C'est un bon moyen?

Afin d'améliorer les conditions de captivité du perroquet : le faire travailler à chercher sa nourriture.

Modérateur: Équipe administratrice

C'est un bon moyen?

Messagepar NaCari » Mar Fév 17, 2009 11:04 pm

Salut!

Petite question pour vous! J'ai un inséparable depuis 2 jours et il lui arrive de vouloir me mordre quelques fois. Que devrais-je faire? En ce moment je souffle sur son bec. Il arrête de me mordre, mais est-ce le bon moyen?
Un dragon barbu, un gecko, une tortue, quatre poissons, deux grenouilles, un crapeau, un hamster nain, quatre rattes, un toui céleste et... une souris veeerte! lol
NaCari
Embryon
Embryon

Messagepar ashcan » Mer Fév 18, 2009 5:41 am

apprend lui plutot que ce n'est pas dans son interet de te mordre, car peut etre qu'il te mord simplement par peur. tu ne l'a que depuis deux jours, essaye de gagner sa confiance plutot que de lui faire peur en lui soufflant de ssus, car a la longue ca pourrat créer des problèmes!

essaye plutot de le gagner par le ventre en lui donnant une gaterie entre les barreaux chaque fois que tu passes près de lui, puis chaque fois que tu met la main dans la cage, chaque fois qu'il est sage ou qu'il n'essaye pas de mordre, bref tout le temps :lol:

tu fais ca les premiers temps et il va vite apprendre a attendre tes allées et venues avec impatience plutot qu'avec anxiété. ce sera une bonne base pour aller plus loin ensuite :)
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar NaCari » Mer Fév 18, 2009 9:26 am

J'avais pensé faire ça mais je me disais que pour sa santé, trop de gâterie, ce n'était peut-être pas bon... mais si tu me dis que c'est le mieux à faire, il est certain que c'est beacoup plus amusant de lui donner des gâteries. :)
Un dragon barbu, un gecko, une tortue, quatre poissons, deux grenouilles, un crapeau, un hamster nain, quatre rattes, un toui céleste et... une souris veeerte! lol
NaCari
Embryon
Embryon

Messagepar ashcan » Mer Fév 18, 2009 9:37 am

est vrai que pendant un temps ca va lui faire beaucoup de gateries, mais on peut adapter leur alimentation en conséquence. Par exemple moi pour apprivoiser ma joues vertes j'utilise du tournesol strié et du millet. par conséquent ces deux aliments sont absent de leur nourriture, comme ca évite les surdose et ca le motive encore plus a m'apprécier :wink:
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar NaCari » Mer Fév 18, 2009 12:39 pm

D'accord alors j'essaie ça! Merci beaucoup!
NaCari
Embryon
Embryon

Messagepar gadou » Mer Fév 18, 2009 2:27 pm

Selon Johanne Vaillancourt, tu te dois de ne pas réagir du tout... Mon youyou m'a mordu au sang la première journée 5 fois. la deuxième journée, une seule fois et maintenant, ça fait... 5 jours qu'il ne m'a pas mordu ! Aussi, apprends à lire son comportement, si tu t'approches de lui alors qu'il est stressé et cherche à fuir, c'est certain que t'a beaucoup plus de chance de te faire mordre. Si tu l'approches en fin de soirée, moment où il est plus fatigué, il sera plus propice à se faire approcher.

Aussi, apprends lui à ne pas craindre tes doigts. Si tu es capable de le bécotter avec ton nez ou ta bouche alors qu'il est sur ton épaule, continue de le bécotter ainsi mais mets tes doigts dans ton visage en le faisant. Tiens ton menton par example... il apprendra à ne pas te craindre...

Mais ne force jamais les choses, prends ton temps et lorsque tu vois qu'il est stressé, cesse de le manipuler et envois le dans un endroit où il se sentira en sécuritée ( le toit de sa cage par example. )

Croit moi, j'ai passé par là, je suis aujourd'hui à lui caressé le dessus de la tête et ça ne fait que 7 jours !

va voir mon blog pour voir la progression de mon perroquet !

http://www.joeyleyouyou.blogspot.com/
Joey : youyou, depuis le 6 septembre 2008.
gadou
Embryon
Embryon

Messagepar NaCari » Mer Fév 18, 2009 3:16 pm

Il est très interessant ton blogs!

Je crois que je suis trop presser. J'ai hâte qu'il me considère comme une amie. Pour le moment, il monte sur mon épaule quelque fois. J'aurais peur de lui donner des bec, peur qu'il me morde la lèvre ( région quand même assez sensible ) donc je le fais, mais de loin. La porte de sa cage est toujours ouverte sauf la nuit ou quand je dois quitté. Il est plus sorti hier qu'aujourd'hui. :(
Je vais suivre tout tes conseils dont celui de me laisser mordre... Outch!
NaCari
Embryon
Embryon

Retourner vers Enrichissement et foraging