Je viens tout juste de m'inscrire sur ce site (bien que je le consulte depuis un bout de temps
Mon petit Shanti (inséparable peach face creamino), mon premier oiseau, est arrivé hier matin. Il est âgé de trois mois. J'étais allée le voir 2-3 fois à l'animalerie avant de l'amener chez moi.
J'avais une interaction très bonne avec lui à l'animalerie. Il est très calme et colleux. Il avait 4 frères et soeurs.
Mais depuis qu'il est ici, bien que jusqu'à maintenant ça se passe assez bien, je trouve quand même qu'il passe une grosse partie de son temps à dormir. Il se laisse cajoler, et semble en paix quand je suis proche de lui (quoiqu'il a peur des doigts encore), mais il ne joue pas encore, n'explore pas non plus. Il se contente de dormir, manger, boire, se laver et me chercher quand je quitte la pièce. Quand il est sur moi, il chercher toujours à monter sur ma tête, où il se sent bien...
ESt-ce le traumatisme de la séparation d'avec ses frères et soeurs? Ma personne contact à l'animalerie (qui connaît très bien les oiseaux) m'a dit que c'était normal étant donné le stress de la nouveauté, mais quand même... ça me chicote... et ça m'attriste de le voir ainsi. J'ai même pensé aller lui chercher un de ses petits frères (bref en avoir 2... sa cage est très grande), mais plusieurs personnes m'ont dit à plusieurs reprises qu'il serait beaucoup plus dur à apprivoiser par la suite...
ESt-ce normal? Qu'est-il mieux de faire?
Merci!
Merci d'avance!

Echo (Psittacus erithacus timneh)
Akilles (Psittacula krameri)
Frieda (Psittacula alexandri)