merci pour nous, merci pour lui...
karine148

Messagepar manny » Sam Jan 30, 2010 9:29 am

il y a plusieurss ti trucs dans ton post qui me chicotte.

Il est dans une grande cage contre une fenêtre : il a peut-être peur de quelque chose dehors? quelque chose de nouveau ?

Il n'a jamais eu de jouets, il aime par-contre jouer avec les coquilles de noix qu'il a vidées : Faudrais peut-être lui mettre des jouets.. ca s'apprend jouer. si vous vous en occupez moins, il doit s'occuper un peu tout seul. Et s'il a rien a faire dans sa cage.. il va surment crier, s'arracher les plumes etc.

Alors il vit dans sa cage. : houlala.. ton oiseau a besoin de bouger et de sortir de sa cage.. ca va être bon pour son physique et son moral. ca sera une adaptation au début, oui il se peut qu'il se cogne, mais il apprendra. Une aire de jeu pas trop de loin de sage avec des jouets pourrait être bien non?

c'est que ton oiseau ne doit pas comprendre pourquoi tu es moins disponible, je ne penses pas qu'en l'enfermant tu aides beaucoup à la situation.

attendons de voir les avis des autres.
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Fernand » Sam Jan 30, 2010 10:59 am

Je suis entièrement de l'avis de Manny :) !
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar -Prada » Sam Jan 30, 2010 11:43 am

Je seconde, je pense la même chose :) ! Les jouets sont vraiment importants pour eux, il faudrait lui en fournir :? .
-Prada
Conure
Conure

Messagepar dusky » Sam Jan 30, 2010 11:45 am

Meme avis que les autres! les youyou sont debon ptits demolisseur professionnel besoin de beacoup de jouet
Jari : Conure dusky 4ans
Spoutnik : Youyou du senegal 4ans 2mois
Jellie Belly: Jardine 2ans et 10mois
Ricky:meyer 3 ans 4mois
Lotus:quaker 11 ans
Sammy: berger allemand 3ans1/2 Bismarck: berger allemand 1an7 mois
dusky
Inséparable
Inséparable

Messagepar smartine57 » Sam Jan 30, 2010 11:53 am

D'après moi le problème remonte à avant même la naissance du bébé. Ce pauvre petit bonhomme manquait déjà de stimulation et la naissance du bébé n'a fait qu'exacerber la situation.

Souvent à la naissance d'un deuxième enfant, le premier a des réactions qui ressemble beaucoup à celle de ton perroquet. Cela vient du manque d'attention, c'est normal, un nouveau bébé c'est très prenant, et au fait que toute l'attention va maintenant vers le nouveau venu qui devient un usurpateur d'affection. Plusieurs animaux réagiront aussi à la venue d'un bébé, les chiens et même les chats.

Pourquoi ne le donne pas à une nouvelle famille qui saura en prendre soin comme il se doit.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Pralina » Sam Jan 30, 2010 12:46 pm

Même idée que Manny.

ton oiseau si il n'a jamais joué et n'est jamais sorti de sa cage devait être déjà pas mal malheureux. Quel est le but de l'avoir si il est en cage toute la journée??? Le regarder comme une oeuvre d'art, une objet de décoration? l'écouter comme on écoute la radio?? aaaah qu'il est beau!!! ??? :shock:

Désolée mais un oiseau, qu'il soit dans notre maison, doit avoir une vie d'OISEAU!!!! aimeriez-vous ça vous vivre comme lui à vous ennuyer??? Vous êtes chanceux qu'il a commencé à crier seulement maintenant! car le problème doit dater de longtemps, avant votre bébé!!!! :(

Il faut tout corriger votre mode de vie avec votre oiseau!
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar chelma » Sam Jan 30, 2010 1:54 pm

Je crois que ton beau youyou manque de plein de choses:
De jouets, de liberté, d'interaction et maintenant, il arrive un bébé qui doit selon lui faire de drôles de bruits, une crainte additionnelle peut-être.
Même s'il a peur, il doit sortir un peu et se dégourdir, vous ne devez pas avoir peur, mais sécuriser l'endroit (plantes toxiques, chaudrons, objets dangeureux etc...S'il se cogne, il apprendra. Il faut que tout le monde s'habitue.
Peut-être laisser la porte de sa cage ouverte en le surveillant discrètement lorsque bébé dort. Il sortira peut-être un peu.
Il faut être patient et persévérant. :)
Touis Catherine: Toutit,Pilule et Piggy
Cockatiels: Pixel, Sooki, Ti-Bébé, Mamouth, Cali et Némo.
Fidji:conure joue verte cannelle
Yoshi:conure joues vertes turquoise
Inséparable: Dimi
Perruche à tête prune: Coucounne
5 Chats
2 chiens
chelma
Perruche
Perruche

Messagepar smartine57 » Sam Jan 30, 2010 2:28 pm

Quand on enlève un animal exotique de son milieu naturel il faut s'attendre à servir de famille substitut. Le fait de les laisser sortir, c'est une des choses que l'on doit faire, on ne peut pas s'attendre à pouvoir le mettre sur pause en attendant que le bébé grandisse... C'est bête mais c'est comme ça.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar karine148 » Sam Jan 30, 2010 4:00 pm

Martine, Pralina
Si Gudule était un simple objet de décoration, et bien je changerais de déco sans remords...!
Le donner, justement, serait la pire des solutions ! et c'est justement pour cela que je viens à vous aujourd'hui...

Manny, Fernand, Prada, Dusky, Chelma
Cela fait presque 3 ans que sa cage est devant la fenêtre, je ne vois pas de nouveauté pouvant l'effrayer. (mais c'est vrai que quand il a des copains qui s'approchent dans les arbres, il réagit :wink: )
Le sortir de sa cage : impossible. Il n'a pas les ailes coupées (et on ne pourrait pas le charcuter ! :evil: ). Les quelques fois où il est sorti, il était complètement apeuré. Et puis c'est trop dangereux avec bébé.
Pour les jouets : il en a déjà eu (une balançoire et une corde, qu'il a dépouillées en 2 semaines : je crois qu'ils lui faisaient peur et qu'il s'en est débarrassé :? ). La seule chose qu'il apprécie c'est sa baignoire ! ça, il adore !
Des jouets, on pourrait peut-être essayer... en effet, il doit s'ennuyer. Auriez-vous des jouets à me conseiller ?

Gudule a presque 20 ans. Il est à mon compagnon, à l'origine. Moi, ça fait un peu plus de 5 ans que je le connais. J'ai commencé par m'approcher de sa cage, et puis au bout de quelques mois, j'ai eu une irresistible envie de caresser sa petite tête :)
Alors, avec patience et douceur, je l'ai approché. Et après un looong moment, il a bien voulu de ce contact : aujourd'hui, je suis la seule à pouvoir le caresser, il vient même sur ma main (j'entre ma main dans sa cage) avec confiance.
Je l'aime.
Mon compagnon l'aime aussi.

Mon bébé a 4 mois, et la fatigue n'aide pas à supporter les cris de notre Gudule.
Merci de votre aide :)
karine148

Messagepar mimi » Sam Jan 30, 2010 4:53 pm

ça m'interpelle tellement ce sujet mais je vais vous faire grâce de mes pensées...

par contre, je ne vois pas pourquoi le fait qu'il ait les ailes pleines soit un problème à le sortir de cage. Ici mes 2 oiseaux ont les ailes pleines et elles (ce sont des filles) volent librement dans la maison.

c'est tellement beau de les voir aller!

s'il a peur c'est peut-être justement parce qu'il a toujours été enfermé dans sa cage, son repère, sa sécurité, mais en même temps qu'il y trouve sécurité, il s'y ennuie... quel cercle vicieux malsain!

Svp achetez-lui des jouets, commencez par des petits et délicats, qu'il voie que ce n'est pas dangeureux. Aussi, il verra que ça se brise et déchiquette et il y prendra goût!

Je suis d'accord avec Smarties, souvent les bébés humains régressent à la venue d'un 2e, alors en plus de s'ennuyer, peut-être réalise-t-il qu'il perds sa place?

Il faudra être patients, routinier (lui donner son temps à lui de caresses, chaque jour), l'aimer et lui donner le temps de s'ajuster.

Si votre bébé pleure vous allez voir ce qui ne va pas, vous ne le donnez pas à l'orphelinat? Votre youyou crie (à défaut de pleurer), allez voir ce qui ne va pas mais de grâce, ne le donnez pas.

Vous le dites que vous avez, après 5 ans, trouvé sa confiance et son amour. Vous allez bousiller tout ça pour quelques mois de cris?

Essayez les trucs donnés ici et attendez que des gens proprios de youyou vous donnent des suggestions de jouets...

Bonne chance!
kiwi, conure à joues vertes,
Kayla, gris d'afrique,
mimi
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar mimi » Sam Jan 30, 2010 4:58 pm

kiwi, conure à joues vertes,
Kayla, gris d'afrique,
mimi
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar marie-maude » Sam Jan 30, 2010 5:38 pm

Qui a dit qu'il fallait qu'un perroquet ait les ailes taillées pour pouvoir être sorti d'une cage??

Voici une série de vidéos de perroquets qui vivent dans un milieu stimulant (et donc acceptables), qui connaissent la liberté ET qui volent.

http://www.youtube.com/watch?v=NUn2s-9lA4A
http://www.youtube.com/watch?v=myDZbpEY6gw
http://www.youtube.com/watch?v=fBnxTpWJHMM
http://www.youtube.com/watch?v=LwG8L_mG9gI

http://www.youtube.com/watch?v=ykDz8AeM ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=Y7YvvPpS ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=PkRh3mka ... re=related

Bon, tous des vidéos où on voit que l'enfermement n'est PAS NÉCESSAIRE. À noter : plein de jouets et d'installations pour jouer, culbuter, aller se percher.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar marie-maude » Sam Jan 30, 2010 5:42 pm

marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar manny » Sam Jan 30, 2010 5:53 pm

quand je parlais de la fenêtre.. je pensais ( car j'Ai aussi des enfants)

moi quand j'ai eu mon premier enfant.. j'ai acheté une balancoire, un module de jeu.. c'est coloré , c'est gros et c'est imposant.

et c'était devant la fenêtre afin de tout voir dehors.

donc je me suis dis... si tu as fait pareil à moi... et que tout a coup.. le terrain tranquille est devenu rouge, bleu, vert et jaune pétant.. y'a de quoi paniquer. ( même si c'est dehors et que l'on pense que ca dérange pas ton perrok)

je lancais l'idée comme ca.

car ca c'est déjà vu , un oiseau faire des cris énormes car on avait accroché un nouveau cadre.

donc ca pourrait être la balancoire intérieur du petit ou le parc à dodo du petit...

je voudrais que tu regardes dans son environnment... à part le bébé, ce qui a changé. ;)

si rien à changé...

faut trouvé autre chose alors.

:wink:

on est là pour aider ton perrok. ;)
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique