crimsonsoda a écrit:Je ne crois pas ça que les hybrides soient moins intelligents. Il y a un gars dans la ville voisine à la mienne, qui fait de la zoothérapie avec son Catalina. Elle est très, très intelligente, sa puce. Plein d'humour, et bon caractère, aime les gens, parle beaucoup en contexte, fait des tonnes de trucs.
Je crois qu'il y a plein d'idées préconcues sur les hybrides, car on ne sait jamais quels traits ils vont hériter de chaque espèce. Deux catalinas peuvent être très différents, si l'un se rapproche plus en caractère à un macao, et l'autre est plus semblable à un bleu et or.
De plus, il y a beaucoup de dénigration pour les hybrides, afin d'en décourager l'élevage. C'est bien de décourager la naissance des hybrides, mais quand même, il faut pas pousser jusqu`à dire que ce sont des mauvais oiseaux!
Bisouxxxx crimsonsoda j'ai adorer te lire... hihi tu remets du soleil dans ma vie....
Remarque que l'on ne croise pas régulièrement de gens qui connaissent les différences de comportements dans les hybrides. J'ai donc à défaut accordé un eu trop d'importance à ce gardien de zoo.
Moi de mon coté, j'avais entendu, que les hybrides héritaient habituellement du meilleur des deux parents.
C'était jusqu'a ce moment, l'information que j'aimais me bercer avec.
Mon but c'est d'acheter un Macao pour moi et ma Becka. J'adore cet oiseau.
Merci encore crimsonsoda de ton message, ce fut très apprécié...