J’ai encore besoins de vos précieux conseils! Je n’arrête pas de chercher sur deux espèces : Le Caïque et Le Conure à joues vertes. Et franchement, je n’arrive pas à trancher… les deux sont en quelques sortes « Le » perroquet que j’aimerais avoir. Je pensais que peut-être, vous pourrez m’aider dans mon choix, avec vos témoignages et connaissances!
Pourquoi le Caïque et CJV
Je penche plus pour le Caïque à cause de son côté robuste je dirais. Qui aime jouer à « la bataille » avec les doigts, et aussi pour son côté clown qui se met toujours dans de mauvaises situations!
Mais, je sais que la plupart (Je sais qui en a qui sont colleux) mais la plupart ne vont pas se lover contre son humain chouchou pendant des heures. Rester dans son pull ou encore moins rester sur ses genoux pendant qu’il regarde la télé.
Pourquoi je penche plus vers le Conures à joues vertes, c’est à cause de son côté câlin et pot de colle. De plus, il est très drôle. J’aime le fait qu’il pourra rester dans le pull de son humain chouchou et même s’endormir sur ce dernier!!
Mais, le seul hic c’est le fait qu’il a toujours tendance à mordiller…
Le temps que j’ai à consacré pour lui
Les jours de semaines je dirais 3-4, voir 5 heures par jour! Dont 1-2 heures complètements à lui… (Enfin, dépend si je suis extrêmement débordée…) De toute façon je compte me levé plus tôt afin de m’occuper de lui le matin, donc c’est à peu près sûr que je consacrais toujours du temps complètement à lui! Si non, je le sortirais pendant que je ferais mes devoirs, mange, ordi, ménage…
Le week-end, si je n’ai rien à faire… et bien j’aurais toute la journée pour lui, ou presque!
(C’est en moyenne… approximativement.)
Moi
Donc, j’aime bouger, jouer et m’amuser. Tout comme j’adore les câlins et les petits moments de tendresse. Je ne suis pas une fille qui sort chaque jour pour faire des partys. Et je vois rarement des amis(es) quand j’ai congé. Enfin, je traîne plutôt avec ma grande sœur et ses amies. Je vais bientôt prendre des cours, 2 fois par semaine. Donc il y aura 2 jours ou mon p’tit perrok aura moins d’attention, mais je ne crois pas que cela vas le tuer!
Plus tard
J’ai déjà décidé de ce que je veux faire plus tard. Je crois que j’aurais toujours un petit 1-2 heures rien que pour lui et le reste du temps il sera libre, feras les devoirs avec moi, manger, ordi, ménage… enfin bref.
Donc voilà, c’est pas mal ça! Bravo à tous ceux qui sont arrivé à me lire jusqu’à la fin!
J’espère que vous pourrez me conseiller sur l’oiseau qui me conviendrait le mieux!

Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans