je suis super heureuse!

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

je suis super heureuse!

Messagepar Smartize » Jeu Avr 19, 2007 5:56 pm

Bon allez je me lance!

J'ai toujours rêvé d'avoir une Conure a joue verte... Mais d'ici les perroquets sont entre 300$ et 1000$ de plus a cause de l'éloignement donc pour une conure je m'en sauvais pas enbas de 500$ minimum et ca c'est pas nourrit a la main et manipuler. Vous vous rappellez que je vous ai parler d'un éleveur ici qui vend des perruche a collier et quelques espèces plus rares dans mon coin de pays... bien ce midi il m'a appellé pour me dire qu'il avait recu un conure de 8 mois et qu'il était abordable puisque le Monsieur s'en débarasse a cause d'une maladie. Il m'a invité a venir le voir :D et la conure m'a bien apprécié Tellement que :oops: je vais l'avoir bientot dans mon domicile :oops: entre temps je peux aller le manipuler a tout les jours et le sortir question qu'il s'habitue a moi... Il est manipulable et très taquin hihi je vais lui apporter des jouet divers régulièrement question de diversifier sa maison... puis des gâteries :oops:
On croit que c'est un mâle puisque depuis un temps il est dans la même cage qu'un autre qui est sexé et il n'y a pas d'interaction charmeuse... mais bon je me fou pas mal du sexe je ne ferais pas de reproduction.

J'ai demandé a mon fils de 4 ans comment on allait l'appeller celui-là et il aimerait Erwin ou Erone!!! je sais pas ou il va chercher ses noms mais bon hihi je vais essayer de faire un compromis.

je suis vraiment heureuse! j'ai hâte de voir ma Zara et lui ensemble...
1 inséparable : Zara
Aronn le conure à joue verte
Smartize
Perruche
Perruche

Messagepar manny » Jeu Avr 19, 2007 6:00 pm

eh bien.. voilà un nouvel ami à la maison.

tu nous mettras des photos? :roll:

félicitation
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar coco_jack » Jeu Avr 19, 2007 6:04 pm

oh oui!! des photos!! :D j'ai bien hâte de le voir 8)
Boutique des Jouets Bo-Bec
coco_jack
Amazone
Amazone

Messagepar Milou » Jeu Avr 19, 2007 7:08 pm

Yééé ! Génial!!! Très contente pour toi :P
La belle Milou, à gauche, et son amoureux Tintin, à droite.
Milou
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar mini_fly » Jeu Avr 19, 2007 7:09 pm

hurray!!! :wink:
Cockatiels:
Fly: Panaché 4 mois :callopsite:
benji: blanc perlé 2 mois
mini_fly
Inséparable
Inséparable

Messagepar filante » Jeu Avr 19, 2007 10:17 pm

tres chouette! je suis contente pour toi! c est vrai que 4 ans ca a de l imagination les tits-gars, moi il voulait l appeller quelque chose comme wachtapagou, en tout cas ca sonnait comme ca! :lol: et ma fille c etait corona pour une emission qu elle ecoute, mais ici c est une marque de biere!! :roll: ca sonnait pas joli joli.
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Smartize » Jeu Avr 19, 2007 10:40 pm

Corona je connais hihi c'est les spider rider's hihi une émission pour enfant super en vogue!
Smartize
Perruche
Perruche

Messagepar filante » Ven Avr 20, 2007 5:48 pm

oui c est ca!! :lol: :lol:
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Smartize » Ven Avr 20, 2007 9:35 pm

Je suis vraiment heureuse!!! je vous le dis! Je lui ai confectionné de sjouet aujourd'hui et j'ai été lui porter en plus d'apporter des gâterie qu'il aime (brocoli, banane sec et carotte) AVANT qu'il remplissent les mangeoire (il était 9 hrs) :lol: donc devinez ce que j'ai fait :oops: un mini chantage gastronomique :lol: un "up et mange" et ca fonctionne très bien. Il aime jouer a la cachette dans mes long cheveux. De plus je suis en mesure de le manipuler aisément. Je vous dis je m'attendais a un perroquet beaucoup plus farouche puisque le Monsieur qui le retourne n'était pas capable de le manipuler sans se faire mordre et moi ce midi hihi il se couchait sur le dos question que je lui flatte le ventre et tout! Il jacasse... je pousserais même à dire qu'il mâchouille un genre de "salut". Mais il est dans une pièce avec d'autre perroquets qui parlent BEAUCOUP, chantent et sifflent des chansons donc... je crois que ca aide. Je me sens comme une maman qui vient d'accoucher et qui regarde les premières réussite de son bébé hihi et je sais de quoi je parle :lol: j'attend mon deuxième .

Je me questione beaucoup sur comment va se faire l'amitié entre Aronn et Zara puis que je ne sais pas comment Zara va réagir. Aronn est habitué même qu'il est super sociable avec les autres oiseaux divers tel que le Lori, Amazone, Cacatoès, autre inséparable et grande perruche.

Je suis vraiment exsitée!! j'ai hâte de l'Avoir ici!
Smartize
Perruche
Perruche

Messagepar fée clochette » Sam Avr 21, 2007 8:31 am

je suis contente pour toi!!les noms que ton fils a choisi ca viens pas du seigneur des anneaux?
2 touis catherine
1 vert nommé Yoshi
1 bleu nommé Sushi
fée clochette
Conure
Conure

Messagepar Smartize » Sam Avr 21, 2007 8:55 am

fée clochette a écrit:je suis contente pour toi!!les noms que ton fils a choisi ca viens pas du seigneur des anneaux?

si j'ai a choisir entre venir du seigneure des anneaux ou du chevalier d'émeraude ou encore d'éragon je serais aps te dire du quel mais il va avoir 4 ans bientot donc... c'est aps là hihi il a une TRES bonne imagination.
Smartize
Perruche
Perruche

Messagepar Smartize » Sam Avr 21, 2007 5:21 pm

J'ai été aujourd'hui voir Aronn. Il était très heureux. Je lui apporte encore des légumes et des fruits. il m'a reconnu (je crois) :lol: Il m'a dit son semblant de "salut" puis est venu immédiatement sur ma main lorsque je suis allée le chercher dans sa cage. il s'est couché pour se faire flatter puis m'a fait une bécqué sur ma joue! Il n'a pas résisté lorsque je l'ai remis dans sa maison... C'est vraiment plaisant d'avoir ce petit qui s'adapte a moi!
Smartize
Perruche
Perruche

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets