Présentation de mon nouvel oiseau

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Palmera » Lun Jan 04, 2010 1:28 pm

Félicitation pour ton toui^^. Il est magnifique. Si tu le ou la mets à coté de la fenetre, fais attention aux courrants d'air. Il peut tomber malade très facilement à cause de ça.. Et aussi, pour l'apprivoiser, tu peux lui présenter ta mai avec la nourriture qu'il aime le plus manger comme par exemple, du millet. à force, il associera ta main à quelque chose de bien et tu finira par ne plus avoir besoin de la nourriture pour le ou la faire venir.^^
Nicky: Chat femelle tabby 6 ans.
Shadow: Chat mâle, Himalayen chocolate point, 1 an.
Palmera: Inséparable femelle peach face 1 an.
Palmera
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar knoopix » Lun Jan 04, 2010 3:13 pm

Entendu, merci beaucoup Palmera. Il commence à peine à s'habituer au mangeoire, donc je vais attendre un peu pour lui présenter ma main. D'ailleur, je lui ai mis 1 jouet aujourd'hi, et il reste à une certaine distance de celui ci. Il ne veut surtout pas s'en approcher... :)

Par contre, petite question en rapport à ce qu'on m'a dit plus tôt dans ce sujet, dois je le laisser sortir de sa cage un peu afin qu'il s'habitue a moi ? Pourra t il y retourner ?

Merci beaucoup !
Tout l'univers de l'Informatique sur Micronotix.fr
knoopix
Embryon
Embryon

Messagepar Palmera » Lun Jan 04, 2010 4:19 pm

L'idéal, c'est d'avoir un parc de jeux. si tu va dans le furum construction, il y a une multitude de parcs de jeux proposés et approprié pou nos plumeaux^^. Donc, si tu la fait sortir, je ne crois pas qu'elle ait de difficulté à retouver sa cage.. Mais je ne suis pas une experte, je ne fais que te donner mon avis.. Il n'est peut-être pas bon. attends d'avoir d'autres réponse de gens plus expérimenter avant de tenter quoi que ce soit. Mais si il n'y a aucun inconvénient, le meilleur pour elle éventuellement ce sera un parc de jeux bien rempli afin qu'elle travaille ses ailes, qu'elle puisse s'aggriper, grimper etc.. aussi, si tu pouvais lui avoir des mangeoires (eau et nourriture) dans ce parc si tu souhaites la laisser libre un certain temps pendant que tu affaire à autre chose ce serais bien. En gros, si tu n'est pas disposé à t'en occuper un certain (admettons que tu a un travail à rendre et que tu ne veux pas la laisser dans sa cage)il faut au moins que tu t'assures qu'elle ne manque de rien.^^
Palmera
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar knoopix » Lun Jan 04, 2010 4:25 pm

Euh... oui, entendu... Je vais peut être attendre qu'il s'habitue déja à ses propres accessoires disposés dans sa cage, car il en a peur et n'ose même pas aller au fond de la cage, ni se poser sur le jouet en bois que je lui ait mis :) Mais en tout cas, l'idée est superbe, merci beaucoup. Je pense tenter le coup d'ici 4 ou 5 jours, une fois qu'il sera bien habitué à moi et à sa cage. Il n'est arrivé qu'avant hier ;)

Est-ce normal qu'il vole de chaque côté de la cage, en m'en donné le tourni ? J'ai l'impression qu'il est content mais bon, peut être que je me trompe, peut être qu'il appel ses amis de l'oisellerie ???

Merci pour vos réponses.
Tout l'univers de l'Informatique sur Micronotix.fr
knoopix
Embryon
Embryon

Messagepar Palmera » Lun Jan 04, 2010 4:49 pm

Effectivement, attends un peu ;) surtout si tu dis qu'elle ne veux mm pas de ses jouets dans sa cage... Ce ne doit être qu'une question d'adaptation. Pour ce qui est de ses envolés... Je ne peux pas t'éclairer sur ce sujet.. :( si tu tiensa à l'apprivoisé, je te conseil de rester le plus de temps possible avec elle même si de n'est que de l'observer dans sa cage, tu apprendras à la connaître avant même de l'avoir sortit. Si tu sens qu'elle est plus calme et plus à l'aise dans sa nouvelle maison tu peux tenter des rapprochement mais ne brusque rien et ne l'oublige jamais à quoi que ce soit. Je crois que tu auras bien su plaisir avec ta nouvelle petite protégée^^. Les oiseaux sont si chaleureux (pas tous mais une fois apprivoisés lorsqu'il est tout à toi c'est super:D). Perso, j'ai une inséparable peach face et elle est adorable. Dès le premier jour elle ne voulait rien d'autre que me voir et je l'adore. Tu crés un lien avec ce compagnon. Assure toi que ton oiseau ait toujours confiance en toi. Quand ce sera le cas, tu verra qu'il n'y a rien de plus beau^^.
Palmera
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar marie-maude » Lun Jan 04, 2010 4:50 pm

Juste ne pas oublier que les jouets pour perroquets c'est un processus d'essais-erreurs. On en choisit, on se trompe, on recommence ;) Moi je te conseille beaucoup les toutes petites pinatas. C'est un jouet très bien pour les petits perroquets et très peu effrayant. Je te recommande d'en faire venir, ainsi qu'une tente, sur Le perroquet engagé ou autre boutique en ligne.

Des fois quand ils volent d'un bord à l'autre de la cage, c'est parce qu'ils sont stressés. À toi de voir.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar maïne » Lun Jan 04, 2010 5:33 pm

Bonjour, si tu cherche un moyen pour les sorties, moi je mettais la cage de ma petite perruche pas apprivoisée dans ma chambre et j'attachais la porte de sa cage pour qu'elle reste ouverte (mini pince a linge). Je la faisait troner sur mon burreau (ou un endroit bien dégagé) et je mettais une coupelle de graines pas loin. Ensuite j'allais regarder la télé à coté.
Elle a fini par sortir entièrement à la fin de la première semaine et s'est promené aux alentours de la cage. J'ai commencé a me rapproché avec des graines, à lui parler plus intensément et un jour j'ai eu la surprise de la voir sortir sans hésitation de sa cage et monter sur ma main. (inutile de te dire ma satisfaction).
Maintenant dès que je rentre dans la chambre elle attend devant sa porte.

Bon après chaque oiseau est différent, et je n'ai jamais eu de forte tête, mais peut-être que ça vaut le coup d'essayer ...

Je sais que je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais personellement j'attendrais un peu avec les jouets. A mon avis, ton oiseau se demande ce que c'est que tous ces machins. Moi elle ne joue pas avec les trucs de sa cage, mais elle adore machouiller mes feuilles quand j'écris ou mon stylo, toucher le clavier quand je suis sur l'ordi ou titiller mon collier et mes bagues. La journée je lui coince une feuille de journal dans les barreaux de la cage et quand je reviens le soir j'ai des confeties. Les choses les plus simples sont je pense les plus amusantes.
"Puisqu'on est jeunes et cons ... puisqu'ils sont vieux et fous"
maïne
Coco
Coco

Messagepar kaadali » Lun Jan 04, 2010 8:31 pm

il est drolement bon ton toui :-)
J'ai le mien depuis un mois a present et il est tres timide. Il se montre moins téméraire avec les jouets mais finit par s'y faire et s'y interesser au point de les bousiller assez vite lol
Il est intouchable et la main dans la cage le panique il a passé un bon bout de temps accroché aux barreaux aussi. a present il déambule dans sa cage mais des que la main s'approche, il reprend sa positions sur les barreaux..
Il a mis aussi du temps à manger, j'ai du esayer trois sortes de gamelles. le millet en grappe est tres apprécié et c'est la seule chose qu'il mangeait au debut. essaye ldes borchette de fruits sur un pic adapté il pourra manger ses fruits accrochés au barreaux à son rythme.

de mon coté je le lache dans la salle de bain comme ca c 'est sécurisé et un espace plus restreint pour le recupérer (non il ne rentre pas seul dans sa cage... ) je le lache avec ma calo et ni l'un ni l'autre ne va jouer sur leurs arbres de jeux ils ne volent pas non plus ils restent là ou ils sont pendant des heures lol ca leur profitent pas du tout mais bon...

Le toui est assez timide au debut donc fo lui laisser du temps. le mien il a peur des mouches c'est dire lol
kaadali
Coco
Coco

Précédente

Retourner vers Un nouvel oiseau !