changement de comportement de Kiwi besoin de vos avis!

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

changement de comportement de Kiwi besoin de vos avis!

Messagepar joycejazz » Ven Avr 13, 2007 2:30 am

pour préparer doucement l'arrivée de Cajou (nous avons réservé une grande alexandre eam)nous avons déménagé la cage de kiwi (je vous rassure pas un grand changement sa cage est toujours dans la même pièce elle s'est juste rapprochée de la fenêtre) et nous avons entrepris la construction d'une nouvelle aire de jeu.
j'ai déménagé sa cage mercredi et sincèrement il n'a pas eu l'air dérangé le moins du monde!
par contre hier soir nous avons commencé à monter la nouvelle aire de jeu (et kiwi demandait à sortir mais comme il y avait des outils trainant je l'ai fais patienter). après avoir rangé (mais le bricolage n'est pas terminé) je l'ai laissé sortir. il s'est balladé sur son arbre et sa cage comme d'habitude :wink:

là ou ça se gâte c'est après. quand nous sommes allés côté salon comme tous les soirs (notre living est grand et salon salle à manger et cuisine sont dans la même pièce donc kiwi nous voit toujours)lui qui d'habitude rentre dnas sa cage pour se coucher a décidé de nous suivre, il a commencé à voler en se posant partout (sur plusieurs meubles, sur le porte manteau, sur le nouveau bricolage pour enfin aller se poser sur le dossier de mon fauteuil) ce n'était pas méchant, il n'a pas attaqué et s'est chaque fois envolé et posé correctement mais ça m'a étonné car d'habitude quand il s'envole il se repose toujours sur son arbre ou sa cage.
bref il est reste une bonne heure perché dans mon dos sur le dossier. je suis venue le rechercher avec son arbre (kiwi ne monte pas sur moi) il y est monté mais quand j'ai voulu le mettre dans sa cage il s'est de nouveau envolé pour aller se poster sur mon fauteuil :twisted: du coup il a passé la soirée là et ce n'est que quand il a vu qu'on montait se coucher qu'il a bien voulu rentrer dans sa cage mais en rouspétant tout le long!

pensez vous que c'est dû au changement? pourquoi alors n'avoir rien manifesté le premier jour? ou est ce pour me tester? que pensez vous que je doive faire? le laisser faire ou pas?
merci
joycejazz
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar ashcan » Ven Avr 13, 2007 4:06 am

moi je crois qu'il prend ses aises, il a envie de découvrir ou il vit, il se dégène quoi :wink:

je crois qu'il serait bon que tu espace ses aires de jeu, comme ca il sera libre d'observer la pièce sous plusieurs angles. et tu va voir, les perroq sont très curieux hihi!!
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Ven Avr 13, 2007 7:51 am

Un amazone trop sage, c'est ce qui m'inquièterait ;)
Un amazone qui vole et se pose partout, ça c'est normal!
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar joycejazz » Ven Avr 13, 2007 8:31 am

au moins je suis rassurée :lol: c'est pas anormal!
joycejazz
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Couack » Ven Avr 13, 2007 3:11 pm

Ce n'est pas anormal en soi, mais ça diffère de son comportement habituel. Alors, tu fais bien de te poser la question.

Il y a probablement aussi une certaine fébrilité dans l'air à la venue prochaine de ton nouvel oiseau. Les perroquets étant des éponges à émotions, il ressent ces modifications dans nos comportements et émotions.

Rassure-le, dis-lui que tout va bien. Que c'est un bon oiseau. Ça peut paraître spécial, mais le ton de ta voix et les émotions qui transparaîtront contribueront à ramener les émotions à bon niveau.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar joycejazz » Ven Avr 13, 2007 4:04 pm

ce soir rebelotte, Kiwi est à nouveau venu me rejoindre sur mon fauteuil. là je viens de le remettre dans sa cage d'habitude il dort à 21h, là il est 22h et il fait les 100 pas dans sa cage...je vais suivre ton conseil et tenter de le rassurer pourtant je ne pense pas l'avoir négligé mais bon j'espère qu'il va se calmer le pépère, sinon vous pensez que remettre sa cage à l'ancienne place serait une bonne idée?
joycejazz
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Couack » Ven Avr 13, 2007 5:14 pm

Je ne crois pas que ce soit une question que tu le négliges... il ressent ce qui se passe (d'après moi). Et le changement de place de la cage y est probablement pour quelque chose. Tu prépares la venue d'un autre oiseau.

Si ce comportement t'intrigue trop, remet la cage à sa place et voit ce qui change à nouveau. Ça pourrait te donner des indications.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar joycejazz » Sam Avr 14, 2007 1:26 am

la suite ce soir...Kiwi a fini par se calmer hier après avoir fait les 100 pas pendant une demi heure. ça me fait mal au coeur de le voir comme ça tout énervé, là pour le moment il finit sa nuit à sa place habituelle, j'espère que ça ira mieux ce soir sinon je pense le remettre à son ancienne place pour voir si c'est ça...
joycejazz
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar marie-maude » Sam Avr 14, 2007 7:30 am

Personnellement je ne la rechangerais pas de place. C'est bon qu'il s'habitue à des petits changements comme celui-là.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets