Nouveau compagnon... heureux?

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Nouveau compagnon... heureux?

Messagepar Shanti » Mar Jan 19, 2010 9:47 pm

Bonjour,

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce site (bien que je le consulte depuis un bout de temps :) Sans m'être présentée, j'ai déjà 2-3 questions :)

Mon petit Shanti (inséparable peach face creamino), mon premier oiseau, est arrivé hier matin. Il est âgé de trois mois. J'étais allée le voir 2-3 fois à l'animalerie avant de l'amener chez moi.

J'avais une interaction très bonne avec lui à l'animalerie. Il est très calme et colleux. Il avait 4 frères et soeurs.

Mais depuis qu'il est ici, bien que jusqu'à maintenant ça se passe assez bien, je trouve quand même qu'il passe une grosse partie de son temps à dormir. Il se laisse cajoler, et semble en paix quand je suis proche de lui (quoiqu'il a peur des doigts encore), mais il ne joue pas encore, n'explore pas non plus. Il se contente de dormir, manger, boire, se laver et me chercher quand je quitte la pièce. Quand il est sur moi, il chercher toujours à monter sur ma tête, où il se sent bien...

ESt-ce le traumatisme de la séparation d'avec ses frères et soeurs? Ma personne contact à l'animalerie (qui connaît très bien les oiseaux) m'a dit que c'était normal étant donné le stress de la nouveauté, mais quand même... ça me chicote... et ça m'attriste de le voir ainsi. J'ai même pensé aller lui chercher un de ses petits frères (bref en avoir 2... sa cage est très grande), mais plusieurs personnes m'ont dit à plusieurs reprises qu'il serait beaucoup plus dur à apprivoiser par la suite...

ESt-ce normal? Qu'est-il mieux de faire?
Merci! :)

Merci d'avance! :)
Shanti
Coco
Coco

Messagepar Pralina » Mar Jan 19, 2010 10:07 pm

Si tu veux un oiseau plus apprivoisé, plus proche de toi, laisse-le tout seul!
C'est un choc pour lui, tout est nouveau dans son nouvel environnement.
Mais si tu es là pour le rendre heureux, il apprendra que sa nouvelle famille c'est toi :)

Patience et persévérance sont la clé! :)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Suite

Messagepar Shanti » Mar Jan 19, 2010 10:15 pm

Merci Pralina pour une réponse aussi rapide, j'apprécie tes conseils! :)

Quant au fait de toujours monter sur ma tête, si je veux défaire rapidement cette habitude, que dois-je privilégier? Pour l'instant je le prends sur mon doigt et le remet sur mon épaule, mais il remonte presqu'illico ;) !

Je posterai sa photo sous peu sur le site. :)
Shanti
Coco
Coco

Messagepar Mijo » Mar Jan 19, 2010 11:07 pm

bonjour et bienvenue parmi nous :wink: Une visite chez le vétérinaire te réassurerait surtout qu'il vient d'un animalerie... Si tu en veux un autre et bien comme ils sont bébés je pense pas que tu aurais plus de problème ou qu'ils t'aimeraient moins le problème chez les inséparables c'est que les femelles sont de vrai chien de garde...
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Pralina » Jeu Jan 21, 2010 1:21 am

Mijo a écrit:le problème chez les inséparables c'est que les femelles sont de vrai chien de garde...

c'est vrai :? :shock: :lol:
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar fée clochette » Jeu Jan 21, 2010 9:13 am

il dort beaucoup parceque c'est un bébé..
2 touis catherine
1 vert nommé Yoshi
1 bleu nommé Sushi
fée clochette
Conure
Conure

Des nouvelles

Messagepar Shanti » Mar Jan 26, 2010 11:20 pm

Mijo a écrit:bonjour et bienvenue parmi nous :wink: Une visite chez le vétérinaire te réassurerait surtout qu'il vient d'un animalerie... Si tu en veux un autre et bien comme ils sont bébés je pense pas que tu aurais plus de problème ou qu'ils t'aimeraient moins le problème chez les inséparables c'est que les femelles sont de vrai chien de garde...

Merci Mijo, je suis allée voir le vétérinaire et effectivement ça a été utile... Bien qu'il a une bonne santé générale (selon l'examen), mon petit Shanti présentait un nombre trop élevé de (mauvaises) bactéries dans son bec. Ils m'ont donc donné un antibiotique. Comme il est plutôt mince pour son âge et qu'il a éternué quelques fois depuis que je l'ai (1 semaine), ils m'ont proposé par le fait même de le tester pour le psittacose... j'avoue que j'attends avec impatience les résultats...

Sinon c'est un vrai petit ange! Il explore (va plus loin de jour en jour), adore se cacher dans mes plantes ou se coller contre ma joue pour se reposer ou faire sa toilette... il m'inpressionne par ses talents de grimpeur! Il a de moins en moins peur de mes doigts (il y monte facilement).

Jusqu'à maintenant il ne semble pas vouloir prendre son bain(ou douche), mais fait souvent sa toilette.... J'imagine que le goût du bain viendra avec le temps?
Merci!
Shanti
Coco
Coco

Messagepar Mijo » Mer Jan 27, 2010 12:19 am

Ça m'a fait plaisir et je suis contente de voir que ton vétérinaire a fait son travail tu as vu Dc Rainville?
Image
Mijo

Pays: Canada

Messagepar Calypso » Mer Jan 27, 2010 1:26 pm

Est-il sexé? Si ce n'est pas le cas, je le ferai faire et agirait avec lui pour éviter le plus possible qu'il devienne territorial si c'est une femelle :wink:
Dali, Léo et Raphaël (m) chats, 9 et 3½ ans
Calypso
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Shanti » Mer Jan 27, 2010 2:39 pm

Ok je vais appeler aujourd'hui pour savoir s'il est trop tard pour le faire sexer...

Oui mon vétérinaire est le Dr Rainville! :)
Shanti
Coco
Coco

Messagepar Shanti » Ven Jan 29, 2010 11:16 am

Bon, je viens de recevoir une partie des résultats... bonne nouvelle, ma petite Shanti n'aurait pas le psittacose (à confirmer, mais ça semble négatif...).

Et... ce serait une petite femelle! J'en ai entendu long sur les femelles et leur caractère "chien de garde"...

J'aurais donc besoin de vos trucs et astuces pour éviter qu'elle ne devienne trop territoriale... Pour l'instant elle est adorable, mais j'imagine que ça va changer?

Donc avez-vous des choses à me suggérer?

Merci!
Shanti
Coco
Coco

Messagepar camillem. » Dim Jan 31, 2010 5:13 am

1 : elle est trop jolie !!
Ensuite, pour la suite, la c'est un bébé, impose les regles ( enfin, comme on peut sur un perroquet) comme ça quand son caractere s'affirmera, tu auras moins de mal; mais le principal, c'est de dorloter votre complicité. Comme ça tout ira bien :D
camillem.
Coco
Coco

Messagepar Shanti » Dim Jan 31, 2010 12:38 pm

Merci Camillem! :)
Shanti
Coco
Coco

Retourner vers Un nouvel oiseau !