par lili28 » Ven Sep 04, 2009 8:52 pm
J'en ai 5 chez-moi et je les connais depuis 3 ans. C'est un animal exotique qui requiert certains soins. Il a besoin d'une température supérieure à 21 degrés pour ne pas qu'il tombe en hibernation. C'est un animal nocturne (fait donc du bruit la nuit).
Côté nourriture, il mange de la nourriture pour chat (certaines marques précises) et des criquets et vers. On peut aussi lui donner des fruits et légumes.
Côté équipement, ce n'est pas un animal qui coûte cher. La plupart des gens les mettent dans des bacs en plastique. Il vont dans de la litière de papier recyclé pour leurs besoins. Côté jeux, on peut leur donner des balles pour chats, des toutous, etc. Comme ils ne sont pas destructeurs, ils ne brisent pas leurs jouets. Mis à part ça, ça leur prend un plat pour la nourriture et un pour l'eau.
Ce sont des animaux qui ont besoin d'être pris un gros minimum 30 minutes par jour pour les garder sociables. Malgré tout, certains ne le seront pas. J'en ai une que je peux prendre pendant 2 heures et jamais elle ne sort de sa boule, même après 2 ans avec elle.
Il est préférable de le prendre d'un éleveur reconnu, qui te donnera le pedigree de l'animal pour éviter la cosanguinité.
Côté relation avec nous, c'est loin d'être la relation que nous avons avec un chat ou un chien. Il fait sa vie et ne vient pas quand on l'appelle, il a un côté plus indépendant. C'est plus le genre de relation qui ressemble à celle d'un hamster.
Ne te gênes pas si tu as d'autres questions.
Charlie, Meyer, 12 avril 2006
Jessie, Gris congo, 26 juin 2004
Kayla, Grise du congo, 5 mai 2009