Voilà ma question: en fait ça fait assez longtemps que j'hésite à acheter un perroquet.
Comme tout novice on a naturellement a vouloir le plus intelligent et celui qui pourra le mieux parler, j'ai nommé le Gris du Gabon mais après s'être renseigné un peu mieux on se rend compte qu'il y a un "hic", la durée de vie...
D'où ma question: comment en êtes-vous venu à choisir de vous engager pour des durées aussi longes ?
J'ai pour le moment 21 ans et ça voudrait dire que si j'adoptais un Gris du Gabon maintenant on mourrait à peu près en même temps. C'est de la folie de penser ça.
Enfin bon, maintenant une question plus générale: je suis actuellement étudiant et j'aurais voulu connaître le type d'oiseau que vous me conseilleriez.
Je serais près à lui accorder du temps mais que je serais quand-même absent une partie de la journée (environ 8h si je ne reviens pas à midi). Il faudrait donc aussi qu'il puisse vivre en appartement sans trop de problèmes.
Concernant mes envies, je dirais que je suis relativement ouvert. J'aurais juste envie d'un oiseau avec qui l'on puisse avoir une relation privilégiée. S'il pouvait parler, ça serait évidemment un plus étant donné que c'est le rêve de presque tout un chacun de réussir à faire parler son perroquet.
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre.
EDIT: Une petite précision qui peut toujours avoir son importance. Jusqu'à présent, j'avais des rats mais la durée de vie est vraiment courte et ça fini surtout toujours mal entre les tumeurs et les maladies respiratoires.