Quand j'ai posé des questions on m'a demandé son âge, vu que les souris vivent 2 ou 3 ans seulement. Mais je l'ignore, je l'ai depuis juin, je ne sais pas son âge.
Pi là ce matin, je l'ai incitée à sortir de son tube de papier de toilette, pour se montrer la face, pi j'ai vu que ses yeux étaient pratiquement fermés. Un examen plus attentif m'a permis de voir un peu de sang entre les paupìères d'un des yeux. Je me demande si elle s'est blessée avec les épis de blé que je mets parfois dans sa cage (ils ont des longs poils durs), je ne peux pas croire que ma souris soit si maladroite, non, dans la nature faut bien qu'elles se débrouillent...
J'ai enlevé l'épi, au cas où. Elle est dans une cage sécuritaire, une Habitrail.
Bref, je lui ai mis des pousses (pas des germines) de radis, un bout de pâte de blé entier cuite et des restes de graines de perroquets, je sais qu'elle les aime. Elle a bien aimé les pousses. Pauv'tite elle ne voit pas! Elle fait pitié, ma petite souris caramel, elle est toute ébouriffée, c'est pas bon signe.
Est-ce que je devrais lui nettoyer les yeux avec un désinfectant? Lequel??? pour pas que ça chauffe, je ne veux pas lui faire mal. En plus c'est des muqueuses, alors tout est proscrit sauf peut-être l'acide borique.
Si quelqu'un le sait, dites-le moi!