Conseils pour un cacatoes sulphuréa.

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar oceeane » Mar Nov 30, 2010 2:32 pm

herberge les sur un site comme www.servimg.com

c'est assez facile,un fois que tu as ton compte,et que tu as chargé la photo tu copies le lien dans BBCode "image" .
VOILA :D
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Re: Conseils pour un cacatoes sulphuréa.

Messagepar delinda » Dim Juil 19, 2015 12:10 pm

Bonjour, je possède également un cacatoes huppe jaune de 5 mois ,j'aurais bien laissée quelques photos mais je ne c'est comment faire désolée ....le sevrage devrait etre fait avant de prendre l'oiseau pour éviter bien des problèmes .......des cris et des pleurs sans cesse .....parfois il vaus mieux etre patient , j'ai également bcp visitée le site avant de choisir ma petite , j'avait lu bcp de commentaires sur les cris ..... heu ....il ai vrai que les cacatoes ont une voix ....comment dire ...trés trés puissante !!!! et je vie dans une grande maison ....
Tout les éleveurs diront que les cacato qui cris sont mal élevé ... j'ai moi meme scrupuleusement suivie toutes les indications et ma petite quant elle fait ces vocalises et bien c'est vraiment trés puissant .
J'ai la chance de pouvoir la mettre dans une piéce a part pour q'elle se calme :yahoo:
delinda
Coco
Coco

Pays: france

Re: Conseils pour un cacatoes sulphuréa.

Messagepar Nadine.67 » Dim Juil 19, 2015 3:29 pm

tous les perroquets crient et les sulphuréa ont de la voix !! mais un caractère en OR !! ils ont de la vivacité, il faut canaliser. Mâle ou femelle, tout dépendra de votre affinité au moment de l'achat, ne regardez pas en premier le sexe. Il faut y aller au feeling.
Par contre, il faut une autorisation de détention, si le dossier est bien fait et complet, vous pouvez l'avoir en quelques jours même en juillet/août, les fonctionnaires sont consciencieux.

Après pour la coupe des ailes, sujet brûlant, j'ai mon opinion qui est très tranchée je le reconnais :grr:

Pour le harnais, avant de vouloir lui mettre, il faut déjà maîtriser le perroquet, donc laissez-vous un peu de temps. Lors des manipulations présentez-lui le harnais, mais peut-être pas de suite, il faut d'abord que le perroquet maîtrise son vol ce qui n'est pas le cas au début.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Précédente

Retourner vers Un nouvel oiseau !