suite...J'ai besoin de votre aide

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

suite...J'ai besoin de votre aide

Messagepar adaray » Mer Jan 13, 2010 12:33 pm

Bonjour,

Je vous donne des nouvelles de la saga entre ma chienne et l'amazone etc.

Premièrement j'ai suis allée chercher mon Cacatoes Umbrella cette fin de semaine, Il aura bientôt 5 mois, il apprend à parler rapidement, est bécoteux, affectueux et va dans sa cage pour faire ses besoins et demande pour y aller, incroyable, non?

Mes chiennes l'adorent, même celle qui n'aime pas l'amazone, elle le lèche, le bécote etc. et lui de même. Enfin je penses que ce qu'elle craint de l'amazone est vraiment sa façon à me mordre. Mais je travaille fort à l'apprivoiser. j'ai commencé à moins la laisser toujours libre, car elle détruit beaucoup de choses alors elle fait tout comme le cacatoes des périodes dans sa cage. Je pense que c'est bon pour l'apprivoisement. Elle attaquait l'autre oiseau hier et aujourd'hui alors que j'avais Flocon sur une épaule elle est venue sur l'autre. Elle ne vient jamais sur moi. Alors je pense que la recette est bonne et commence à porter fruit.

En revanche ma petite chienne a hérité d'un collier anti-aboiements, que j'ai d'ailleurs essayé, moi-même au magasin. Le propriétaire et le commis étaient tordus de rire. Ben quoi pas question de mettre ça à ma chienne sans savoir si j'allais la faire souffrir! Finalement c'est pas terrible, juste un petit pincement qui lui rappelle qu'elle doit cesser d'aboyer. Je lui enlève souvent et je n'ai qù'à lui montrer et elle cesse.

Donc, voilà où j'en suis avec ma petite famille. Merci à tous de vos bons conseils.

J'avais écrit ce message et ne le trouve plus, donc il se peut que vous le voyez 2 fois.
Adaray
Amazone(Cocotte)
Cacatoes Umbrella(Flocon)
Chiens (Choupette, Sybelle et Micha)
Chevaux (Mon Homme et Baby)
adaray
Perruche
Perruche

Messagepar Mijo » Mer Jan 13, 2010 1:33 pm

Flocon est-il sevré complètement lui donne tu encore de la pâtée d'élevage? Si non tu dois continuer même si l'éleveur dit qu'il est sevré complètement en nature les parents les gardent avec eux presque deux ans et continue de les nourrir même quand ils mangent par eux même donc continuer de le nourrir au moins le soir c'est rassurant et c'est un bon départ dans la vie. Ensuite ne laisse pas tes chiens lécher tes perroquets les bactéries qu'ils ont dans leur salive n'est vraiment pas bon pour eux ton oiseau pourrait tomber malade...
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar adaray » Mer Jan 13, 2010 3:00 pm

Bonjour,

D'accord, je ne savais pas que ça pouvais être dangeureux pour lui et merci du conseil. Oui je le nourri une fois par jour encore à la main.
Adaray
Amazone(Cocotte)
Cacatoes Umbrella(Flocon)
Chiens (Choupette, Sybelle et Micha)
Chevaux (Mon Homme et Baby)
adaray
Perruche
Perruche

Messagepar Mijo » Mer Jan 13, 2010 3:52 pm

continue jusqu'à au moins un an ensuite à l'occasion si jamais tu as des médicaments à lui donner ce sera plus facile :wink:
Image
Mijo

Pays: Canada

Retourner vers Les autres animaux de compagnie