Alors voila un peu de neuf,
Quand je suis rentrer, je lui ai montrer la cage sans le mettre dedans tout de suite, j'ai enlever de ses yeux l'ancienne qui n'était QUE pour le transport et prêtée par l'éleveur. Je lui ai mis des jouets une balancoire, un mirroir, un jouet, une cloche un jouet en bois. Peut être trop ??? La cage n est pas immense et pas sur roullette, c'est le modèle le plus grand mais simple quand même (a poser) quand je le mets dedans au lieu de rester tranquille sur la branche, il fait donc le tour, fait un varquarme allucinant. Ceci dit dès que j'ai ouvert hier la porte de la cage, il est sorti TOUT SEUL et s'est perché sur la porte qui avec son poids c'est ouverte toute seule et il a grimper sur le toît de la cage. J'ai donc compris qu'il favorisait être sur le dessus de la cage et en effet plus rien il a dormis dès que j'ai ouvert le toît et mis le perchoir. J'ai penser hier soir qu'il faisait un petit caprice, j'étais a côter de lui entrain de regarder la TV. Quand je lui disait calme toi coco (si si coco c'est son nom

) il arretait sur le champ pour recommencer 5 sec. plus tard. Puis au bout de 2h30 il s'est poser sur sa mangeoire, 15 minutes puis a recommencer sans aucune raison, j'ai laisser faire et le rythme de pause s'est rapproché, jusqu'a ce qu'il se calme et que j'aille au lit. J'ai penser ne pas supporter mais finalement on l'aime tellement que .... on supporte tout !
En effet le drap ca n'a pas trop bien marché car il l'a jeter a chaque fois que je l'ai mis 4 fois, puis s'est calmer la derniere fois qu'il l'a jeter ...
En fait, j'ai recu le gris en echange de mon ara, que j'ai eu 3 ans avec moi il avait 16 ans, mais qui depuis qu'il voulait se reproduire, me faisait la misère !!! il mordait m'attaquais violament etc ....
J'ai pas trop envie de parler de mon ara car c'est encore un peut frais et je souffre encore à y penser, c'était un ara bleu or male.
Merci en tout cas pour toute votre aide et conseils !!!!!