Conseils pour un cacatoes sulphuréa.

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Conseils pour un cacatoes sulphuréa.

Messagepar Nadine91 » Sam Juil 04, 2009 11:26 am

En septembre j'aurai un bb cacatoes sulphuréa. Il (ou elle) doit avoir environ un mois et demi. L'éleveur est sérieux. Je me suis beaucoup documentée notamment sur ce forum et j'attends les livres de Johanne Vaillancourt dans les prochains jours mais j'aimerais des conseils et recommendations et des photos de personnes qui en possèdent.Je pense choisir une femelle car je crois savoir que le caractère change moins en période de rut. Nous sommes de jeunes retraités en pavillon avec véranda,nous avons un bouledogue anglais de deux ans (une crème!) trois perruches ondulées, une perruche anglaise recueillie sur un forum et un canari gloster. Voilà pour l'environnement du futur bb. J'oubliais nous nous déplaçons toujours avec toute la troupe. Sinon nos enfants (mariés) prennent le relai lorsque cela est impossible. A bientôt de vous lire. Merci :D
Nous prenons la responsabilité d'une vie en adoptant un animal.
Nadine91
Embryon
Embryon

Messagepar Marie-France » Sam Juil 04, 2009 1:39 pm

Est-ce votre premier perroquet?
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Nadine91 » Sam Juil 04, 2009 1:43 pm

Oui, c'est le premier.
Nadine91
Embryon
Embryon

Messagepar heavenly » Mar Juil 07, 2009 7:25 pm

cacatoes sulphuréa,es ce un cacatoes citron?
Je ne m'y connais pas beaucoup en kk2 mais Mijo,en a plusieurs et pourra surment répondre a tes questions :D
°¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar Mijo » Mar Juil 07, 2009 10:44 pm

Ce sont de magnifiques perroquets mais tu dois lui donner un éducation très serré ne lâche pas la bride car il saura en profiter. Tu ne commences pas facile c'est une des espèces les plus difficiles. J'ai 4 citrons et c'est 4 abandons alors ça donne une bonne idée de l'espèce. Leurs problèmes les plus fréquents sont les morsures, les cris, l'exclusivité, la destruction et le picage. Quand on regarde cette liste on se dit presqu'ils n'ont pas de qualité et bien c'est qu'à mon avis ils n'auraient jamais dû être mis en captivité un point c'est tout! Ils vivent mal la captivité encore plus que les autres espèces des cacatoès.

J'ai l'air de vouloir te décourager mais en réalité ce que je veux c'est que tu sois au courant des faits réels pas ceux d'un éleveur qui malgré son amour des perroquets et tout de même là pour faire des sous... Un cacatoès ce n'est pas seulement une boule d'affection qui adore jouer et surtout chez les citrons :wink:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar chany » Mar Juil 07, 2009 11:04 pm

bonjour,
ici j ai une cacatoes a huppe jaune(sulphuera) elle m a été donné car son proprio partait en tournée en europe.....

elle a une préférence pour les hommes, elle se laisse prendre par tout le monde chez moi, (sauf que moi elle me mrd une fois sur 5) elle ne m aime pas beaucoup!

elle est tres affectueuse ne crie pas elle parle un peu..... je dois admettre que plusieurs cacatoes peuvent crier beaucoup!!! et ils ont la réputation de mordre! et que ça cause souvent des abandons

je crois que tout est une question d education pour tout les oiseaux.....donc les 3 premieres années a éduquer les 2 suivante a répeter durant leur adolescence puis si c est bien fait.....pas de probleme.....mais comme mijo dit ...ne pas lacher la bride ne rien laisser passer!

que désirez vous comme information précisément?
carpediem : saisir l'occasion!
ne jamais hésiter et foncer!
chany
Embryon
Embryon

Messagepar Nadine91 » Mer Juil 08, 2009 5:59 am

Merci pour vos réponses. Je comprends votre prudence Mijo. pour vous rassurer, tous les animaux que j'ai eu ou recueillis ont vécu toute leur vie à la maison. Chany, vous me rassurez. Etre ferme et régulière dans mon éducation, je sais faire. Sans doute du fait de mon métier de prof.
Questions : est il préférable d'adopter une femelle?
que pensez vous du harnais et de la taille des ailes?
Je libère souvent les perruches dans la véranda. Je ne devrai jamais les libérer avec le bb kkto, n'est ce pas?
A quel âge pourrai-je le prendre sans danger?
A bientôt de vous lire.
:D
Nadine91
Embryon
Embryon

Messagepar marie-maude » Mer Juil 08, 2009 6:30 am

1 mois et demi??

C'est beaucoup trop jeune pour l'achat d'un cacatoès.

À cet âge, IL NE DEVRAIT PAS QUITTER L'ÉLEVEUR.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar ashcan » Mer Juil 08, 2009 6:53 am

si ton éleveur est sérieux, il a déja du te parler de la législation concernant la détention d'un petit cacatoès à huppe jaune (cacatua sulphurea sulphurea) et donc tu as déja du entamer les démarches pour l'autorisation de détention (qui peut mettre trois mois a arriver).

autre chose, aucun éleveur sérieux ne vendrait un bébé d'un mois et demi, c'est trop jeune et c'est cruel, dis moi qu'il a un mois et demi en ce moment et pas quand tu ira le chercher?!
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Anne-Lise » Mer Juil 08, 2009 7:09 am

Je suis d'accord avec Marie Maude et ashcan. Acheter un bébé non sevré c'est non seulement encourager une pratique barbare, mais se tirer dans le pied face à l'éducation de l'oisillon. N'Achète JAMAIS un oiseau d'un éleveur qui te vente les mérite du nourrissage à la main fait par les clients. Un oiseau, pour être bien, doit partir de l'éleveur sevré seulement. Et comme les KK2 sont des oiseaux sensibles, le fait de partir non sevré engendre des risques encore plus grand de picage et de troubles de comportement.

Pour le harnais, ce sont des outils supers qui permettent à l'oiseau d'être dehors avec nous. Le harnais est de loin préférable à la taille d'aile qui, dans le meilleur des monde, ne devrait être fait que pour des raisons très spécifiques (oiseau aveugle, dangers, etc). Ton KK2 profitera à être laissé libre dans la véranda également mais sans les perruches bien sure :lol:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Nadine91 » Mer Juil 08, 2009 8:24 am

Merci de vos réponses. Rassurez vous!
J'ai dû mal m'exprimer car loin de moi et de l'éleveur l'idée de vendre un bb non sevré. Les deux bébés ont un mois et demi donc si j'en prends un (car je souhaite une femelle), il aura 3 mois et demi sinon j'attendrai les deux autres oeufs. Donc ma question est : 3 mois et demi est ce bien pour l'adopter?
Par contre je suis en retard pour demander l'ADP. Je m'en occupe.
Voilà. A bientôt
:D
Nadine91
Embryon
Embryon

Messagepar ashcan » Mer Juil 08, 2009 8:47 am

si tu peux le faire patienter jusqu'a 4 mois ce serai encore mieux ;)

pour l'APD, ne tarde pas trop, on est déja en juillet, la france va se mettre en pause vacances, et déja que c'est long d'habitude... :roll:

tu sais comment ca marche? tu remplis le dossier et tu l'envois, puis tu attends trois mois dans l'angoisse et si tu n'as pas de réponse, c'est que c'est accepté :)
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Nadine91 » Mer Juil 08, 2009 9:42 am

Oui, merci Ashcan l'enveloppe our la DDSV est prête.
Je viens de recevoir les livres de Johanne Vaillancourt: La tripolarité comportementale du perroquet et touchers et manipulations.
A bientôt :cacatoes:
Nadine91
Embryon
Embryon

Messagepar ashcan » Mer Juil 08, 2009 9:48 am

Bonne lecture ;)
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mijo » Mer Juil 08, 2009 10:13 am

4 mois c'est mieux mais assure toi que le sevrage est terminé ce n'est pas à l'éleveur de décider mais au perroquet. Lorsqu'il arrivera à la maison continue de lui donner de la pâté jusqu'à au moins un an afin de le sécurisé et d'avoir une kk2 bien dans ses plumes. En nature les bébés suivent leurs parents plus d'un an et tout ce temps les parents les nourrissent.

Si tu peux avoir une femelle oui elles ont la réputation d'être plus douce mais avec l'expérience que j'ai acquise chez les citrons la différence est minime... donc si tu préfères le mâles choisi le l'important c'est que la chimie passe :D
Image
Mijo

Pays: Canada

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !