J'ai besoin de votre aide svp

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

J'ai besoin de votre aide svp

Messagepar adaray » Jeu Jan 07, 2010 3:21 am

Bonsoir,

J'ai eu une belle amazone à front jaune de 30 ans, m'a-t-on dit, mais elle a du bleu dans le front, en tout cas là n'est pas le problème et j'ai trois chiennes, l'une d'entre elles, celle dont je ne me serais jamais attendu à une telle réaction, ne lâche pas la pauvre Cocotte. Elle jappe, cours après tout le temps. J'ai eu beau la punir, la mettre en retrait, la j'essaie le coté positif de la féliciter quand elle n'aboie pas, elle semble un peu moins pire, mais ce qui me fait peur, c'est que j'attends un bébé cacatoes umbrella qui arrivera très bientôt et comme vous le savez sans doute ces perro. là marchent par terre. Je ne veux pas qu'il arrive un malheur à l'un des deux. Si vous avez une suggestion, je suis prête à essayer n'importe quoi, car là elles commencent à énerver l'oiseau et également les 2 autres chiennes. C'est curieux car habituellement elle accepte tous les genres d'animaux. Je n'y comprends vraiment rien.
PS. je viens d'avoir les instructions pour afficher des photos alors je vais en afficher de toute ma petite famille (chiens oiseaux et chevaux)
Adaray
Amazone(Cocotte)
Cacatoes Umbrella(Flocon)
Chiens (Choupette, Sybelle et Micha)
Chevaux (Mon Homme et Baby)
adaray
Perruche
Perruche

Messagepar Fernand » Jeu Jan 07, 2010 6:42 am

À votre place, j'attendrais tout simplement pour le cacatoes. Il risque de devenir une proie trop facile pour votre chienne.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar 11 » Jeu Jan 07, 2010 7:07 am

Interdire tout simplement l'accès des chiens dans la pièce des oiseaux n'est-il pas faisable?
Fermeture de porte par exemple?
Personnellement, je ne vois que ça!
J'espère que d'autres que moi pourront davantage t'aider! Tiens-nous au courant.
11
Inséparable
Inséparable

Messagepar jojo » Jeu Jan 07, 2010 9:42 am

Mets-le dans une cage tout simplement lorsque tu sors tes oiseaux ou dans une pièce séparée.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Pralina » Jeu Jan 07, 2010 10:39 am

Pour te donner un peu de courage:

j'ai entendu plein d'histoires que finalement c'est l'oiseau qui s'impose sur le chien.
avec leur gros bec, un coup de bec sur le nez et le chien aura sa leçon et saura de ne plus recommencer.
:lol:
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar adaray » Jeu Jan 07, 2010 12:00 pm

bonjour,

Merci pour vos réponses. Mon éleveur du cacatoes m'a dit qu'une solution serait de probablement m'arranger pour que l'oiseau lui morde la queue. Sur le coup je trouvais ça cruel, mais j'y pense de plus en plus et si elle continue je vais essayer ça je crois, ça ne peut certainement pas la rendre pire.
Adaray
Amazone(Cocotte)
adaray
Perruche
Perruche

Messagepar Mijo » Jeu Jan 07, 2010 12:07 pm

Ben oui ça peut le rendre pire il peut la détester encore plus! Tu parles d'un éleveur :? Tu pourrais appeler un maître chien lui pourrait pourrait peut-être t'aider. Honnêtement je pense que tu as un choix à faire... Dernièrement sur un autre forum une dame qui avait toute la bonne volonté du monde et qui surveillait toujours la sortie de son petit perroquet et bien celui-ci a réussi à sortir tout seul et bien le chien a voulu jouer avec :!: résultat le perroquet est mort :cry:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

mon chien

Messagepar adaray » Jeu Jan 07, 2010 12:17 pm

Oui j'ai déjà communiqué avec une école de dressage de Montréal qui dresse les chiens pour tous genres de comportements. Mais Cocotte est habituée aux chiens elle a été élevée avec des chiens avant, même qu'elle jappe elle aussi et les agace. Rien pour aider. Je crois qu'elle a plus d'un tours dans son sac et c'est pas mon petit shitsu qui va la manger mais c'est pour l'autre qui vient que j'ai peur, mais comme vous dites je vais la garder à part jusqu'à ce qu'elle se calme et malheureusement je ne peux pas annuler mon cacatoes car il est payer.

Mais imaginer le scénario le chien jappe après le perro et le perro jappe après le chien de quoi virer fou!!
Adaray
Amazone(Cocotte)
adaray
Perruche
Perruche

Messagepar Mijo » Jeu Jan 07, 2010 12:19 pm

Surtout avec un amazone et un kk2 tu es mieux de t'acheter des bouchons :twisted:
Image
Mijo

Messagepar Anne-Lise » Jeu Jan 07, 2010 12:33 pm

J'ai voulu un oiseau...

Voici ma vision des choses.

Le destin fait que j'ai 2 chiens que j'adore. J'ai pris mon 'ancien' oiseau chez moi pendant quelques temps pour voir et ils étaient TRÈS intéressés à l'oiseau. Je ne sais pas s'ils lui auraient fait mal, ce n'était pas de la méchanceté ni de l'attaque, mais trop de curiosité je crois. Est-ce que ça se serait bien travaillé? Avec BEAUCOUP de temps, je crois que oui.

Par contre:

Prendre l'oiseau en sachant très bien que j'aurais du enfermer les chiens ou m'enfermer avec l'oiseau, je considérais que ce n'était pas une décision responsable pour l'insant pour tout le monde.

Les chiens ne méritent pas d'être enfermés parce que j'ai voulu un oiseau.

L'oiseau ne mérite pas d'être enfermé parce que j'ai 2 chiens.

Un perroquet doit faire partie de notre vie, faire les acitvités avec nous, et pour moi, si je ne pouvais pas lui offrir ça, je ne devais pas avoir d'oiseau.

Un comportementaliste canin qui viendrait chez toi pourrait aider. J'y ai pensé, j'en ai même contacté un. Ça aurait mérité plusieurs rencontres. Mais pour l'instant, je crois que toute cette démarche, l'adaptation et le processus d'integration, la 'pratique' prendrait plus de temps que je ne peux en offrir. Et si je l'avais, est-ce que je pouvais affirmer que peu importe ce qui arrive (ou n'arrive pas) je garderais l'oiseau chez moi quand même? Non. Parce que comme dit précédemment, mes animaux n'auraient pas mérités d'être à part à cause de mes décisions.

Et ce n'est pas à l'oiseau de payer pour ça. Donc pas d'oiseaux pour l'instant.

Quand j'aurai le temps nécessaire et l'argent de disponible pour plusieurs rencontres avec un comportementaliste, ok.

Je crois qu'il faut que tu te demandes si tu es prête à payer le prix. Prix pas dans le sens $$. Mais plutôt, es tu prête à enfermer tes chiens / couper les heures de sorties de ton oiseau / l'empêcher de marcher par terre / les sortir sous surveillance CONSTANTE ?

Si ça serait moi, j'oublierais le cacatoès qui demande énormément de temps que tu auras de la difficulté à offrir vu les circonstances, et je travaillerais avec l'amazone plusieurs plusieurs moi.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar adaray » Jeu Jan 07, 2010 12:35 pm

Mais au moins si c'était pour s'amuser ce serait plaisant de les entendre et de les voir mais là c'est vraiment déplaisant, car tu essaie de les faire s'aimer.

Je pense que je sais un peu pourquoi elle ne l'aime pas. Vous voyez cet oiseau a 30 ans et de plus c'est amazone, donc ça fait ce que ça veut quand ça lui tente. Nous venons tout juste de l'adopter et c'est une femelle et elle préfère mon mari et elle m'a mordu quelques fois et chaque fois ma chienne devient enragée, même si l'oiseau ne fait que le geste de vouloir me mordre, alors je crois qu'elle veut peut-être me défendre contre elle. J'ai cru voir ça il y a quelques minutes alors que j'approchais mon chien de l'oiseau comme je fais plusieurs fois par jour pour la désensibiliser.

Qu'en pensez-vous?
Adaray
Amazone(Cocotte)
adaray
Perruche
Perruche

Messagepar jojo » Jeu Jan 07, 2010 2:26 pm

Ben ici moi j'ai trois chiens et je leurs ai appris à respecter les oiseaux en instaurant simplement le NON, on ne touche pas et j'isolais le chien fautif dans une autre pièce pour 5 minutes! Ça fonctionne ici car 2 de mes oiseaux se promènent par-terre dont mon gris et ma KK2 et ce sont eux qui font la loi avec les chiens. Mes deux petits perroquets font fuire les chiens en les chassant des divans juste pour te donner une idée alors je crois que l'harmonie chiens/oiseaux est tout à fait possible avec de la patience et de l'éducation.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Nul, Nul, Nul

Messagepar anubiscyril » Jeu Jan 07, 2010 3:20 pm

Il faut imperativement que tout le monde s'entende, Le Patron c'est qui???? Donc le ou les hiens même enseigne, le patron c'est toi mais l' Amour et l' attention doit être equitable envers le chien et les autres. Tu dois en temps que " Chef de clan" te faire respecter LE NON EST DE RIGUEUR. Je suis passionné des Animaux mais je pense que le + délicat à cerné est le Perroquet .
anubiscyril
Embryon
Embryon

Messagepar adaray » Jeu Jan 07, 2010 3:53 pm

Donc, patience patience et patience!
Adaray
Amazone(Cocotte)
adaray
Perruche
Perruche

Re: J'ai besoin de votre aide svp

Messagepar adaray » Mer Jan 13, 2010 11:58 am

adaray a écrit:Bonsoir,

J'ai eu une belle amazone à front jaune de 30 ans, m'a-t-on dit, mais elle a du bleu dans le front, en tout cas là n'est pas le problème et j'ai trois chiennes, l'une d'entre elles, celle dont je ne me serais jamais attendu à une telle réaction, ne lâche pas la pauvre Cocotte. Elle jappe, cours après tout le temps. J'ai eu beau la punir, la mettre en retrait, la j'essaie le coté positif de la féliciter quand elle n'aboie pas, elle semble un peu moins pire, mais ce qui me fait peur, c'est que j'attends un bébé cacatoes umbrella qui arrivera très bientôt et comme vous le savez sans doute ces perro. là marchent par terre. Je ne veux pas qu'il arrive un malheur à l'un des deux. Si vous avez une suggestion, je suis prête à essayer n'importe quoi, car là elles commencent à énerver l'oiseau et également les 2 autres chiennes. C'est curieux car habituellement elle accepte tous les genres d'animaux. Je n'y comprends vraiment rien.
PS. je viens d'avoir les instructions pour afficher des photos alors je vais en afficher de toute ma petite famille (chiens oiseaux et chevaux)
Adaray
Amazone(Cocotte)
adaray
Perruche
Perruche

Retourner vers Les autres animaux de compagnie