graines a germer

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

graines a germer

Messagepar francis33 » Dim Jan 24, 2010 11:33 am

bonjour si quelqu'un pouvait me mettre le lien pour avoir la liste de graines a germer pour mon perroquet gris du gabon ( sa fait 2 heures que je cherche la liste,je suis pas douer)merci
un setter anglais 15ans blacky un caniche couper de chepa quoi blanc et noir 13ans felix une chatte noir et blanche 13ans louloute un gris du gabon "tarzan" 6mois
francis33
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Lun Jan 25, 2010 11:15 am

VOici quelques idées: Blé, kamut, épeautre, maïs, seigle.

Par contre, le post it sur les germination plus haut en mentionne plusieurs, mais pas en format 'liste'. Faut lire.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Pralina » Lun Jan 25, 2010 2:14 pm

graines de tournesol germées!!! Miam :P
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar smartine57 » Lun Jan 25, 2010 3:54 pm

Tout le monde sait que je suis un "sucker" pour une question d'alimentation? T'es mieux de lire ma réponse Francis, sinon je viens te tirer les oreilles en personne de l'autre côté de la grande flaque!

T pour trempage. 2-4 pour heures

amarante: T 2-4 les graines sont minuscules

orge: l'orge doit être entier, l'orge mondé ou perlé ne germera pas.

sarrasin: T 1/2 Il faut prendre le sarrasin cru, blanc ou vert. Le S. grillé (brun) ne germera pas

maïs à éclater: T 12-18.

millet: T 2

amande d'avoine T 4-6 L'avoine doit être entier.

riz, brun seulement, jamais essayer ça.

seigle: au moindre signe de moisissure jetez le à cause de l'ergot du seigle qui peut être vraiment toxique, bref, laissez donc faire si vous êtes pas certain de vous.

blé, T 4-6 le favori chez moi. Ça germe tout seul et ça se conserve longtemps au frigo.
kamut:
épautre:
blé dur:
blé mou:

amandes: T 8-12 la germination et et l'entreposage ne devrait pas dépasser 2 jours ou les amandes risquent de devenir rances. Les A. ne germineront pas vraiment, elles vont gonfler surtout.

choux et borécole, graines de (aussi appelé chou frisé ou kale, pas le chou de Savoie, le chou de Savoie est pommé). Les germinations ont un goût amer.

fenugrec, on trouve facilement ces graines à bon marché dans les magasins indiens où on l'appelle methi, mes perruches n'aiment pas ça.

moutarde: noire, brune ou jaune

teff (ou tef): T 2 graminée africaine (magasin d'aliments naturels).

citrouille: Tremper seulement, n'essayer pas de faire germer.

radis: piquant, les perroquets aiment ça.

sésame: T 2-4 les graines doivent être entières. Ne se garde pas longtemps, même au frigo.

tournesol: la germination réduit la teneur en gras.

Quinoa: T 2-4, germe vite. Le quinoa doit être entier et pas décortiqué sinon il ne germera pas.

Légumineuses

adzuki: facile à germer

alfafa et trèfle: les graines sont très petites.

lentilles de toutes tailles et couleurs: Elles doivent être entières pour germer.

fèves mung: dans les magasins asiatiques elles sont beaucoup moins cher qu'aux aliments naturels, facile à germer.

les anasazis, fèves noires, fèves maraichères ou grosses fèves, rognons rouges, Lima, Navy (comme les beans des Qc), pinto et soya,
ne devraient pas être servies en germinations à cause de problème de toxicité et de digestion. Il faut les servir cuites seulement.

Le soya peut être servi en pousse, c'est à dire avec un longue germination qui n'est plus une germination mais une pousse.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar manny » Lun Jan 25, 2010 4:05 pm

wow.. smartines.....

en tout cas.. moi je t'Ai lu!! :lol:

merci très intéressant
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar francis33 » Lun Jan 25, 2010 4:53 pm

merci j ai tous lu et j ai pris des notes!!
un setter anglais 15ans blacky un caniche couper de chepa quoi blanc et noir 13ans felix une chatte noir et blanche 13ans louloute un gris du gabon "tarzan" 6mois
francis33
Embryon
Embryon

Messagepar Pralina » Lun Jan 25, 2010 7:47 pm

moi aussi j'ai tout lu!!! :D MERCI!
Pralina et
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Fernand » Lun Jan 25, 2010 8:58 pm

smartine57 a écrit:amande d'avoine T 4-6 L'avoine doit être entier.

L'avoine entier est très difficile à trouver... L'avoine entier qu'on trouve en magasin naturel est plus souvent qu'autrement mondé car a balle est non comestible pour les humains. Comme le germe est juste en dessous, il est souvent brisé ou abimé. Je déconseille fortement ce grain pour les gens non avertis :wink: .
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Boréale » Mer Fév 09, 2011 9:10 am

Merci Smartine, je viens d'ajouter ce post à mes favoris, et j'en profite pour le remonter...

J'en profite pour demander: j'ai lu dans un vieux post que si l'oiseau ne mange pas le germe, l'effort de faire germer est inutile. Il me semble que la graine doit aussi être plus vivante, non ?

Athéus rejette tous les petits germes blancs avec soin. :?
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Alouette » Mer Fév 09, 2011 10:35 am

Quand vous dites "Navy (comme les beans du Qc)" ça veut dire des beans ben straight, genre haricot rouge?
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mijo » Mer Fév 09, 2011 10:44 am

Boréale a écrit:Merci Smartine, je viens d'ajouter ce post à mes favoris, et j'en profite pour le remonter...

J'en profite pour demander: j'ai lu dans un vieux post que si l'oiseau ne mange pas le germe, l'effort de faire germer est inutile. Il me semble que la graine doit aussi être plus vivante, non ?

Il n'y aura pas de problème si je le germe n'est pas trop long. L'important est de réveiller la vie et plus le germe est court plus il y aura de chance pour que l'oiseau le mange.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Messagepar Fernand » Mer Fév 09, 2011 6:19 pm

Alouette a écrit:Quand vous dites "Navy (comme les beans du Qc)" ça veut dire des beans ben straight, genre haricot rouge?

La fève navy est une fève blanche :wink: .
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar smartine57 » Dim Fév 13, 2011 4:33 pm

fernand a écrit:
smartine57 a écrit:amande d'avoine T 4-6 L'avoine doit être entier.

L'avoine entier est très difficile à trouver... L'avoine entier qu'on trouve en magasin naturel est plus souvent qu'autrement mondé car a balle est non comestible pour les humains. Comme le germe est juste en dessous, il est souvent brisé ou abimé. Je déconseille fortement ce grain pour les gens non avertis :wink: .

Ah bon! Pourtant j'ai souvent fait germer les amandes d'avoine, oat groats et je n'ai pas eu de problèmes, mais je vais suivre ton conseil.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Pralina » Dim Fév 13, 2011 5:02 pm

Boréale a écrit:J'en profite pour demander: j'ai lu dans un vieux post que si l'oiseau ne mange pas le germe, l'effort de faire germer est inutile. Il me semble que la graine doit aussi être plus vivante, non ?

Il me semble que ce qui est bon à manger c'est la graine activée elle-même... chez nous aussi ils rejettes la petite queue blanche du germe ... mais ils mangent la graine... alors je crois que c'est aussi bien! :wink:
Pralina et
Pralina
Modératrice
Modératrice

Re: graines a germer

Messagepar sraymond » Lun Juin 27, 2011 8:45 am

francis33 a écrit:bonjour si quelqu'un pouvait me mettre le lien pour avoir la liste de graines a germer pour mon perroquet gris du gabon ( sa fait 2 heures que je cherche la liste,je suis pas douer)merci

Bonjour, pour le gris du gabon, j'ai trouvé sur ce site http://www.sud-animalia.com/oiseaux-graine-nouriture/291-panier-perroquets-gris-du-gabon.html l'information que vous recherchez. La composition des graines adaptées au gris du gabon sont :
Graines de tournesol striées ; Graines de tournesol blanches ; Cardy ; Maxi granulés VAM ; Avoine pointée ; Maïs ; Riz Paddy ; Blé ; Sarrasin ; Orge ; Arachides pelées ; Pépins de courge ; Dari ; Noix de cèdre ; Caroube ; Alpiste ; Chanvre ; Ecailles d´huîtres ; Millet blanc ; Blé expandé ; Graines de sorgho ; Maïs expandé ; Baie d´églantier ; Piments rouges

J'ai demandé qq infos à la propriétaire du site qui a un gris du gabon et elle déconseille l'utilisation de graines germées.
Dernière édition par sraymond le Lun Juin 27, 2011 11:32 am, édité 1 fois.
sraymond
Coco
Coco

Suivante

Retourner vers Alimentation