CoCo 2

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar lina5 » Jeu Sep 10, 2009 8:44 am

Félicitation pour cette adoption!!!!

Que ce soit le #2 ou le #1, ils sont tous les deux super beaux...

Et moi aussi, je t'envie... Un jour ce sera mon tour... :wink:
lina5
Conure
Conure

Messagepar smartine57 » Jeu Sep 10, 2009 12:05 pm

Lyse a écrit:Je vous explique plus en détail d'ou l'appaisement provient. Comme on le sait le KK2 en mode """JE SUIS HOT ET JE ME REPRODUIT NOW""" n'est pas des plus doux avec sa femelle et peut même aller jusqu'à la TUER.....Donc pour appaiser son mâle et l'ammener à être doux avec elle, elle lui fait de l'appaisement pour lui indiquer avec ce geste que tout va bien et qu'il peut procéder à l'accouplement et être doux. Ce que le mâle normalement fait. Bon coco est un mâle il ne devrait pas faire de l'appaisement mais vu que ce n'est pas lui qui a le contrôle de la situation il produit ce que fait la femelle pour passer son message.

Voilà la vérité vraie...lol...

L'apaisement ne se limite pas aux cacatoès, ni aux perroquets seulement et ne se limite pas au comportement sexuels non plus. C'est seulement une des composantes des comportements agonistiques (règlements de conflits) chez les animaux qui vivent en société Il est certain que l'utilisation de l'apaisement différente pour les animaux sociaux chez qui il y a une hiérachie de dominance, comme les loups par exemple.

Agonistic behaviour consists of threats, attacks, arousal, appeasement and flight. Serious fights and injuries are quite seldom seen among parrots. The application of a social hierarchy and a precise body language are useful to limit serious acts of aggression between members of a flock. However, threat, attack and appeasement gestures happen increasingly during the rearing of the chicks and the mating season (Weinhold, 1998; Lantermann, 1999).
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar katou » Jeu Sep 10, 2009 12:48 pm

c'est vrai que toutes les espèces d'animaux font de l'apaisement à ben y penser, même ma petite Yorkshire de 3lbs et demi lèche le bout du museau de ma grosse bouvier bernois mêlée bouvier des Flandres de 95 lbs lorsque celle-ci s'approche pour la sentir, c'est tout à fait mignon de les voir... :lol:
Sunny (cockatiel panaché mâle 18 mois)
Olive (cockatiel White Napped mâle 17 mois)
Tony (conure soleil 3 ans bientôt)
Kiwi (inséparable mâle 5 ans)
katou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar smartine57 » Jeu Sep 10, 2009 12:56 pm

Le allopreening (toilette mutuelle) est aussi une forme d'apaisement. J'aurais du mentionné que ce n'étais pas nécessairement réservé à la résolution de conflit, pas plus qu'au rituel de reproduction.

Si vous voulez voir de l'apaisement dans le rituel amoureux, vous pouvez le voir chez différentes espèces...
http://www.youtube.com/user/jairobochi
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Lyse » Jeu Sep 10, 2009 1:22 pm

L'apaisement que fait un moluque vers son compagnon n'a rien a voir avec ce que tu as lu dans tes centaines de bouquins. Ici je parle d'un moluque qui sait d'instinct la violence de son conjoint qui peut aller jusqu'à la mort. Toi ce que tu parles n'est pas la même chose.

Toi ce que tu parles c'est le rituel amoureux avant la copulation.....Y'a rien a voir avec l'apaisement par peur.....

Rien ne vaut l'expérience....

Ah à ben y pense tu dois encore avoir raison..... :lol:
Lyse
Refuge à fleur de plumes
Nous sommes des gens qui aidons les perroquets en aidant les gens.
Malie: Alba femelle 4 ans
Coco: Moluque mâle 10 ans
Maggie : Moluque femelle 14 ans
Rhomy-Fay; Berger allemand
Charlot: Furet
Matie: chatte
Lyse
Conure
Conure

Messagepar Équipe administrative » Jeu Sep 10, 2009 1:33 pm

Lyse a écrit:
Rien ne vaut l'expérience....

Ah à ben y pense tu dois encore avoir raison..... :lol:

Est-ce que c'est possible d'être plus ouverts aux différentes expériences que la sienne. Il y a plusieurs façon d'apprendre...Qui peut dire que sa façon est LA façon?

Merci.
Dernière édition par Équipe administrative le Jeu Sep 10, 2009 1:34 pm, édité 1 fois.
Merci de collaborer avec nous pour le bon fonctionnement du forum et le bien-être des perroquets.
Équipe administrative
Administratrice
Administratrice

Messagepar Lyse » Jeu Sep 10, 2009 1:47 pm

:lol: :lol: :lol: :lol:
Lyse
Refuge à fleur de plumes
Lyse
Conure
Conure

Messagepar Caroline » Jeu Sep 10, 2009 1:57 pm

Je dois vous avouer que je trouve ça vraiment puéril la tournure de ce post. :roll:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Caroline » Jeu Sep 10, 2009 2:13 pm

En tout cas...peut-être que ça peut en amuser certains mais pas moi...désolée. :roll:
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar smartine57 » Jeu Sep 10, 2009 2:19 pm

J'avoue que les tortues c'était assez puériles, mais pour le reste de mes sources, c'est du sérieux.

Behavior and Neurodynamics for Auditory Communication
Par Jagmeet S. Kanwal, Günter Ehret

Manual of Parrot Behavior
Par Andrew U. Luescher

Allopreening as Agonistic Behaviour
Author: Harrison

The New Parrot Handbook
Par Werner Lantermann

Pour les comportement agonistiques en général, c'est du domaine plubique.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Caroline » Jeu Sep 10, 2009 2:24 pm

Je faisais référence à certains commentaires.
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Bisbouit » Jeu Sep 10, 2009 7:38 pm

Lyse a écrit:pourquoi tu dis ça....Rien n'est impossible dans la vie. Il faut beaucoup t'informer et adopter un oiseau sans gros problème de comportement. Va en voir avec une personne qui connait beaucoup de KK2 et cette personne pourra te diriger vers le bon et t'aider après. Un KK2 n'est pas un monstre loin de là. Il faut juste les connaitres et pour ça il faut vivre avec eux.

Je ne pense pas être faite pour cette espèce, mon chum et mes voisins non plus...Un kk2 en appartement, c'est impossible, à moins qu'il ne s'en fasse des muets :lol:
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Bisbouit
Conure
Conure

Messagepar Lyse » Jeu Sep 10, 2009 7:50 pm

Oui si tu vis en appartement c'est plus compliqué d'adopter un KK2. Même des fois de plus petites espèces dérangent certains voisins. La chambre de mes oiseaux donne sur la forêt alors quand ils crient personne entend. Sinon je ne pourrais pas non plus avoir un KK2 sans déranger les voisins. En plus mon voisin d'en face a des poules et des coqs.
Un jour peut-être si tu vis un peu éloigné de tes voisins..Je te le souhaite tellement parce que c'est merveilleux de vivre avec eux.
Lyse
Refuge à fleur de plumes
Lyse
Conure
Conure

Messagepar -Prada » Jeu Sep 10, 2009 9:27 pm

Ahh Lyse, quand je te lis ça renforce de plus en plus mon envie d’avoir un kk2 un jour :lol: . En parlant de ça, il y a un alba dans une animalerie proche de chez nous. Je me rend sur place souvent pour aller le voir et j’en arrive justement. Pendant que je le flattais, la dame qui s’occupe du toilettage pour les chiens m’a dit « ça te tenterais tu d’avoir un perroquet? Nous on veut se débarrasser de notre vieux stock »… Ça sonné bizarre dans mes oreilles, « du vieux stock » . J’ai trouvé ça déplacé, en plus que je sais très bien que c’est seulement un bébé d’environ 7 mois. Les autres employés sont bien corrects à ma connaissance, mais je n'ai pas trop aimé la réflexion de la dame :roll: ...
-Prada
Conure
Conure

Messagepar Bisbouit » Jeu Sep 10, 2009 11:16 pm

C'est à peu près ce que le commis de l'animalerie m'a dit la semaine dernière. Comme s'ils voulaient se débarrasser de leurs kk2 au PC... :?

Oui, peut-être à ma retraite quand j'aurai ma maison sur le bord du fleuve :lol: et que Pogo sera devenu lui aussi un vieux grincheux.

C'est drôle quand je m'imagine introduire un autre perroquet dans ma famille à poils et à plume déjà bien remplie, un seul mot résonne dans ma tête: PROBLÈMES...Quelqu'un du forum avait dit il y a pas longtemps "quand tu veux un "pet", t'en as juste un" et je suis assez d'accord avec l'idée. Essayer d'acclimater 2 oiseaux ensemble peut être une catastrophe dans bien des cas.
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Bisbouit
Conure
Conure

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !