Honnêtement, je ne sais pas, j'ai toujours donné les deux sans me casser la tête. C'est une excellente source de protéines et d'acides aminés.
Si votre perroquet est dans une phase hormonal, ou si votre perroquet fait du picage le tofu est à proscrire parce qu'il contient des formes naturelles d'œstrogène (phytoestrogènes) qui exacerbent (selon les sources) le niveau hormonal. À cet égard, le tofu compte bon nombre de détracteurs, tant chez les humains que chez les adeptes de perroquets.Certains prennent cette menace très au sérieux, je ne suis pas en mesure de juger de leur bien fondé, je n'ai pas les connaissances nécessaires.
Pas besoin de devenir plus royaliste que le roi pour autant, d'autres aliments contiennent aussi ces isoflavones, les graines de lin par exemple. Il ne s'agit pas de nourrir ton perroquet au tofu, mais de lui donner un petit morceau de temps à autre.
Si on écoutait toutes les contre indications, ils ne pourraient plus rien manger, avec les aflatoxines, l'acide oxalique, et tous les autres ines et iques.