un nouveau et plusieurs de questions

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

un nouveau et plusieurs de questions

Messagepar Ruby91 » Ven Jan 22, 2010 1:55 pm

voilà j'ai mon deuxième petit Plumeau

Kiwy, inséparable peach face (c'est se qu'on ma dit mais quand je regard sur internet et bien le mien à la face pêche alentour mais grise dans le milieux donc????) Kiwy est né en juillet 09 il a donc 6 mois. il est très gentil, mord un peu mais pas fort. Kiwy a été nourrit à la main, mais à été pas mal moin prit ses trois dernier mois donc il est un peu peureux. Il n'est pas sexé. Kiwy a eu deux famille avant moi qui l'on garder trois mois chaque. Sa deuxième famille me la donner, car il voulais faire l'élevage de cockatiel (je trouve pas que c'est une bonne raison, mais je suis contente car Kiwy est adorable). Kiwy n'a jamais vraiment mangé autre chose que des graine à perruche avec des graine de tournesol. J'ai eu Kiwy avec sa cage donc c'est moins pire il est pas trop dépayser. Kiwy a une légère coupe d'aile mais elle est faite tout croche.

alors voilà Kiwy maintenant j'ai plusieurs questions

1. Un peach face peut-il avoir la face avec du gris? (son corps est vert lime sa queue bleu et vert ses pattes beiges et son bec jaune et un peu rouge-orange)

2. À six mois doit-il encore manger de la pâté d'élevage? (J'en ai chez moi j'ai essayer de lui en donner un peu il a gouter mais est assez craintif donc il en prennait vraiment pas beaucoup, mais Punky mon conure à joues vertes de 3 ans était curieux alors je lui est fait gouter est il en redemandais donc est-ce que je peux en donner à mon conure ou vus qu'il n'est plus un bébé c'est déconseiller?)

3. comment lui montrer que les fruits et les légumes c'est bon?

merci d'avance de me répondre! :)
Mon petit zoo bien à moi :D
Kiwy conure black cap, Perly cockatiel
Merlin merle d'Amérique
Ruby chienne croiser, Spyke boston terrier,
Lola-Bunny lapine naine,
et 7 chats noirs Onyx (porté disparue), Zomby, Candy, Félyx, Mynus, Rambo, Ashley.
Ruby91
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar manny » Ven Jan 22, 2010 3:41 pm

si tu as une photo de ton insé, on pourra t,en dire un peu plus c'ets certain.

pour la patée d'élevage.. c'ets ok d'en donner un peu avant le dodo.. c'est tellement réconfortant. si tu le donnes à la cuillière, ton oiseau pourra choisir ou non d'en manger.

Pour les fruits et légumes... persévérence.
tu peux lui offrir de différentes facons : cuit, cru, rapée, en lanière , en brochette et.

et tu peux manger devant lui en t'exprimant plus qu'à l'habitude avec un brocoli.... HUUUUMMMM C'EST BON!!!! :lol:
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Ruby91 » Ven Jan 22, 2010 6:16 pm

et bien mon appareille photo ne fonctionne plus mais cette insé sur cette photo est très ressemblante

http://view.photos-animaux.com/278560.html

et la pâté même pour mon conure de 3 ans des fois de temps en temps c'est correcte?
Merlin merle d'Amérique
Lola-Bunny lapine naine,
et 7 chats noirs Onyx (porté disparue), Zomby, Candy, Félyx, Mynus, Rambo, Ashley.
Ruby91
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar myrgag » Sam Jan 23, 2010 3:43 pm

Je peux pas t'aider avec la photo, je connais pas assez ça, mais je sais que le MILLET est winner avec les insés, ils sont prêts à vendre leur âme pour une grapinette! Ce sera ton arme de persuasion pour l'apprivoiser et qu'il s'habitue à se laisser toucher.

S'il aime la pâtée, tant mieux, mais tu ne peux pas te tromper avec le millet.
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar Ruby91 » Mer Jan 27, 2010 9:44 am

Ok merci :)
avant hier je suis aller en acheter et je lui en ai montrer et il en a pris dans ma mains :D C'est la seule chose qu'il mange dans la mains.

Kiwy veut toujours monter sur mon épaule mais je me suis fait dire de ne pas le laisser faire, Je ne comprend pas vraiment pourquoi elle ma dit de lui imposer cette limite, car sur ma main il ne veux pas vraiment rester il part en volant à sa cage. Alors que sur mon épaule il reste la même durant que j'écoute la tv, je lui parle et peut même parfois lui donner des becs, C'est vrai que des fois lorsque je veut le reprendre de sur mon épaule c'est un peut dure mais moi sa me va mes perroquet ont toujours été sur mon épaule comme Punky mon conure.

mais je voudrais savoir est-ce vraiment mieux pour mon Kiwy de ne pas le laisser aller sur mon épaule?
Merlin merle d'Amérique
Lola-Bunny lapine naine,
Ruby91
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar lili28 » Mer Jan 27, 2010 9:48 am

Le fait de ne pas le laisser aller est pour notre propre "sécurité". Sur notre épaule, on ne voit pas le langage corporel de l'oiseau. Il est près de nos yeux, de notre visage et on a pas le goût de se faire mordre à cet endroit à cause des conséquences potentielles.

Ici, 2 des mes oiseaux ont accès à l'épaule, parce que j'ai une relative confiance en eux et parce qu'ils embarquent sur ma main dès que je leur demande. Par contre, mon bébé gris, elle, elle n'y a pas accès parce que j'ai zéro confiance en elle, elle n'est pas assez mature et je ne la connais pas assez.

Et dès qu'il y a une situation stressante pour mes oiseaux, comme de la visite, ils n'ont pas accès à mon épaule. On se garde ça pour les moments plus relaxes.
Charlie, Meyer, 12 avril 2006
Jessie, Gris congo, 26 juin 2004
Kayla, Grise du congo, 5 mai 2009
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar myrgag » Mer Jan 27, 2010 10:50 am

Dans mon cas, mon calo Kouki n'a absolument pas droit à l'épaule, il cherche toujours à mordre. Mais les autres y ont droit, ils sont tous doux et ne m'ont jamais attaquée. Bon, à part Chester dont on m'a dit de me méfier vu que c'est un youyou. Jusqu'à présent, il a été bien sage sur l'épaule, d'ailleurs il n'y va que quelques minutes par jour, dans les moments relax (soirée télé tranquille sur le sofa, les autres oiseaux sont calmes) et je surveille ses pupilles.
Myriam
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar katou » Mer Jan 27, 2010 11:19 am

Et bien moi je le laisserais monter sur mon épaule, un inséparable c'est tellement petit :lol: , il va sûrement se sentir en sécurité sur ton épaule après il va accepter ta main..
En tout cas c'est ce que j'ai fait avec le mien.. :wink:
Sunny (cockatiel panaché mâle 18 mois)
Olive (cockatiel White Napped mâle 17 mois)
Tony (conure soleil 3 ans bientôt)
Kiwi (inséparable mâle 5 ans)
katou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar myrgag » Mer Jan 27, 2010 11:24 am

C'est vrai ça Katou, quand j'ai eu Tarzan, il était sauvage mais il allait spontanément sur mon épaule et il n'a jamais rien fait de répréhensible (il me nettoie les oreilles très délicatement!). Mais il allait aussi sur ma tête (moins intéressant!) et quand j'ai mis ma main pour qu'il monte dessus, je suis allée trop vite et là il m'a mordue au sang (2 fois, après j'ai compris :wink: et j'y suis allée dou-ce-ment)

Il ne va plus sur ma tête, l'épaule suffit à le sécuriser, mais ma calo Coquette a établi ses quartiers sur ma tête :roll: et elle est bien entêtée!
Myriam
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Ruby91 » Mer Jan 27, 2010 11:31 am

ok jusqu'à présent il ne ma jamais vraiment mordu en tous cas pas comme mon conure. Je vais essayer de limiter l'épaule sans l'enlever et de lui apprendre a rester sur ma main avec du millet :)

Je voulait savoir comment est-ce que je peut savoir de quelle *race* est mon insé?
Je m'étais fait dire que c'était un Peach face quand je l'ai eu, mais en regardant sur internet sa colle pas ensuit j'en ai vue un pareil au mien à l'animalerie il était écrit insé fischer mais encore la en tapant fischer sur internet sa ne colle pas non plus. J'en ai trouver un pareil sur internet mais il n'est pas écrit la race alors je sais pas?
Merlin merle d'Amérique
Lola-Bunny lapine naine,
Ruby91
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar myrgag » Mer Jan 27, 2010 11:33 am

si tu nous mets une photo, on va peut-être pouvoir t'aider...
Myriam
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Ruby91 » Mer Jan 27, 2010 11:39 am

Pour les légume je suis contente il commence lentement à en mange il mange des carotte râpé pour l'instant j'ai essayer d'autre fruit et légume mais pour l'instant c'est la seule chose qu'il mange vraiment les autres chose il les goûte légèrement.
Merlin merle d'Amérique
Lola-Bunny lapine naine,
Ruby91
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Ruby91 » Mer Jan 27, 2010 11:40 am

Ruby91 a écrit:et bien mon appareille photo ne fonctionne plus mais cette insé sur cette photo est très ressemblante

http://view.photos-animaux.com/278560.html

Merlin merle d'Amérique
Lola-Bunny lapine naine,
Ruby91
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar myrgag » Mer Jan 27, 2010 12:17 pm

Ah oui, excuse.... mouais, pas facile, il a le bec un peu trop coloré pour un peach face. Et du gris au visage... ça va te prendre un expert, au fait, es-tu allé voir sur le forum roseicollis? Eux sont bien bons pour deviner les «sortes», c'est eux qui m'ont dit que j'avais un panaché (mutation).
Myriam
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mery-Claude » Mer Jan 27, 2010 12:20 pm

Sur la photo, ça semble être un hybride (fisher x peach face).

Par contre, si le tient n'est pas EXACTEMENT comme lui, ça peut être carrément autre chose... :wink:
Il nous faudrait une photo de TON oiseau!
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !