Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter à toutes et à tous une très bonne année 2010 remplie de bonheur, d'amitié et surtout de santé !
Pour bien commencer cette noucelle année et donc tenir ses résolutions, je suis aller acheter mon premier oiseau de compagnie hier. Malheureusement je n'ai pas eu d'autre choix que de l'acheter dans une oisellerie, plus précisément l'oisellerie du pont neuf...Il s'agit d'un Toui Celeste, agé d'un an environ et d'une couleur bleu.
A l'heure actuelle, je cherche encore un prénom, pas facile.. Cependant, je souhaiterais avoir quelques informations de votre part au vue de son comportement assez intriguant depuis son arrivée dans sa nouvelle maison.
En effet, il reste toujours accroché au barreaux du devant de la cage (j'ai l'impression qu'il a peur du papier que j'ai posé par terre, ou encore des barreaux en bois de la cage)...
Depuis son arrivée hier après midi, il ne cherche même pas à manger ni à boire, il ne fait que de me regarder, appeuré et aggripé aux barreaux. Comment lui faire prendre conscience qu'il à des graines à sa disposition et de l'eau ? (tournesoles, millet, et graines avec des fruits)
Je vous remercie beaucoup pour toutes vos informations qui seront les bienvenues. Je commence à avoir peur et j'espère qu'il ne va pas mourir de faim....
A bientôt.