Victor, amazone de Pinco

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar mimilafourmi » Jeu Mar 15, 2007 10:31 pm

en effet! on n'a pas eu de nouvelles depuis trop longtemps déjà ;)

:D :D
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar perroquet » Ven Mar 16, 2007 1:39 pm

Pinco j'ai lu ton histoire et Victor est très bien avec toi car il a de l'amour. J'espère qu'il va mieux maintenant? je possède un amazone à front bleu qui m'a été donné, ça fait 1 an et 5 mois que je l'ai. Il est tannant, drôle et commence à écouter, il ne connaissait aucune règle, il a donc fallu que je lui apprenne et ça va bien car je suis très constante et je l'aime tellement. Et vois-tu, moi aussi il m'est arrivé un incident qui aurait pu lui couter la vie (intoxication au plomb). Lorsque je me suis rendue compte qu'il n'allait pas, je suis partie immédiatement chez le vétérinaire et il a été hospitalisé durant 5 jours et maintenant il va très bien et je suis encore plus prudente. Redonnes-nous des nouvelles.
Francine

GIGI amazone à front bleu
perroquet
Conure
Conure

Messagepar Pinco » Ven Mar 16, 2007 3:35 pm

Alors voilà des nouvelles...

Côté bouffe, tout commence à être bien sous contrôle, sauf la Harrison où vraiment rien ne marche. Je la retrouve toujours intacte, même coupée en petits morceaux ou trempée.

Après une bonne semaine, Mossieu a fini par goûter la Zupreem et ma fois, il aime. Mais je me demande juste, si c'est parce que ça crépite sous le bec ou à cause de l'odeur de colorants artificiels. De toute façon, ce n'est qu'un léger complément.

Coté nourritures variées, tout y passe, en petites quantités, donc je crois qu'on a un bon équilibre. On a ajouté cette semaine, la semoule, le saumon et du poulet. Voilà presque deux mois que Victor n'a pas mangé une arachide ni noix de Grenoble et ça n'a pas l'air de lui manquer. Il a même pris 15 grammes :lol:

Côté pattes, Victor est stable. Malheureusement, pas de progrès notable ou pas assez vite à mon goût.

La semaine prochaine on s'achète le nouveau perchoir de chez Avian adventure. J'ai fini le magasinage et si Animal Expert ne peut me le faire venir, je le commande sur internet.
Victor-e, Amazone à front bleu - 21 ans (au moins)
Jonathan, Gris du Timneh - 29 ans (+ ou -)
Pinco, alias Pascal, Humain - 53 ans
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar mimilafourmi » Ven Mar 16, 2007 4:19 pm

wow ça m'a l'air d'être un super parc :D

merci pour les nouvelles pinco :) Victor est un peu devenu une emblème, à mes yeux tout de moins :)

Mimi
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Pinco » Ven Mar 16, 2007 7:44 pm

Mimi, pour moi, c'est toi, l'emblème du forum. Celle qui a toujours un mot de bienvenue, d'encouragement ou de réconfort pour les nouveaux venus. C'est très apprécié je crois...

Mais il y a beaucoup d'autres emblèmes aussi, chacun à sa façon.

:fp:
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Pinco » Ven Avr 13, 2007 8:45 pm

Quelques nouvelles de Victor, juste avant la journée Constructions...

Victor n'est pas encore à son meilleur, mais descend de plus en plus de son perchoir pour faire son tour. Il marche plus aisément aussi.

Et cet après-midi, il a crié quand je suis descendu au sous-sol.

Pour un plumeau qui criait beaucoup l'année dernière selon mon chum, on était passé, cet hiver, à un perroquet muet.

Alors, maintenant quand Victor m'appelle, il faut que je me retienne pour ne pas lui répondre tellement je suis content. Depuis que je suis sur le forum et ai lu Johanne Vaillancourt, j'ai appris qu'il ne fallait pas le renforcer quand il crie, mais je crois que je suis aussi primal que lui et j'ai envie de lui répondre pour lui dire où je suis.

Je ne me ferais jamais à l'idée que Victor ne puisse venir me rejoindre en volant.

Ce qui m'inquiète toujours c'est que Victor continue à se déplumer. Maintenant, il s'attaque à une de ses pattes... Je pense sérieusement que cela vient du taux d'humidité.

Ouin, va falloir encore dépenser des sous :?
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique