Bella, petite Meyer's

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Bella, petite Meyer's

Messagepar Houdini » Dim Mai 24, 2009 7:06 pm

J'ai finalement craqué pour une femelle Meyer's de 4 ans, Bella. Son ancienne propriétaire a décidé de lui trouver une autre famille, car elle ne s'entendait pas du tout avec les autres oiseaux ce qui limitait ses sorties.

Elle est arrivé en début d'après-midi et viens déjà prendre des corn flakes dans mes doigts. :D

Image

Image
The penguins are taking over the world.
Houdini
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Dim Mai 24, 2009 8:33 pm

Vous avez déjà un bon départ tous les 2, félicitation!! :D
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Piper » Dim Mai 24, 2009 9:56 pm

Elle est très mignonne!
Félicitations! :)
Piper ~ Inséparable (07/03/05)
Shade ~ Youyou (30/03/06)
Joey ~ Red-bellied (14/03/05)
Petey ~ Meyer's (?/?/95)
Zuri ~ Meyer's (02/05/07)
Pixel ~ Red-bellied (26/09/04)
Léa ~ Cape (14/05/11)
Piper
Conure
Conure

Messagepar Houdini » Lun Mai 25, 2009 6:34 am

Merci!

Ce matin, en se levant, elle a fait le bruit qu'elle utilise pour attirer de l'attention et elle m'a fait un beau hop! :ange: On a fait le tour de l'appart pour que je lui montre toutes les pièces. Elle est montée sur mon épaule une fois, mais j'ai présenté mon doigt et elle est montée dessus tout de suite. Elle est vraiment adorable.
Houdini
Embryon
Embryon

Messagepar Mijo » Lun Mai 25, 2009 6:53 am

Elle est superbe :wink:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar kity » Lun Mai 25, 2009 11:37 am

Plein de bonheur à vous deux!!!!! Elle est Bellissima!!!
Kity
-Carrapee Hill, Rosalbin, 4 mois.
-Binou, conure Joues vertes M, 5 mois.
-Caline,lapin nain, 2 ans.
-Saint Exupéry,Labrador,8 ans.
-Palissandre,persan,9 ans.
-Miaou,2 ans,fils de Palissandre.
-Rascacasse 2 ans poisson rouge.
kity
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar tagada26 » Lun Mai 25, 2009 12:05 pm

félicitations , elle est jolie :wink:
nos animaux nous rendent ce que nous leur donnons
Betty et Toona Yorkshire
Pampounet lapin extra nain
Tagada rosalbin
tagada26
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar f0rever-ns » Lun Mai 25, 2009 3:20 pm

Félicitations, elle est tres jolie :coeur:
* ·▪•● Lauren ••▪· *
♡ Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
♡ Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
f0rever-ns
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar smartine57 » Lun Mai 25, 2009 3:29 pm

Ça fait pas mal Twilight, Bella Meyer. Si tu en a une autre, tu pourrais l'appeller Stéfanie Swan? Ma fille détèste Twiilight, elle est même membre du forum de Twilight Sucks.
http://www.stepheniemeyer.com/twilight.html

Trève d'idiotie de ma part, elle est superbe! :wink:
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Houdini » Lun Mai 25, 2009 5:50 pm

:lol: :lol: J'avais pas remarqué. Faut dire que je n'ai jamais lu les livres ou vu le film alors ça n'aide pas.

En revenant de ma job, j'ai ouvert sa cage et on s'est promené un peu et après, elle m'a demandé de lui gratter la tête!!!! :love: On a eu une bonne séance de grattouillage qui a duré un bon 10 minutes avant qu'elle se tanne, sur le front, le dessus de la tête, tout le tour du cou... Je n'ai pas poussé ma luck à essayer son dos, mais ça va venir. J'ai juste une petite question: elle a des plumes en train de repousser avec la petite gaine de kératine autour. Comment je suis sensé lui enlever? Je n'ai pas vraiment d'ongles (mauvaise habitude de les ronger) alors c'est dur.

Aussi, j'ai remarqué qu'elle prend tous les objets avec sa patte droite. Est-ce que ça veut dire qu'elle est droitière?

Et une dernière chose, quelle quantité de fruits et légumes mangent-ils à peu près? Je lui est mis environ 2 cuillères à soupe d'un mélange (poivrons verts et oranges, pêche, broccoli, zucchini et raisins) et j'ai l'impression qu'elle n'a rien mangé. Par contre, elle a mangé de la moulée.
Houdini
Embryon
Embryon

Messagepar smartine57 » Lun Mai 25, 2009 10:41 pm

Ne l'habitue pas à se faire flatter sur le dos, c'est une zone érogène pour un perroquet, surtout pour une femelle, t'es mieux côté bedaine. Tu ne veux pas la stimuler à pondre, elle est trop petite maintenant, mais elle grandira et vite et tu ne veux pas l'entrainer à être stimulé sexuellement.

Il n'y a pas de restriction pour les légumes et les fruits, mais donne définitivement plus de légumes que de fruits, surtout des orangés et des verts foncés. Les sucre des fruit est naturel, mais c'est du sucre quand même. Tu ne veux pas l'habituer à manger les fruits et à laisser les légumes. Surtout continue d'en donner tous les jours, c'est extrêmement important pour sa santé.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Houdini » Mar Mai 26, 2009 7:30 am

C'est à quel âge la maturité sexuelle chez les meyer's? J'aurais cru qu'à 4 ans, elle y était déjà. mais bon, je n'ai pas envie qu'elle ponde donc pas de gratouilles sur le dos. Par contre, j'aimerais bien qu'elle me laisse toucher son dos, pour que je puisse l'empêcher de voler quand je dois la remettre dans sa cage. Je n'ai pas encore eu de problème, mais je sens que ça va arriver juste au moment ou je suis vraiment pressée :roll:

Elle ne va pas encore sur les perchoirs que j'ai installé dans l'appart, mais elle aime la tringle du rideau de douche quand je suis dans la salle de bain et le perchoir de corde que j'ai installé à l'extérieur de sa cage. Dès que j'ouvre la porte, elle grimpe jusque là.

désolée si j'ai l'air gaga à tout vous raconter ce qu'elle fait, mais je la trouve juste trop chou :love:
Houdini
Embryon
Embryon

Messagepar Plumesol » Mar Mai 26, 2009 7:36 am

Elle a l'air adorable ta poulette en plus d'être magnifique ! :wink: Félicitation pour ton adoption !
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar Anne-Lise » Mar Mai 26, 2009 9:06 am

Pour les tubes de kératine, t'as pas besoin d'ongles. Frottes-les entre tes doigts tout simplement et ils vont tomber.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Houdini » Mar Mai 26, 2009 7:44 pm

Anne-Lise a écrit:Pour les tubes de kératine, t'as pas besoin d'ongles. Frottes-les entre tes doigts tout simplement et ils vont tomber.

Merci Anne-Lise. J'avais tellement peur de l'effrayer que je ne devais pas gratter assez fort. On a eu une autre séance aujourd'hui et c'est presque tous parti et elle semblait bien apprécié avec les yeux à moitié fermé.

Mes chattes m'impressionnent vraiment. Comme Bella obéit bien au hop même sur mon épaule, je la dépose là quand je suis à l'ordi et j'ai une de mes chattes couchée sur mes genoux et pas d'intérêt pantoute pour l'oiseau.

Aussi, j'ai l'impression d'aller vraiment vite avec Bella. Avec mes doigts, je peux toucher sa tête, son cou, son ventre et ses pattes et elle me laisse poser ma joue sur son dos et ses ailes lorsqu'elle sur mon épaule. Est-ce que je devrais ralentir ou continuer tant qu'elle accepte ce que fais? Je ne veux pas briser sa confiance, car je sais que ça peut être vraiment long à regagner.

Le seul point négatif c'est qu'elle ne mange toujours pas ses fruits et légumes. Je vais écrire à son ancien propriétaire pour voir quel type de mélange elle lui donnait. Peut-être que ça va m'aider à trouver ce qui ne va pas.

Merci beaucoup de répondre à toutes mes questions.
Houdini
Embryon
Embryon

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !