eclectus qui n'aime pas les fruits

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

eclectus qui n'aime pas les fruits

Messagepar bahiya » Lun Aoû 31, 2009 5:20 pm

Je sais qu'il sont frugivore mais je li donne des fruit elle y touche à peine et quand c'est un bol de légume elle adore ça. Sauf qu'ils doivent manger plus de fuit normalement. Si elle mange plus de légumes que de fruit croyez vous qu'elle aura tout ce qu'il lui faut????? Elle pèse 425 grammes à 4 mois est ce normal??? Elle a perdu du poids depuis qu'elle a passé au régime de fruit et légumes. Pt est ce que elle étais juste trop grasse avant (elle étais surtout au grain et à la moulée. Qu'en dites vous. Estce un poid normal pour un eclectus de 4 mois?
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mushee » Lun Aoû 31, 2009 5:44 pm

Chaque oiseau a un poids santé différent, c'est dur a dire si la tienne est correcte ou pas, sans voir quelle ossature elle a. Essaye de toucher a son bréchet (le petit os vertical qui passe sur sa bedaine) Si tu la sent un peu, ca va. Si c'est tres pointu et que tu ne sens pas de chair de chaque coté, il y a un probleme elle est tres maigre. Si tu le sens a peine, elle est toutoune.

Le meilleur truc pour se rassurer est de la peser une fois par semaine, toujours au meme moment. Dans ton cas si son alimentation t'inquiete en ce moment, tu pourrais meme la peser une fois par jour. Tu peux trouver des balances pas trop cher du genre Starfrit. Il y en a je crois chez les bureau en gros ou sears, wal-mart etc.

Sous quelle forme tu lui offre ses fruits? Tu peux essayer en brochette, en purée (si tu la fait toi-meme c'est génial, tu es sur qu'il n'y a pas de sucre ou de produits de conservations). Tu peux aussi passer plusieurs fruits et légume au blender pour lui faireun mélange dans lequel elle aura plus de difficulté a trier. Tu peux aussi partager avec elle. Avec mon youyou ca marche bien, si elle me voit en manger elle en veut. Tu prends une croque, tu lui tend le fruit.. Il n'en veut pas, tant pis, c'est toi qui va avoir la prochaine croque du meilleur fruit sur terre, beurre épais, miam c'est bon! :P Tu lui en offre encore a son tour. Un jour ca va piquer sa curiosité.

J'ai l'impression que les eclectus sont tres curieux et gourmands, ca ne prendra surement pas longtemps a la convaincre.

Quand il faut chaud, tu peux aussi lui offrir des morceaux de fruits congelé.. ca fait différent, ca peut l'intriguer :)
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar smartine57 » Lun Aoû 31, 2009 9:27 pm

J'ai un petit diagramme ici pour le poids santé. C'est pareil pour les perroquets.
http://perruche-ondulee.forumactif.com/ ... htm#238985
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar bahiya » Mer Sep 02, 2009 10:34 am

Je crois pas qu'elle soit trop maigre par les diagrame mais à 4 mois elle est en croisance. Pour la faire gouter au fruit le truc d'y gouter soit même marche bien sauf qu'elle n'en mange quand même pas toute seule. (je ne peu pas faire ça tout le temps) et la purée cEst super mais il fait qu'elle soit tiède (au micro onde) sinon elle n'en veux même pas. En brochette ou en gros morceaux elle n'en veux pas non plus (mais je pense que c'est juste qu'elle est trop bébé encore et ça la fatigue car les cube(même petit) de fruit elle en mange 2 ou 3 puis même si elle a encore faim elle arrête de manger comme si ça lui demandais trop d'effort. Par contre si elle voi de la moulée quelque part elle se garoche dedans et elle peut en manger sans fin. Pour les eclectus je sais que c'Est particulièrement important les légume et les fruit. En fait pour les légume cE'st plus facle. Les carotte cru rapée, le brocoli et surtout le mais en grains! Et le reste elle n'y touche pas. J'ai peur qu'il lui manque des chose
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar marie-maude » Mer Sep 02, 2009 10:50 am

C'est très normal que le changement de diète ne soit pas instantané.

Amener un perroquet à avoir une bonne diète, une excellente diète, ça prend du temps.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar invité1 » Mer Sep 02, 2009 10:53 am

Au pire tu peux lui donner du jus de vrais fruits si elle aime ça! Les miens adorent le jus d'orange..

Il fait pas le laisser trop longtemps car ça devient rapidement plus bon, mais quand même! Au moins c'est bourré de vitamines!
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar bahiya » Sam Sep 12, 2009 4:11 pm

Bonne nouvelle elle mange de plus en plus de fruit. C'Est le cantaloup qui l'a débloqué
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar smartine57 » Lun Sep 14, 2009 9:44 am

Elle a bien choisi!

Le cantaloup est une bonne source de bêta-carotène, jusqu'à 120% selon les sources. Pour te donner une idée, la carotte contient environ 3,5 fois plus de bêta-carotène que le cantaloup. Si elle mange bien les légumes riches en vitamine A, c'est déjà beau.

cantaloup 177 grammes -une tasse de boule.
sucre 14
vitamine A 5987 IU 120%

carottes 128 grammes -une tasse.
sucre 6
vitamine A 21383 IU 428%

Quand on donne du jus, la fibre n'est plus présente ce qui rend la provitamine A plus (bêta-carotène) facilement assimilable. La fibre est plus difficile à digérer (les fibres alimentaires sont les parties d'origine végétale non transformées par les enzymes de la digestion. Toutefois, elles sont indispensables au bon fonctionnement du transit intestinal. Wiki).

Si tu donnes du jus, assure-toi qu'il ne contient aucun sucre rajouté (toutes les ozes, fructose, glucose, sucralose), aucun préservatif ou additif. L'étiquette doit le mentionner, c'est la loi.

Ne sois pas tenté de donner des supplément de vitamine A, ce n'est pas du tout pareil. La B.C. en surplus est éliminé par l'organisme alors que la vitamine A transformée est stocké dans les reins.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Alimentation