Oups!! Oublié de mettre de la bouffe

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Oups!! Oublié de mettre de la bouffe

Messagepar pépé » Mer Sep 30, 2009 9:08 pm

J'ai laissé ma conure sans bouffe toute la journée car j'ai oublié le plat sur la table le matin avant d'aller au travail !! :? Est- ce grave ???
pépé
Lori
Lori

Messagepar Mijo » Mer Sep 30, 2009 10:54 pm

Elle avait de l'eau? C'est vraiment très important qu'elle soit bien hydraté pour la nourriture ça arrive en nature qu'il ne trouve pas à manger.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar pépé » Mer Sep 30, 2009 11:24 pm

Oui de l'eau ... :oops:
pépé
Lori
Lori

Messagepar Mijo » Mer Sep 30, 2009 11:27 pm

Ne t'inqiète pas :wink:
Image
Mijo

Pays: Canada

Messagepar heavenly » Jeu Oct 01, 2009 2:01 am

Ca peux arriver a n'importe qui..

Petite anecdote semblable mes bien pire ;
Il y a 2 ans environs,ma mère a été vendre des bébés pinsons a une animalerie.Elle y est aller juste avant la fermeture ,et cette animalerie est fermer tout le week-end.C'étais un vendredi,et le monsieur a complêtement oublier les bébés dans la boîte sur le comptoir!!! :shock: :shock:
2 jours sans boire,manger...Mais il ont survécu!!!
Dire qu'il y en a qui meurt pour moin que ca..Drôlement faite la vie!
°¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar tomi81 » Jeu Oct 01, 2009 7:06 am

Le plus important pour les oiseaux n'est pas l'eau mais la nourriture,il arrive dans la nature qu'ils tiennent 1 semaine sans eau tranquille,pour les perruches australienne ça va jusqu'à 1 mois sans eau,par contre la nourriture c'est un de leur point faible
tomi81
Perruche
Perruche

Messagepar Mushee » Jeu Oct 01, 2009 7:24 am

J'ai de gros doutes sur ce que tu dis tomi...

L'eau est la base de la vie.. Il me semble que tu va mourrir ben plus vite sans eau que sans nourriture!
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar invité1 » Jeu Oct 01, 2009 7:55 am

Mouin ça dépend, si la nourriture que l'oiseau trouve c'est des fruits, des baies (orange, pomme) il peut vivre longtemps sans "eau" comme telle car elle est comprise dans les fruits..
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar pépé » Jeu Oct 01, 2009 9:08 am

Merci de m'avoir rassuré ... :D
pépé
Lori
Lori

Messagepar torvapor » Jeu Oct 01, 2009 11:12 am

j'ai deja oublié le bol d'eau sur le bord du lavabo, et je ne suis parti que quelques heures. Et je vous garantis que mon quaker avait vraiment pas bonne mine à mon retour. Il avait les yeux moins ouvert que d'habitude et avait beaucoup moins d'énergie. Ça fait peur, et laissez-moi vous dire que j'le check en est* le bol d'eau depuis ce jour-là.
torvapor
Perruche
Perruche

Messagepar Mylenes » Jeu Oct 01, 2009 11:21 am

Quand j'étais plus jeune, j'ai eu une petite inséparable en cadeau dans une cage usagée et vraiment sale. J'ai lavé la cage, mais les augets étaient inutilisables. Alors, j'ai pris des bols de procelaine et je l'ai ai déposé dans le fond de la cage le temps d'acheter une nouvelle cage.

Bref, je pars pour l'école pour la journée. J'arrête en chemin acheter la cage, je reviens chez moi. Ma mère pleure :shock: Mon inséparable avait renversé son bol d'eau sûrement quelques minutes après mon départ et en moins de 8 heures elle est décédée dans le fond de la cage. Je m'en voulais tellement. J'm'en veux toujours d'ailleurs :(
Mylenes
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar tomi81 » Jeu Oct 01, 2009 11:25 am

Mushee a écrit:J'ai de gros doutes sur ce que tu dis tomi...

L'eau est la base de la vie.. Il me semble que tu va mourrir ben plus vite sans eau que sans nourriture!

Un éleveur que je connais a testé avec des mandarins car ils avaient abandonnés leurs petit,ils ont tenu 10 jours en pleines forme
tomi81
Perruche
Perruche

Messagepar marie-maude » Jeu Oct 01, 2009 11:26 am

C'est franchement cruel comme test!!!
Franchement dégueulasse!
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar sauvage » Jeu Oct 01, 2009 12:32 pm

Bonjour, je ne crois pas que des petits oiseaux à métabolisme très rapide (canaris pinsons) puissent tenir plus de 18-24h sans manger. Pour les moyens et gros perroquets, peut être 2-3 jours... Sans eau les oiseaux meurent en 24-48h, surtout par temps chaud. Je ne crois pas l'éleveur qui dit que des BB pinsons ont jeûné 10 jours...

On a déjà oublié de nourrir notre canari avant de partir 2 jours mais il avait de l'eau propre changée à notre départ. Au retour, il avait l'air saoûl et perdait l'équilibre sur ses perchoirs on lui a aussitôt donné des graines fraîches. Il avait encore assez de force pour manger seul et l'on l'a récupéré de justesse... 30 minute après le repas, il avait retrouvé son état normal. Plus l'oiseau ou le mammifère est petit, plus son métabolisme est rapide et moins il peut tolérer le jeûne.

Les gens et les mammifères de notre taille peuvent tenir une semaine sans eau à température en bas de 20oC et 1-2 mois sans manger surtout s'ils sont bien gras...et qu'ils ne font pas d'exercices physiques modérés ou intenses.
La tolérance au jeûne varie d'un individu à l'autre dans une même espèce, ainsi, moi, je peux tenir 12-14 heures sans rien manger, tout en faisant du travail intellectuel comme donner des cours, mais seulement si j'ai de l'eau à volonté. Si je fais du vélo longue distance (22-30 km/h sur 50-100 km) mon autonomie alimentaire se réduit à 5h.

Ma douce, qui a le 2/3 de ma grandeur (6'1 pour moi et 5' pour elle) a un métabolisme plus rapide que le mien (2-3 respirations pour elle au repos comptent pour une seule chez moi, 75-80 battements de coeur/min contre 68-70 pour moi). Elle doit manger quelque chose aux 4 heures... Elle ne peut pas se contenter de festins très espacés comme moi. Elle produit plus de chaleur corporelle que moi et tolère moins bien le froid que moi, l'avantage est qu'elle aime bien se coller sur moi pour se réchauffer, je la couve...

Les oiseaux, même prédateurs ne peuvent pas subir de longues périodes de jeûne. La tolérance aux jeûnes prolongés est un adaptation réservée aux grands prédateurs qui tuent une proie une fois sur 3 ou une fois sur 5 tentatives...

Voilà..
Bonjour à tous!
sauvage
Conure
Conure

Messagepar steffan » Jeu Oct 01, 2009 12:45 pm

sadique l'eleveur tomi lol

samedi derniere j'ai sorti mon oiseau , enlevé sa gamelle , je suis parti vite fait de chez moi car j'étais en retard , je rentre titou...et le soir en rentrant pas de mangeoire :shock: j'ai culpabilisé , meme si je sais qu'une après-midi sans manger c'est pas la mort , mais quand meme :?
steffan
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique