Parrot Jungle de la Floride

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Parrot Jungle de la Floride

Messagepar Ramsès II » Lun Avr 02, 2007 7:23 pm

Salut tout le monde, je reviens de voyage et je suis allé visiter le Parrot Jugle de la Floride. Wow, quel spectacle. Il y avait tellement d'espèce de ara j'étais stupéfait et émerveillé.

J'ai enfin vu :
- des ararauna, male et femelle avec des expressions tellement différentes de ma Becka.
- des macao
- des cloroptère
- des aras Catalina (croisement entre aras Macao et ara ararauna)

- des aras Harlequin (croisement entre ara cloroptère et ara ararauna)

- des aras glaucogularis (blue-throated macaw).

- des kk2 de toute sorte

- Et bien d'autre....

Et mes préférés, mon nouveau but dans la vie: les haras Hyacinthe. J'ai eu la chance d'en voir plusieurs. Il y en avait un qui était tellement attiré par moi après lui avoir parlé qu'il me sautait sur l'épaule dès que j'arrivais près de lui. Je tripais au max, même si les gardiens commencais à me trouver plutôt fatigant de voir les oiseaux me sauté desus yes yes c'était capotant....

Il existait un corridor comme un chemin de croix ou était présenté une centaine de pero. C'était à couper le soufle...

Je suggère de voir le site si vous passez par là, ça vaut le déplacement.

J'ai eu la chance de caresser un ara glaucogularis (blue-throated macaw) qui se blottissait dans le creux de ma main et ne voulait plus lacher mon pouce avec sa Tite patte... J'avais envie lui et le gros Hyacinthe de les cacher dans mon chandail et partir avec eux .... Vous imaginer passer au douanne ensuite: chuuuuuuut les ti choux on passe au douane: RIEN A DÉCLARER ? Non, AAAAAAAAAAAAAarrrrrrrrrrrrrrrr...... Oups....... rire jaune...

Voici 3, 4 photos parmi 300 que j'ai prisent, un souvenir inoubliable...

Bye, Ramsès II
Dernière édition par Ramsès II le Lun Avr 02, 2007 11:03 pm, édité 1 fois.
Ramsès II

Messagepar Ramsès II » Lun Avr 02, 2007 7:25 pm

j'oubliais, mon glaucogularis (blue-throated macaw).
Dernière édition par Ramsès II le Lun Avr 02, 2007 11:04 pm, édité 1 fois.
Ramsès II

Messagepar bydulle2 » Lun Avr 02, 2007 7:37 pm

wow :shock: il est petit le dernier c'est un ara?
l aile sur le coeur
bydulle2
Inséparable
Inséparable

Messagepar Caroline » Lun Avr 02, 2007 7:37 pm

Chanceux. :lol: Quel beau voyage ça a dû être. Et les oiseaux sont vraiment magnifiques. :shock:

Et en passant, enchantée de faire ta connaissance. Je pense que nous ne t'avions jamais vu la binette. :lol:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Caroline » Lun Avr 02, 2007 7:38 pm

Mais quand tu parles d'expressions différentes...que veux-tu dire?
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar corinnevc » Lun Avr 02, 2007 7:44 pm

Wow, génial tes photos!! Je savais même pas que ça existait!! Je vais prendre des infos et ça va surement faire parti de mes endroit à visiter un jour!
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Ramsès II » Lun Avr 02, 2007 7:55 pm

bydulle2 a écrit:wow :shock: il est petit le dernier c'est un ara?

Effectivement, la tête du glaucogularis (blue-throated macaw) est plus petite que celle du ararauna. le corps aussi. Toutefois, ça demeure un oiseau d'une taille quand même imposante. Voir photo....
Dernière édition par Ramsès II le Lun Avr 02, 2007 11:05 pm, édité 1 fois.
Ramsès II

Messagepar Ramsès II » Lun Avr 02, 2007 8:06 pm

Caroline a écrit:Mais quand tu parles d'expressions différentes...que veux-tu dire?

Compare la photo de ma Becka dans ma signature avec ca: rire...
voir photo... Agrandir la première pour aprécier l'expression du visage du ara a gauche...
Dernière édition par Ramsès II le Lun Avr 02, 2007 8:21 pm, édité 1 fois.
Ramsès II

Messagepar Caroline » Lun Avr 02, 2007 8:15 pm

Je me demande jusqu'à quel point ils sont heureux. :roll:
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Ramsès II » Lun Avr 02, 2007 8:35 pm

Caroline a écrit:Je me demande jusqu'à quel point ils sont heureux. :roll:

Selon moi, ils ne sont pas heureux, ils sont confinés à rester au même endroit toute la journée sans être touché. Pauvres ti chou...

C'est pour ça que je les caressais même si ce n'était pas suggéré sur les écriteaux. Toutefois, très peu étaient agressifs, comme s’ils avaient été entrainés à ne pas l'être et à rester au même endroit.

Becka est tellement gâté quand je compare... c'est incroyable... Elle circule dans la maison pour venir grimper après moi si elle s'ennuie, elle a des centaines de becs par jour, elle se fait caresser comme une princesse... Alors qu'eux ???

J'ai eu le coeur gros à plusieurs reprises sur le site. Mais bon, j'ai tenté d'être une belle présence pour eux en leurs parlant, les caressants et en leurs donnant des bonbons.... soupir...
Ramsès II

Messagepar Caroline » Lun Avr 02, 2007 9:05 pm

Je crois qu'il faut avoir un perroquet chez-soi pour se rendre compte du calvaire que vivent certains autres. Ça me rend triste de voir leurs yeux. Beaucoup ont le regard vide. :(

Toutefois, très peu étaient agressifs, comme s’ils avaient été entrainés à ne pas l'être et à rester au même endroit.

Ils n'ont probablement pas souvent de marques d'affection. :( Ils ne font que regarder les gens passer toute la journée, eux qui sont tellement intelligents. Assez pour les rendre fous. :(
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar crimsonsoda » Lun Avr 02, 2007 10:25 pm

Le petit ara bleu, ce n'est pas un ara arauna. C'est un ara caninde ou glaucogularis (blue-throated macaw). Il est plus petit que le ara arauna, pas très doué pour la parole, mais excelle dans les casse-tête. Il est aussi plus demandant du côté affection. (cela vient de Wendy Craig, qui éleve des aras caninde et des aras à front rouge, aus US, car évidemment, j'en ai jamais côtoyé).

Ils sont quasiment extincts dans la nature, et sont aussi très rare en captivité.

Tu as beaucoup de chance d'avoir pu en voir (et d'en toucher) un!

Cela a du être une belle visite.
Dernière édition par crimsonsoda le Mar Avr 03, 2007 12:06 am, édité 1 fois.
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Ramsès II » Lun Avr 02, 2007 11:15 pm

crimsonsoda a écrit:Le petit ara bleu, ce n'est pas un ara arauna. C'est un ara caninde ou glaucogularis (blue-throated macaw).

Oui effectivement, je me souvenais qu'il s'appelait blue-throated mais je ne me souvenais plus du glaucogularis... Merci, j'ai ajusté mes textes précédant.

Je ne savais pas qu'ils étaient plus affectueux. Ça explique son comportement, il était comme un petit chat qui se frotte dans le creux de ta main. Je m'ennuie de lui.

Quand je suis arrivé sur le site. J'avais deux choses en tête: voir des Hyacinthes et des blue-throated. J'ai été ravi dans les deux cas. Mon fils savait que je brulais d'envie de voir ces deux espèces et quand je suis arrivé devant eux il était heureux pour moi et a très bien compris pourquoi... Lui aussi il est tombé en amour avec les Hyacinthes, ils sont tellement gentils :amour:
Ramsès II

Messagepar ciryl » Mar Avr 03, 2007 7:32 am

superbes les gros perroquets tout bleu... T'as beaucoup de chance d'avoir pu les toucher, tes photos me font envie.... D'où vient ce perroquet? "hyacinthe" y a t'il une chance pour que je puiss en trouver en Chine?
Néron, mangeur exclusif de graines de tournesol!!!
ciryl
Embryon
Embryon

Messagepar Ramsès II » Mar Avr 03, 2007 9:32 am

Son habitat naturel est en Amérique du Sud.

Ils sont très rares en captivités, car il n'y a pas beaucoup de demande. Leur prix extravagant de 15,000$ à 25,000$ dollar les rend pratiquement inaccessibles. Contrairement aux autres aras qui sont de l'ordre de 2,500$ à 3,500$.

Mon espoir d'en avoir un réside dans le fait que je tomberais sur quelqu'un qui voudrait s'en défaire et le laisserait aller au quart du prix.
Ramsès II

Suivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets