Laisser fruits toute la journée?

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Laisser fruits toute la journée?

Messagepar invité1 » Mar Sep 15, 2009 4:00 pm

Si on est pas en été, est-ce que vous laisser les fruits à vos perroquets toute la journée?

Les miens n'ont jamais fini de manger quand je quitter pour travailler. Ce matin j'ai laissé les fruits quand même.. en faite, orange, fêve vertes, pomme et carottes.

Qu'en pensez-vous? ça va probablement attirer les petites mouches hen?
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mushee » Mar Sep 15, 2009 5:07 pm

Tu pourrais peut-etre garder les légumes pour le matin, et offrir les fruits a ton retour du travail?
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar invité1 » Mer Sep 16, 2009 7:55 am

Ouin c'est une idée! Mais finalement ils on tout mangé!!! Alors ça doit pas être si pire..
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar smartine57 » Mer Sep 16, 2009 10:12 am

Certains fruits et légume s'oxydent beaucoup plus lentement que d'autres. La peau des fruits les protège du contact de l'oxygène. C'est pour cette raison qu'un anti-oxydant comme le jus de citron empêche les fruits comme les pommes de devenir brunes.

Ce sont justement en bonne partie ces anti-oxydants qui font que les fruits et les légumes sont bon pour nous et pour eux. Les petits fruits (fraise, framboises) en contiennent énormément, mais ne restent pas beaux à l'air pour autant, il y a d'autres facteurs comme les enzymes qui sont responsables de leur dégradation.

Alors si tu mets des fruits et des légumes qui se conservent relativement bien à l'air libre, comme les oranges, certaines variétés pommes (les Galas et les Granny Smith), les carottes, patates douces, raisins (avec la peau, etc, il n'y a aucun problème à les laisser toute la journée dans la mesure du raisonnable. C'est certain qu'un morceau de prune à 35 et un morceau de carotte à 20 degrés font se comporter différemment.

Aussi, plus le légume ou le fruit est frais, plus il peut tolérer de passer la journée dans la cage. Si tu as acheté un brocoli local au marché Jean-Talon, il n'a pas passé trois semaines à se promener entre la Californie et les entrepôts de Provigo à Boucherville, c'est la logique même.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Lyse » Mer Sep 16, 2009 10:22 am

Je trouve que donner des légumes le matin avec peut-être des oranges et raisins c'est une excellente idée surtout que les oiseaux ont plus besoin de légumes que de fruits.
Lyse
Refuge à fleur de plumes
Nous sommes des gens qui aidons les perroquets en aidant les gens.
Malie: Alba femelle 4 ans
Coco: Moluque mâle 10 ans
Maggie : Moluque femelle 14 ans
Rhomy-Fay; Berger allemand
Charlot: Furet
Matie: chatte
Lyse
Conure
Conure

Messagepar smartine57 » Mer Sep 16, 2009 10:48 am

Le matin c'est aussi le meilleur moment pour leur donner ce qu'on veut le plus qu'ils mangent, ils ont faim et son moins pointilleux. :wink:
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar invité1 » Mer Sep 16, 2009 3:57 pm

Parfait!

Est-ce que l'oxydation fait que le fruit est moins bon pour la santé? Je sais que les pommes s'oxydent, mais moi par exemple je les mangent quand même. Alors pour les plumeaux, si la pomme reste dans le bol 1h-2h, je leur laisse quand même..

C'est tu grave l'oxydation?
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Lyse » Mer Sep 16, 2009 4:07 pm

Non l'oxydation n'est pas toxique ce n'est que le résultat de la chair du fruit qui se retrouve en contact avec l'air et ça produit le brunissement. Par contre fait attention aux fruits qui fermentent rapidement, surtout ceux avec un taux de sucre élevés.
Lyse
Refuge à fleur de plumes
Nous sommes des gens qui aidons les perroquets en aidant les gens.
Malie: Alba femelle 4 ans
Coco: Moluque mâle 10 ans
Maggie : Moluque femelle 14 ans
Rhomy-Fay; Berger allemand
Charlot: Furet
Matie: chatte
Lyse
Conure
Conure

Messagepar invité1 » Mer Sep 16, 2009 4:55 pm

Les fruits les plus sucrés c'est quoi? Banane, par exemple?Ça c'est définitivement un fruit que je ne laisserais pas toute la journée.. ark.

De toute façon les fruits sucrés doivent pas être donnés trop souvent aux oiseaux.
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Retourner vers Alimentation