Selon Johanne Vaillancourt, tu te dois de ne pas réagir du tout... Mon youyou m'a mordu au sang la première journée 5 fois. la deuxième journée, une seule fois et maintenant, ça fait... 5 jours qu'il ne m'a pas mordu ! Aussi, apprends à lire son comportement, si tu t'approches de lui alors qu'il est stressé et cherche à fuir, c'est certain que t'a beaucoup plus de chance de te faire mordre. Si tu l'approches en fin de soirée, moment où il est plus fatigué, il sera plus propice à se faire approcher.
Aussi, apprends lui à ne pas craindre tes doigts. Si tu es capable de le bécotter avec ton nez ou ta bouche alors qu'il est sur ton épaule, continue de le bécotter ainsi mais mets tes doigts dans ton visage en le faisant. Tiens ton menton par example... il apprendra à ne pas te craindre...
Mais ne force jamais les choses, prends ton temps et lorsque tu vois qu'il est stressé, cesse de le manipuler et envois le dans un endroit où il se sentira en sécuritée ( le toit de sa cage par example. )
Croit moi, j'ai passé par là, je suis aujourd'hui à lui caressé le dessus de la tête et ça ne fait que 7 jours !
va voir mon blog pour voir la progression de mon perroquet !
http://www.joeyleyouyou.blogspot.com/
Joey : youyou, depuis le 6 septembre 2008.