par pierlucberard » Jeu Oct 22, 2009 11:35 pm
Je vais vous parlé un peu de mon expérience avec une race de chien en particulier un peu spécial. Je sais qu’il n’y a pas vraiment de rapport avec les perroquets mais bon.
Comme quelques un savent que je ne cohabite pas seulement des perroquets mais aussi avec deux chien de la race (chien nu du Mexique) T-loup de un an et demi et Brittany de 2 mois et une semaine.
L’origine de cette race se perd dans la nuit des temps. Le Chien Nu du Mexique appartient à l’une des plus vieilles races pures au monde. Il date d’un peu moins de 3500 ans. Anciennement, les indigènes se nourrissaient de sa viande, qu’ils appréciaient beaucoup. Ce chien était tenu pour un envoyé du dieu « Xolotl », qui, de toute évidence, a donné son nom à la race. La mission du chien consistait à accompagner les âmes des défunts jusqu’à leur demeure éternelle. Cette race est aussi connue sous le nom de « Xoloitzquintle ».
Ce chien est très attachant sa caractéristique principale est l’absence totale ou presque totale de poil sur une peau lisse et douce. Souvent il va avoir seulement des cheveux sur la tête et le bout de la Queue. Il a un corps bien proportionné, une poitrine large, une cage thoracique spacieuse, des membres et une queue longs avec la coupure un peu d’un livrer.
C’est un bon gardien et un excellent compagnon d’une intelligence supérieur. Il est très facile de leurs montré des tour, on a seulement a leurs montré a quelques reprises (de une a 4 ou 5 fois et c’est dans la poche) Ex l’autre matin a mon réveille j’ai été au petit coin et normalement je ferme la porte mais se matin la je l’ai pas fais et Ti-Loup ma regardé faire pipi… dans l’après midi du même jour Ti-loup avait fait pipi dans la toilette (sens aucune farce) Bien sur qui en n’a mis partout. C’est un imitateur un peu comme les perroquets. Il est très attentif quand ont lui demande une ordre ou quand on lui montre des truc.
Cette race na pas de dent sur les coté ils sont doté dans certain pays pour rapporté les enfants a l’aide de leurs gueule, le bras d’un enfant passe juste bien entre c’est dents. C’est une race de chient qui a frôlé de disparaitre il y a pas si longtemps. C’est un très bon chien d’agilité.
A cause de leurs peau délicate il est conseiller de leur donné un bain régulièrement et de leurs appliqué une lotion hydratante. Il est sensible au coup soleil et ne supporte pas le froid, il faut les couvrir d’un manteau l’hiver.
Ils a une espérance de vie de 12 a 15 ans, de 40 a 50 lbs, Il est en voix de disparition.
Robe: uniforme et foncée, varie du noir, gris noir, gris foncé et gris ardoise jusqu’au rougeâtre, couleur marron, bronze et blond et jusqu’au rosé comme Brittany. Il y aussi des individus qui présentent des taches de n’importe quelle couleur
Dernière édition par
pierlucberard le Ven Oct 23, 2009 12:05 pm, édité 1 fois.
Oisellerie PLB
Élevage de perroquets
Testé pour les principales maladies aviaires