Chaque oiseau a un poids santé différent, c'est dur a dire si la tienne est correcte ou pas, sans voir quelle ossature elle a. Essaye de toucher a son bréchet (le petit os vertical qui passe sur sa bedaine) Si tu la sent un peu, ca va. Si c'est tres pointu et que tu ne sens pas de chair de chaque coté, il y a un probleme elle est tres maigre. Si tu le sens a peine, elle est toutoune.
Le meilleur truc pour se rassurer est de la peser une fois par semaine, toujours au meme moment. Dans ton cas si son alimentation t'inquiete en ce moment, tu pourrais meme la peser une fois par jour. Tu peux trouver des balances pas trop cher du genre Starfrit. Il y en a je crois chez les bureau en gros ou sears, wal-mart etc.
Sous quelle forme tu lui offre ses fruits? Tu peux essayer en brochette, en purée (si tu la fait toi-meme c'est génial, tu es sur qu'il n'y a pas de sucre ou de produits de conservations). Tu peux aussi passer plusieurs fruits et légume au blender pour lui faireun mélange dans lequel elle aura plus de difficulté a trier. Tu peux aussi partager avec elle. Avec mon youyou ca marche bien, si elle me voit en manger elle en veut. Tu prends une croque, tu lui tend le fruit.. Il n'en veut pas, tant pis, c'est toi qui va avoir la prochaine croque du meilleur fruit sur terre, beurre épais, miam c'est bon!

Tu lui en offre encore a son tour. Un jour ca va piquer sa curiosité.
J'ai l'impression que les eclectus sont tres curieux et gourmands, ca ne prendra surement pas longtemps a la convaincre.
Quand il faut chaud, tu peux aussi lui offrir des morceaux de fruits congelé.. ca fait différent, ca peut l'intriguer