Est-ce un menu convenable et suffisant?

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar smartine57 » Lun Mar 23, 2009 11:38 pm

C'est en plein le genre de doutes que j'ai quand je vois ce genre de truc qui a l'air trop beau pour être vrai. Quand tu regardes ce produit, ça a vraiment l'air de la potion magique. Les ingrédients ne sont pas niais, mais disons que je n'abuserais pas de ça, c'est une vrai bombe nutritive, mes perruches ne sont pas des body builders!
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Shallam » Mar Mar 24, 2009 12:42 pm

Excusez-moi pour le retard apporté à ce message mais un membre de ma famille est tombé malade et nous vivons de gros soucis en ce moment

Je comprends fort bien la teneur de ton message Smartine et sois sans crainte, je ne te trouve pas prétentieuse du tout. Tu te sers de ton jugement, de tes connaissances et de ton expérience pour l'appliquer à ta situation et c'est très bien. Il n'est pas question de qui a raison ou a tort, ici on discute, on échange et je l'ai très bien compris

Tu m'as fait rire lorsque tu m'as dit... relax et je comprends que tu puisses croire que je sois dans cet état. Ca laisse supposé mais ce n'est pas exactement ca. Bizou est très jeune, il est dans un age ou il a tout à découvrir et c'est à moi à susciter son intérêt et à juger pour lui en lui présentant ceci plutot que cela. C'est beaucoup moins difficile pour moi de procéder de cette facon que si j'avais à le faire plus tard avec un oiseau plus vieux. Je lui instaure des acquis comme le parent le ferait avec ses enfants. Et parfois entre aimer et ne pas aimer n'est qu'une question de détails. Notre facon à présenter, notre enthousiasme à dire mioum mioum, le fait que l'on goute (par chance qu'il n'est pas insectivore). Quand j'étais jeune je n'aimais pas les fruits et mes parents m'en cachait dans mes céréales et ca marchait

La ou réside mes doutes est dans la formulation moulée, graines, germination, légumes, fruits que l'on applique à tout les perroquets sans se préoccuper si l'oiseau est principalement granivores, frugivores et j'en passe. C'est une distinction d'importance que l'on ne peut ignorer ou que l'on doit de se soucier. Et la seule facon d'y parvenir est par le dosage sinon ca n'a plus aucun sens. Et là je ne dis pas qu'il faut le faire au gramme près, ce serait impossible. C'est à ce moment qu'il faut adapter selon l'oiseau. Bizou a faim le matin, je lui présente donc ce qu'il aime le moins (je maximise mes chances). Lui non plus n'aime pas le Missing Link, je lui en donne avec du millet égrainé. Il a un tout petit estomac, si je lui présente le tout en abondance sans distinction de priorité, il est normal qu'il n'ait plus faim après un certain temps et de plus il va picosser dans ce qu'il préfère, c'est normal. Faut adapter, faut juger, faut ruser selon l'oiseau. Ca ne difère pas vraiment de nous. Mes parents ne m'ont jamais permis de manger du gateau pour déjeuner. En guise d'exemple, la mort prématurée de l'eclectus est principalement du à son alimentation: 80% frugivore mais les gens ne le font pas, pas tous du moins

Ceci dit, ce qui me cause le plus de souci n'est pas ceci mais la véracité de l'information qui circule. On dit tellement de choses. Je lisais encore dernièrement qu'il ne fallait pas donner d'os de seiche à un oiseau de moins de 8 mois. Que ceci provoquait la mort chez certains. Et il y a les compagnies aussi qui nous vendent des produits qui ne sont pas adapté à une espèce précise. Rien pour aider. De plus il n'existe qu'un livre sur le toui et il est vendu en France. Impossible de me le procurer, peut-etre par Internet mais j'ai peur un peu de la douane. J'ai déjà eu à payer $50 pour un CD commandé la bas

Je ne veux pas m'éterniser, mon message est déjà très long mais c'est vrai que je me soucie de son alimentation. L'alimentation est la cause de beaucoup de maladie et nous sommes les premiers à ne pas savoir toujours gérer ce que l'on mange nous même. On veut tellement humaniser nos perroquets que je croies que ca peut nous faire faire des erreurs. Combien de fois qu'on se dit bof!.....

Et oui Smartine, j'ai connu quelqu'un qui mangeait sa quantité de légumes et fruits par jour: mon mari ou plutot mon ex. J'ai été marié 25 ans avec un gars de l'armée qui était culturiste. Il m'énervait assez des fois :lol: (ceci dit entre nous)

Amitié - Shal
Shallam
Inséparable
Inséparable

Messagepar Shallam » Mar Mar 24, 2009 2:19 pm

Pour le missink link, je n'ai qu'une chose à dire: prenez-en (pas du missink link mais de l'oméga 3). Il s'en vend en pharmacie, moi j'en prends en cure 3 fois par année et c'est merveilleux. On constate déjà une différence après quelque temps. Puisque je le prends en cure, je prends la dose maximal (3 comprimés) et mes cheveux deviennent opulants, brillants, beaucoup moins cassants et ils poussent beaucoup plus vite. Et mes ongles qui ont tendance à être mous deviennent durs durs durs. Si je peux constater ces résultats après si peu de temps c'est que ca marche. Moi c'est mon médecin qui me l'a conseillé par mesure préventive (c'est bon pour le coeur) mais cela a aussi un impact direct sur les cheveux et les ongles

Pour l'oméga donné aux chiens, je l'ai déjà fait suite à une mue trop abondante et ce n'est pas l'oméga 3 que l'on m'a conseillé mais l'oméga 3-6-9

Pour Bizou, je peux vous dire qu'il a un très beau plumage. C'est un petit toui vert ben ordinaire pourtant il a 4 types de vert tout en dégradé et le dessous de son ventre tire un petit peu sur le vert jaunatre. Sa plume a une apparence lustré. Donc moi j'y crois à ce produit, j'en ai les résultats sur moi et sur mon toui
Shallam
Inséparable
Inséparable

Messagepar marie-maude » Mar Mar 24, 2009 2:21 pm

C'est juste que les moulées contiennent des suppléments alors il ne faut pas donner des suppléments par-dessus des suppléments.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Mijo » Mar Mar 24, 2009 3:53 pm

Les omégas trois aident certains oiseaux piqueurs mais pour leur en faire manger bon courage :?
Dernière édition par Mijo le Mar Mar 24, 2009 4:01 pm, édité 1 fois.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar marie-maude » Mar Mar 24, 2009 3:58 pm

Dans le yogourt aux omégas 3 ça doit passer comme dans du beurre ;)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Mijo » Mar Mar 24, 2009 4:01 pm

J'ai essayé et ils sont assez vite pour le savoir. Même si on dit qu'ils n'ont pas d'odorat je commence a douter :wink:
Image
Mijo

Messagepar Shallam » Mar Mar 24, 2009 5:07 pm

Il y a plusieurs types d'omega 3, la plus efficace est celle a base de poisson (et ce n'est pas n'importe sorte de poisson non plus). Il peut y en avoir dans le yogourt mais ce n'est pas le même type

Dans la moulée c'est de vitamines dont il s'agit. Et l'oméga n'est pas une vitamine. Savez vous qui m'a conseillé le missink link et de qui je l'ai acheté? De Nathalie de chez La Volière
Shallam
Inséparable
Inséparable

Messagepar Mijo » Mar Mar 24, 2009 5:24 pm

Moi aussi :wink:
Image
Mijo

Messagepar Caroline » Mar Mar 24, 2009 5:37 pm

Et moi, c'est la clinique du Dr Lupu qui me l'a conseillé. Surtout dans le cas de Koukie. Et cela, tout en sachant que j'achète différentes moulées dont, entre autres, Harrison.

Maintenant, le problème est de leur en faire manger puisque le goût est très particulier. :roll:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Shallam » Mar Mar 24, 2009 7:31 pm

Moi la meilleure facon que j'ai réussi à lui en faire ingérer est quand je remplace ces plats en après midi. Quand je remplace la moulée et légumes par des graines. Là il a le gout de manger des graines, depuis le matin qu'il n'en a pas. Et ce n'est pas des graines ordinaires que je lui donne mais une toute petite quantité de millets que j'égraine dans le fond de son plat mélangé au missink link. Ensuite j'ajoute la Charley. Il aime tellement le millet qu'il fouille dans le fond de son plat histoire de voir s'il n'en resterait pas un peu. Et chaque fois qu'il touche au fond du plat, il en ingère encore. Ensuite je brasse pour que la poudre colle un peu après les graines. Je vous le dit les filles, Bizou a un très beau plumage. Non seulement coloré et lustré mais doux comme du duvet

Avec un mari culturiste, j'ai eu à essayer toute sorte de produits pour lui faire plaisir. Et très franchement je n'ai jamais vu la différence entre avant et après, même pas avec les vitamines. Mais avec l'oméga 3, il y a une différence ca je vous le jure. Faut absolument que vous essayez ca. Trois comprimés le temps d'une bouteille et vous allez le constater immédiatement
Shallam
Inséparable
Inséparable

Messagepar shatou » Mer Mar 25, 2009 11:44 am

Allo je peux vous confirmer que Bizou a un très beau plumage il est tous duveteux au touchée
Et tellement adorable je suis tombée en amour avec lui
S'est un vrai perroquet en miniature
Et Shallem est une vrai mère poule avec Shallem
Je le confirme aussi
Image
Charly et Tourlou
Maylie et Zack
cockatiel
2 inséparable fisher et 2 masqué
i perruche ondulé et un serin
shatou
Perruche
Perruche

Messagepar Plumesol » Mer Mar 25, 2009 6:42 pm

Pour les omaga 3, il y a le sunshine factor (huile de palme rouge) aussi (de Harrison) en qui je fais pas mal confiance... et mes oiseaux l'adore :wink:
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar smartine57 » Sam Mar 28, 2009 10:41 pm

Les noix de Grenoble sont une excellente source d'Oméga 3 et sont très faciles à administrer à un perroquet. :ampoule: Le tofu aussi est une bonne source et peut plaire à certains perroquets et c'est pas gras comme du fromage et ça ne contient pas de lactose... :idea:
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Eloïse33 » Mar Sep 08, 2009 6:58 am

le tofu je le donne cru ou cuit a mes perroquets? nous nous le mangeons cuit.
Eloïse33
Coco
Coco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Alimentation