CoCo 2

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Lyse » Ven Sep 11, 2009 8:45 am

Tu sais Prada, il y a des gens qui même pour eux les humains c'est de la merde alors imagine un animal. 7 mois vieux stock j'le prendrais bien moi le vieux stock chu pas regardante la dessus..lol...un bébé alba y'a rien de plus beau (à part un moluque bien sur) petite boule de plumes qui ne veut que des bisous et des calins.

Bisbouit. L'intégration de deux oiseaux se fait assez facilement quand tu respectes le rhytme de tes oiseaux. Il faut les laisser faire leur propre découverte un vis à vis un de l'autre en les observants éloigné d'eux mais pas trop pour intervenir si il arrive de quoi. Cé pas grave si ils ne sont pas amoureux l'un de l'autre l'important c'est qu'ils se tolèrent en se respectant. J'ai des oiseaux qui ont pris un an avant de toucher un autre oiseau. Toi tu as un gris qui est une espèce unique et qui adore les autres gris. Quand j'ai fait l'intégration de Luigi espèce d'immense gris de 550 grammes avec Aicha et Karo j'ai jamais eu de problème avec eux sauf Karo qui lui donnait des volées parce qu'elle était amoureuse.....Ensuite elle pondait. Imagine Karo qui pèse une plume donner une volée à Luigi qui est le double d'elle pauvre coco.

Image

Image
Lyse
Refuge à fleur de plumes
Nous sommes des gens qui aidons les perroquets en aidant les gens.
Malie: Alba femelle 4 ans
Coco: Moluque mâle 10 ans
Maggie : Moluque femelle 14 ans
Rhomy-Fay; Berger allemand
Charlot: Furet
Matie: chatte
Lyse
Conure
Conure

Messagepar PP » Ven Sep 11, 2009 10:49 am

Félicitations pour cette adoption et les photos des gris ensemble sont magnifiques.
Image
Lilou, (Youyou du Sénégal), Creton (Gris du Timneh), Caesar (Gris du Gabon)
PP
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar katou » Ven Sep 11, 2009 1:54 pm

ah oui c'est magnifique la photo des gris.. :lol:
Sunny (cockatiel panaché mâle 18 mois)
Olive (cockatiel White Napped mâle 17 mois)
Tony (conure soleil 3 ans bientôt)
Kiwi (inséparable mâle 5 ans)
katou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar heavenly » Ven Sep 11, 2009 3:25 pm

wow tes gris sont magnifique!!!!La teinte de la photo a cause de la luminosité(comme bleuté) la rend encore plus belle :D
Je suis contente de lire que ca peux prendre du temps pour que 2 gris s'aiment,du moin se respecte.
Je me dit que peut être qu'un jours mes gris pourrons être côte a côte!
On verra avec le temps!Mais ses pas si primordial..
Tant qu'il sont heureux :D
°¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar Caroline » Ven Sep 11, 2009 5:16 pm

Moi, j'arrive pas à reconnaître qui est qui. :roll: Karo est la petite dans le fond? Elle me fait penser à ma petite Koukie...toute petite mais beaucoup de caractère.

Heavenly, ici ça a pris plus d'un an avant que mes deux grises s'entendent bien. Ce n'est pas le grand amour...probablement que ça ne le sera jamais mais elles cohabitent bien ensemble. Mais de là à se faire les plumes, hummmmmmm je pense pas...en tout cas, c'est pas demain la veille. :wink: :lol:

Je crois que ça aurait pu être moins long mais je pense que j'intervenais trop vite. J'avais peur aux blessures alors, je ne les laissais pas vraiment faire connaissance. :pasmafaute:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Lyse » Ven Sep 11, 2009 5:47 pm

Caroline a écrit:Moi, j'arrive pas à reconnaître qui est qui. :roll: Karo est la petite dans le fond? Elle me fait penser à ma petite Koukie...toute petite mais beaucoup de caractère.

Heavenly, ici ça a pris plus d'un an avant que mes deux grises s'entendent bien. Ce n'est pas le grand amour...probablement que ça ne le sera jamais mais elles cohabitent bien ensemble. Mais de là à se faire les plumes, hummmmmmm je pense pas...en tout cas, c'est pas demain la veille. :wink: :lol:

Je crois que ça aurait pu être moins long mais je pense que j'intervenais trop vite. J'avais peur aux blessures alors, je ne les laissais pas vraiment faire connaissance. :pasmafaute:

Oui c'est exact Caroline Karo c'est celle dans le fond, Luigi est à gauche et Aicha la plus près.

C,est vrai qu'on est trop maman des fois et qu'on a peur pour eux, mais c'est difficile de les voir se chamailler sans intervenir :shock:
Lyse
Refuge à fleur de plumes
Lyse
Conure
Conure

Messagepar Lyse » Mer Sep 16, 2009 10:46 am

Bon comment dire,
Pour le CoCo 2 ça ne fonctionnera malheureusement pas. La dame ne m'a écrit que plusieurs jours après et entre temps il y a eu de nouveaux déroullements.
En fin de compte j'adopte un KK2 Moluque de 14 ans femelle du nom de Maggie. C'est par le biais de Mijo et je Marie-T que l'adoption a pu se faire. Mijo sachant que je prendrais que du Moluque à la maison et sachant que peu de gens puisse le faire à cause des cris et du comportement avec les autres oiseaux. Les moluques ne peuvent pas vivrent avec les autres oiseaux. Je ne sais pas si c'est de la frustation de voir les autres oiseaux avoir peurs d'eux mais ils attaquent. Coco attaquent tout ce qui est plus petit que lui je ne peux donc pas me permettre d'entrer d,autres oiseaux ici et les mettre en danger.
Demain nous ferons, avec la propiétaire de Maggie, l'intégration et la présentation des deux moluques. Ne craignez rien. Les deux sont testés. Je vais prendre de belles photos et vous mettre par visuel les étapes de la rencontre.
Lyse
Refuge à fleur de plumes
Lyse
Conure
Conure

Messagepar manny » Mer Sep 16, 2009 10:59 am

explique nous lyse pourquoi ca marchera pas avec coco 2? je ne comprend pas trop.

Les anciens proprios ont changé d'idées?

ou c'est avec tes oiseaux que ca marche pas?
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Lyse » Mer Sep 16, 2009 11:41 am

J'ai envoyé un mail à la dame qui a Coco2 en lui demandant si Coco était toujours disponible (à vendre), elle m'a répondu que oui je lui ai alors dit que je l'achèterais et de me donner ses disponibilités pour aller chercher Coco....Mais je n'ai jamais eu de réponse. Entre temps j'ai parlé avec Marie-T et de fil en aiguille nous sommes arrivés à l'adoption de Maggie. J'ai envoyé un autre mail à la dame pour lui dire que je n'achèterais plus coco vu que je n'avais pas de nouvelles d'elle. Alors c'est dommage parce que j'aurais quand même acheté Coco pour moi l'un n'enpêche pas l'autre.
Voilà la raison.
Lyse
Refuge à fleur de plumes
Lyse
Conure
Conure

Messagepar jojo » Mer Sep 16, 2009 12:19 pm

Lyse a écrit:
Caroline a écrit:Moi, j'arrive pas à reconnaître qui est qui. :roll: Karo est la petite dans le fond? Elle me fait penser à ma petite Koukie...toute petite mais beaucoup de caractère.

Oui c'est exact Caroline Karo c'est celle dans le fond, Luigi est à gauche et Aicha la plus près.

C,est vrai qu'on est trop maman des fois et qu'on a peur pour eux, mais c'est difficile de les voir se chamailler sans intervenir :shock:

Mon Quaker fait les plumes à tout l'monde ici même ma KK2...elle adore lorsqu'il lui fait la crête. J'intervient surtout entre elle et Peanut mon Jardine car elle court le trouble et va toujours le voir.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Lyse » Mer Sep 16, 2009 1:56 pm

J'imagine Paco tout vert faire les plumes du KK2 toute blanche. J'ai cette photo dans la tête et ça doit être magnifique, tu devrais nous mettre des photos Jojo pour Voir Paco à l'oeuvre il doit être vraiment mignon le petit.
Lyse
Refuge à fleur de plumes
Lyse
Conure
Conure

Messagepar jojo » Mer Sep 16, 2009 2:12 pm

j'essaie de les prendre un de ces jours!
Justement c'est arrivé tantôt!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Mijo » Mer Sep 16, 2009 10:34 pm

j'ai tellement hâte de voir le beau gros coco avec Maggie... Enfin ils vont avoir des perroquets à leur hauteur :D j'ai jamais vu maggie seulement entendue et le beau coco n'a qu'à bien se tenir :D
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Lyse » Jeu Sep 17, 2009 8:14 pm

Bon la rencontre a eu lieu et tout c'est très bien déroulé. Coco est litéralement sous le charme de la belle Maggie. Aucun contact physique n'a eu lieu car je trouvais que les deux étaient trop énervés pour avoir un rappochement calme et serein. Pi je vous épargne les cris qu'ils y a eu dans cette maison cette après midi...lol....

Je vous met donc de belles photos de ma magnifique Maggie que j,aime déjà du plus profond de mon coeur.

Image

Image

Image

Pauvre Coco il dansait le rock and roll pour éblouir la belle Maggie....
Image
Lyse
Refuge à fleur de plumes
Lyse
Conure
Conure

Messagepar Caroline » Jeu Sep 17, 2009 8:21 pm

Wow...c'est spécial hein???? :shock: Ça va faire de l'action. 8)
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !