katou a écrit:J'ai bien hâte que tu nous en parles de ce beau Coco 2.
Lyse tu t'y connais en moluques alors tu as confiance en toi pour l'approche, Coco 2 va le ressentir et la confiance va sûrement s'installer chez lui assez vite

C'est la confiance réciproque qui fera en sorte qu'il m'acceptera. Je suis certaine qu'il ne me mordra pas parce qu'il n'aura aucune raison de le faire. Si c'est un oiseau avec de gros problèmes de comportements on restifiera au fur et à mesure que je comprendrai le pourquoi de ses mauvais comportements. J'irai à son rythme mais à 75% je le connais déjà.
La première fois que j'ai installé Coco sur le bras de mon divan et que j'ai commencé le contact physique avec lui...sur la tête, sous les ailes, sur le bec, sur les pattes, Coco a pris mes doigts dans son bec et a fait de l'appaisement, il mordillait chacun de mes doigts, ils font ça entre eux pour que le congénère soit doux, il appaise son partenaire. J'ai eu un petit creux au coeur mais je l'ai laissé faire. Maintenant il ne le fait plus parce qu'il sait que je ne lui ferai jamais de mal il a confiance en moi.
Je suis certaine que CoCo2 sera de même tempérament.