par myrgag » Mer Déc 23, 2009 11:09 am
Ce matin, grosse panique! J'entre dans la pièce, Chester a fait le saut.... J'aurais dû cogner avant d'entrer! Normalement, j'ouvre en disant : C'est moi! Bonjour! ou quelque chose comme ça. Mais là j'ai même pas eu le temps, il se pitchait partout dans sa cage, il est resté au fond... je lui ai parlé doucement. Puis j'ai ouvert la porte, il n'a pas perdu de temps pour sortir et il a atterri sur le plancher, je l'ai laissé se promener 5 min, le temps de lever les toiles, d'enlever et de plier les couvertures des autres cages (sa cage est la seule que je ne couvre pas, je sais qu'il n'en a pas l'habitude, mais les autres oui car les portes sont vitrées et laissent passer la lumière). Bon, après ça je l'ai fait monter sur mon doigt et je l'ai posé sur son parc. Je lui ai offert un ti bout d'amande mais il n'en a pas voulu. Il est là depuis 1 heure, là il roupille la tête dans le dos, pov'ti. J'ai fait le train, sa bouffe l'attend. Je pense que je vais l'inviter à retourner dans sa cage.
Bon ça sonne à la porte, tout les oiseaux capotent (sauf Tarzan...), surtout les calos, qui volent dans tous les sens, à part Kouki qui ne peut pas depuis qu'il a les ailes coupées (au moins il ira pas se jeter dans la fenêtre comme il fait tout le temps, pas une 100 watts, ce calo!). C'est mon homme de ménage, il vient m'aider (parce qu'avec ma bursite à l'épaule, je ne frotte pas fort) et il va éventuellement faire le bureau, alors tous les oiseaux retournent en cage pendant ce temps.
Bon ben ma journée commence... bye!
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)