caïque, conure à joues vertes

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Annaconda » Mar Fév 17, 2009 6:35 pm

Allô!

Voilà le seul hic que vous m'avez fait réaliser... si le perroquet choisis un autre membre de la famille, eux ils ne sont pas prêt de s'investir. Je veux dire, ils ne sont pas contre le perroquet, mais, ne partage pas nécessairement ma passion. Ma mère aime beaucoup les perroquets et autres animaux, mais elle n’aura pas le temps pour lui je crois. Ma sœur elle, l’aimera c'est sûr, mais je ne sais pas si elle voudra vraiment s'investir. Ma Grand-mère elle, tombera en amour, je le prédis déjà mais elle non plus n’aura pas le temps. Je peux bien sûr lui demander de le sortir quand il crie et que je ne suis pas là, et puis mon Grand-père, oublier ça xD. Donc c'est ça, je ne sais pas trop quoi faire de ce côté là.

C'est sûr en même temps que ça me feras beaucoup, vraiment beaucoup de peine s'il choisit un autre membre de la famille, mais je ne pourrais pas m'opposer, ça je le sais bien. Mais au juste, comment choisis-t-il son humain chouchou? Est-ce par caractère de la personne? Ou celui qui s’occupe le plus de lui?

(Désolée pour les fautes, je suis pressée.)
Annaconda
Perruche
Perruche

Messagepar Karine_19 » Mar Fév 17, 2009 7:33 pm

effectivement ton oiseau pourrait choisir une autre personne que toi. Mes deux oiseaux ne m'ont pas choisi comme humain chouchou, mais je suis capable de faire ce que je veux quand meme avec les deux. c'est pour cela que c'est important que ta famille soit prête à cela.
Karine

Molly caique à tête noire(8 ans)
Fidji conure à joues vertes-au paradis (2006-2011)
Masha boxer-au paradis- (2003-2009)
Minette chatte espagnole-au paradis-(1990-2008)
Rouky boxer-au paradis-(1999-2009)
Karine_19
Lori
Lori

Messagepar Annaconda » Mar Fév 17, 2009 8:59 pm

Que faire alors? O.O Je crois que je serais la seule qui pourra s'investir dans le p'tit perrok. =S Ça pose problème. Est-ce que les perroquets sont plus attirés vers les personnes calmes? Ou ça dépend de comment on s'occupe de lui?
Annaconda
Perruche
Perruche

Messagepar Karine_19 » Mar Fév 17, 2009 9:08 pm

je ne sais pas comment les oiseaux choisissent leur humain chouchou, mais chez moi c'est certain que mes oiseaux n'ont pas choisi ceux qui s'en occupent le plus, car je suis la seule qui s'en occupe au niveau des soins, mais je ne suis pas leur humain chouchou.
Karine

Molly caique à tête noire(8 ans)
Fidji conure à joues vertes-au paradis (2006-2011)
Masha boxer-au paradis- (2003-2009)
Minette chatte espagnole-au paradis-(1990-2008)
Rouky boxer-au paradis-(1999-2009)
Karine_19
Lori
Lori

Précédente

Retourner vers Les espèces