Modérateur: Équipe administratrice

maïne a écrit:En revenant de vacances, je l'ai placé devant la volière pour voir si les parents le "reconnaissait... ...Le petit aussi levait la crète et se plaignait face a ces inconnus... ... Je suis la première personne qu'il a vu en ouvrant les yeux et celle qui lui donne a manger, donc c'est normal qu'il ne vienne que vers moi.
C'est parfaitement normal puisque tu es sa maman. Un EAM doit avoir une vie d'EAM, penses-tu vraiment que cela se passe dans une volière avec des inconnus?
Pour sa malformation, ce n'est pas très sévère...
Effectivement, ce n'est rien de grave.
Un jour j'ai recueilli un petit moineau qui était entièrement nu... ...
Il aurait falu que je sois toujours là pour m'occuper de lui, malgré le fait qu'il mangeait seul. Il est mort vers trois mois de déshydratation je pense, alors que j'était parti en vacance.
Quand on s'engage dans ce genre de processus, on ne peut pas se permettre des vacances. Il faut prévoir être disponible. Soit on le fait bien ou on laisse tomber, c'est exactement ce que je te dis depuis le début.
En ce qui concerne mon bébé, j'ai assez bon espoir, il se balade dans ma chambre, hurle a la mort quand il me voit et je dois le prendre et le caresser pour qu'il se taise...
C'est parfaitement normal puisque tu es sa maman.
...pour son alimentation, je prend les mêmes graines que pour les parents avec de la patée aux oeufs que je met dans le moulin a café. J'ajoute de l'eau pour que ça passe bien dans la seringue...
Il doit avoir une quarantaine de jours maintenant.
Ce n'est pas du tout une diète appropriée. Tu devrais lui donner de la pâtée de nourrissage pour qu'il recoivent plus de nutriments. Il risque d'avoir des carences en vitamines et en minéraux. À quarante jours une calo n'est pas sevrée, pensais-tu vraiment que les parents reprendraient ce petit? Tu n'es pas au bout de tes peines. Une calo EAM est sevrée entre 8 et 10 semaines. Tu auras peut-être du mal à la sevrer et à introduire les bons aliments. Bonne chance en tout cas.

Retourner vers Santé physique et psychologique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités