Déménagement dans 2 mois! :D

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Déménagement dans 2 mois! :D

Messagepar Liane_1980 » Mer Avr 18, 2007 10:51 am

Bonjour!

Quelques personnes sont déjà au courant... Franck et moi déménageons dans à peine plus de 2 mois... J'ai tellement hâte! Nous allons bientôt commencé à faire des boîtes... Nous allons quitter le microscopique et lilliputien 3 et 1/2 de Franck, pour s'en aller dans un GRAND 4 et 1/2, style condo...!!!

Pleins d'avantages à ce que nous emménageons là bas...!!!

- L'immeuble est neuf, il a été construit en 2002.
- C'est dans un coin tranquille, et nous sommes au 3ième étage, dans un bloc "sixtuplexe", nous n'allons donc pas avoir personne qui nous marche sur la tête.
- C'est isolé en "slap de béton" entre chaque appartement, donc, c'est quand même bien insonorisé! Un avantage avec Yackoo!
- La fenestration a été fait en conséquence qu'il y a toujours du soleil qui entre dans l'appartement tout au long de la journée.
- Le salon et la salle à manger sont à air ouverte, et c'est assez grand.
- La cuisine est petite, mais très fonctionnelle, avec un passe-plat au dessus de l'évier, vers la salle à manger.( On va pouvoir avoir un lave-vaisselle!!!! :wink: Fini la vaisselle lavée à la main!!!)
- 2 porte-patio, avec 2 balcon 4 X 8. Un des balcon/porte-patio est dans la chambre qui sera réservée pour Yackoo.
- Une grande salle de bain, avec la douche en coin et le bain podium (Yé! Le bain de Franck ressemble plus à une bassine qu'à un vrai bain... impossible de faire trempette dedans...:lol:).
- En plancher flottant dans le salon, salle à manger, corridor et la chambre principale.
- Carrelé dans l'entrée, la cuisine, la salle de bain, et la chambre qui sera réservé pour Yackoo. S'il y a des dégâts, ça va être facile à ramasser.
- De grands garde-robes, beaucoup d'armoires de rangement... (Enfin, fini le trainage dans le corridor parce que dans l'appartement actuel de Franck, y'a pas grand place de rangement... :lol:)
- Balayeuse centrale, avec l'équipement fourni par le bloc.
- 2 places de stationnement.
- Un cabanon 6 X 6.
- Un bail signé à long terme, sur 3 ans, donc, notre prix ne changera pas sur 3 ans.
- Toujours dans le même coin, à St-Jean-sur-Richelieu. C'est à environ à 5 coins de rue d'ou est Franck présentement, mais on va changer de ghetto...!!! (Et ça, c'est même pas une blague!!! Héhé... Fini les appels à la police à 3 heure du matin parce qu'un gars saoul crie à tue-tête en sacrant et en proférant des menaces en plein milieu de la rue parce que la personne du bloc d'à côté refuse de lui ouvrir la porte, ou qu'un autre essaie de voler une voiture à 9 heure du soir à côté d'une cremerie pleine à craquer de gens, un chaud soir d'été... :lol:)
- Etc... je suis sûre que j'en oublie... :lol:

Les propriétaires sont au courant pour Yackoo et n'ont pas de problème avec ça. Ils nous ont tout de même conseillé d'aller nous présenter aux voisins, afin de pouvoir expliquer qu'ils peuvent entendre un peu plus crier les premiers temps, avec le changements de place pour Yackoo. Enfin... Je ne suis pas trop inquiète, Yackoo a plus tendance à s'exprimer en chantant, jasant, plutôt qu'en criant... espérons que ça reste de même avec le déménagement...!!! On croise les doigts!!!

Enfin... Bref... Voilà! Tout ça pour dire... Que j'ai hâte!!! :lol:
Quand les arbres auront tous été coupé, quand les rivières auront toutes été pollué, quand le dernier poisson aura été pêché, l'homme comprendra alors que l'argent ne se mange pas...
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Myreille » Mer Avr 18, 2007 11:03 am

Félicitation à vous deux :)

Je suis sûr que Yackoo va adorer sa nouvelle chambre remplie de lumière.
N'oublie pas de nous montrer des photos :wink:
Il n'y a rien de plus merveilleux qu'un perroquet :)
Image
- Heidi,Gris D'Afrique
- Tazz, Berger Australien
Myreille
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar corinnevc » Mer Avr 18, 2007 11:34 am

WOW!!! c'est vraiment super!!! tu nous metteras des photos du nouveau palace :wink: Yackoo devrait y trouver son compte en tout cas!

le barda de boîte devrait commencé bientot :wink: ça selon moi c'est vraiment la partie la plus plate!!

Ici aussi le déménagment sent à plein nez. Mon chum et moi avons un stage cet été à montréal, alors pour les 4 prochains moi, on retourne chacun chez nos parents. Alors déménagement partie #1 qui se ferait le 28-29 avril. Nous ne sous-louons pas parce qu'ensuite le premier juillet c'est déménagement du stock qui reste à Sherbrooke dans un autre appart à Sherbrooke, donc déménagement #2 en espérant qu'il ne pleuve pas pcq pas de camion, uniquement une remorque!! Et ensuite fin août, on retourne vivre à Sherbrooke donc déménagement #3 !! Que de joie!!

Mais nous on avait pas les moyens pour un 4 1/2 style condo (que j,aurais vraiment aimé!!!!!!!) alros c'est un 4 1/2 tout court, mais avec balcon et lave-vaisselle! Dans notre 3 1/2 actuel c'est vraiment bordélique... on a pas de place c'est l'enfer!!

En tout cas je vous souhaite bon déménagement!!!!! :D Je vais pensez à vous en déménageant !! :lol:
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Caroline » Mer Avr 18, 2007 12:14 pm

Je suis très contente pour vous. :lol: St-Jean-sur-Richelieu...j'y vais quelques fois. Le frère et la soeur de Pierre y habitent. Qui sait, j'aurai peut-être la chance un jour de voir Yackoo. :lol:

Pour le bruit, je n'ai aucune inquiétude pour vous. Les gris ne sont vraiment pas bruyants. Du moins les miens. Ils sifflent, chantent, parlent mais ne crient pas vraiment. :wink:

Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas. Il nous fera plaisir de venir vous prêter main forte. :wink:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Liane_1980 » Mer Avr 18, 2007 12:24 pm

Corinnevc... Ça l'air gros, tout ça, mais on ne paie pas vraiment plus cher que si on avait pris un 4 et 1/2 standard... Sérieusement, nous avons été très chanceux d'avoir trouvé cet appartement, pour un bon prix abordable!

Caroline... J'en prend note! Des bras ne serons probablement pas de refus!!! :lol: J'ai la mémoire longue, et j'ai des écrits pour prouver ce que tu viens de me dire... Tu ne peux plus t'en sortir... :P

Et pour ce qui est de venir voir Yackoo... Quand vous descendez, laissez le nous savoir... Si nous sommes libre, il nous fera sûrement plaisir de vous voir venir nous dire un p'tit bonjour!
Quand les arbres auront tous été coupé, quand les rivières auront toutes été pollué, quand le dernier poisson aura été pêché, l'homme comprendra alors que l'argent ne se mange pas...
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar corinnevc » Mer Avr 18, 2007 12:31 pm

Ha bien vous êtes vraiment chanceux!!! Ici les 4 1/2 style condo que j'ai vu était 100-150 $ par moi de plus que celui qu'on va avoir! Profitez en bien!!! :D
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Milou » Mer Avr 18, 2007 1:17 pm

Je suis très contente pour vous 3. Ça va être génial un beau 4 1/2 moderne avec des planchers faciles d'entretien et beaucoup de rangement. Félicitations pour votre trouvaille :pouce:
La belle Milou, à gauche, et son amoureux Tintin, à droite.
Milou
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar catwoman360 » Mer Avr 18, 2007 3:26 pm

Je suis contente pour toi! Où je reste, c'est tout en béton et les voisins n'ententent pas (ou ne se plaignent pas) de Copernic (conure à joues vertes). Le premier hiver où nous l'avons eu, il criait pas mal... au printemps, on jase avec le voisin de balcon à balcon et on lui demande si notre oiseau le dérange... il nous a répondu : Ah! vous avez un oiseau ??? Par courtoisie, c'est par contre mieux d'aller faire le tour et d'avertir les voisins.

Catherine et Copernic
catwoman360
Conure
Conure

Messagepar Couack » Mer Avr 18, 2007 3:39 pm

Ce sera super... je suis contente pour vous trois. Les Gris sont pas vraiment dérangeants. Ils ne font pas de cris incessants. Alors, des sifflements ou des bruits de micro-ondes, ne feront que confondre vos voisins...

A plus,

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar sabine et alain » Mer Avr 18, 2007 4:47 pm

ah ben c'est cool ,bon courage pour les cartons et le demenagement
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar k@rine » Mer Avr 18, 2007 11:09 pm

Vous allez être bien dans un appartement plus grand et je suis certaine que Yackoo s,y fera vite. :wink:
Si vous voulez mon bonheur, laissez moi mes ailes svp !!!

Maggie : bleu et or, né mars 2007
Maya : Ara hanh's, né mars 2006
k@rine
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar ashcan » Jeu Avr 19, 2007 5:04 am

c'est génial ca! un nouveau départ pour vous trois! :D

et des heure d'emballage en perspective :lol:
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar mimilafourmi » Jeu Avr 19, 2007 9:19 am

haaa les chanceux que vous êtes :lol:

et yackoo-la-terreur qui va avoir sa propre chambre, un vrai enfant gaté :P

et on aura droit à des photos du déménagement ?!? :oops: je veux voir ça moi le luxe! :P
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Liane_1980 » Sam Avr 21, 2007 8:26 am

Bon oui, promis, je vais "essayer", je dis bien "essayer", de prendre des photos du déménagement, mais si je ne peux pas, c'est sûr qu'il y en aura du nouvelle appartement!!! Je ferais un comparatif... L'ancien versus le nouveau...!!! :lol: Ça va faire tout un choc!!!
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Autres sujets que les perroquets